Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ladoux scct 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Sur le circuit sec , deux Z's sur les 5 présentes ce jour là ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DSC_0118.jpg  Affichages :	0  Taille :		151,9 Ko  ID : 			271064 tiré du blog scct

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par nissag250 Voir le message
      Sur le circuit sec , deux Z's sur les 5 présentes ce jour là ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		DSC_0118.jpg  Affichages :	0  Taille :		151,9 Ko  ID : 			271064 tiré du blog scct
      Et voilà, comment lui faire l'intérieur !
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        c'est ç'la oui ....

      • nissag250
        nissag250 a commenté
        Modifier le commentaire
        exact, le Benoit il freine très tard ! j'ai heureusement évité l'accrochage ! je reste prudent sur la piste .

    • #78
      Envoyé par nissag250 Voir le message
      Sur le circuit sec , deux Z's sur les 5 présentes ce jour là ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		DSC_0118.jpg  Affichages :	0  Taille :		151,9 Ko  ID : 			271064 tiré du blog scct
      T'as le cul bas
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        je trouve que tu chilipote !!!

      • datsun240z
        datsun240z a commenté
        Modifier le commentaire
        C'est l'appui aéro avec le volet sur le pavillon !

    • #79
      Envoyé par nissag250 Voir le message
      Sur le circuit sec , deux Z's sur les 5 présentes ce jour là ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		DSC_0118.jpg  Affichages :	0  Taille :		151,9 Ko  ID : 			271064 tiré du blog scct
      Et merci pour l'huile
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        d'olives vertes, bien sûr !

      • nissag250
        nissag250 a commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai des segments racleurs spéciaux très souples ( rectif 2000 me les avait conseillés ) mais, je pense revenir aux standards pour éviter de brûler de l'huile . Je m'étonnais de la consommation d'huile mais je crois avoir compris si vous me dites que j'enfume tout le monde .

    • #80
      Hello Boys,

      De retour de congés, je m'occupe enfin de partager la vidéo d'une session sur la piste mouillée pendant laquelle Gilles était à mes côtés
      Désolé, ça va être un peu du réchauffé.....

      J'ai pas fait dans la dentelle, j'ai tout gardé, y compris mes soleils !!!

      Je trouve cette vidéo intéressante, car elle donne une idée des différentes difficultés avec lesquelles je me suis battu tout l'après midi:
      - Un sous-virage chronique, que j'ai eu également sur le sec le matin, et que je n'avais encore jamais rencontré.
      Est-ce suite à une augmentation du carrossage à l'avant ?? Car mon porte monnaie en a assez de changer aussi souvent les pneus dont les épaulements se bouffent très très vite...
      - La maîtrise des pressions de gonflage: pas assez gonflé, et c'est l’aquaplaning illico. Donc moins de prise de vitesse, donc moins de glisse.
      Ca s'est révélé sensible sur mon auto, car même avec les Toyo, j'ai pu constater que le potentiel d'adhérence transversale de l'auto était un cran au dessus de la plupart des autos présentes.
      C'est pour ça que je me traine en ligne droite, je surfe la plupart du temps....
      Je manquais d'air
      - La maîtrise du transfert de masse, exercice dans lequel j'ai toujours été mauvais, et que le mouillé met en évidence sans pitié !
      - Son corolaire, la maîtrise des reprises d'adhérence (coup de raquette quand on est un peu dépassé par les événements !), très utiles pour faire des appels / contre-appels qui font pivoter très vite l'auto. Vous savez, le scotch en haut du volant.....
      - Les vibreurs: sur cette piste, vous posez une roue en appui dessus, et c'est la toupie direct !!!
      - La vitesse de manipulation du volant, comme bon indicateur de la maîtrise de la glisse.
      En faisant des progrès, on se rend compte que cette vitesse diminue, et que c'est l'accélérateur qui fait le boulot, à condition d'avoir réalisé un bon transfert de masse en entrée de courbe...
      Mon plus grand plaisir a été de découvrir que je pouvais lâcher le volant quand l'arrière de l'auto se mettait à partir. Il tourne tout seul en contrebraquage !!!
      Faut juste le stopper au bon angle, et ça......
      Et ça évite de trop mouiller sa chemise, comme l'a dit Hubert. Je suis sorti trempé de la demi-journée
      - Dernier point: comme le carter d'huile est arrosé d'eau froide en permanence, que ça glisse partout, la puissance fournie par le moteur est faible, et donc....il ne monte pas en température !!!
      Et si en plus vous avez un gros radia d'huile, vous faites mouliner le moteur à haut régime pour entretenir la glisse...avec de l'huile à même pas 50°C !!!!
      Très très mauvais....Donc l'an prochain, pas de radia d'huile !

      Bon assez de blabla !!
      Vous verrez que j'ai encore du boulot.....
      Objectif de l'an prochain, plus de continuité de la glisse entre tous les virages

      J'espère en tout cas que ça donnera envie à un maximum de gens de venir l'an prochain !!
      Place aux images:

      https://youtu.be/ctx8SS2IHMw

      Commentaire


      • #81
        Super ! tu devrais te lancer dans le drift, Chris ! tu ferais des étincelles !!

        Commentaire


        • #82
          J'ai longuement observé Christophe en particulier...
          Il faut mettre l'auto en glisse, et rétrograder un rapport avec un coup de gaz bien dosé semble la bonne méthode.
          Ensuite, certes, il faut doser le contrebraquage, mais tout se gère réellement aux gaz.
          Il faut juste passer l'étape de la glisse déclenchée et non pas subie... et c'est là qu'il faut passer le seuil!
          Peu importe les pneus, et le sous virage dépend fortement du bon gonflage.
          Après, la gestion de répartition de masses, c'est encore une autre étape! Il y a du travail avant de maîtriser en finesse!

          Commentaire


          • #83
            Christophe , il est jeune, il a tout de suite pigé ce qu'il fallait faire .C'est du drift avec moins de puissance nécessaire .
            ça me rappelle les courses de kart 125 à boite , en slicks Bridgestone larges , ou pour aller vite , il fallait prendre les extérieurs et croiser les trajectoires du sec le plus droit possible . La différence d'adhérence entre les zones gommées et les zones inutilisées sur sec était incroyable . . C'était facile, mais la glisse était pénalisante . Il faut savoir si on veut aller vite ou glisser exprès ! c'est vrai qu'on était jeunes et fous ! Lol !
            Mon moral est en train de chuter, je trouve que je manque de réflexes à 68 ans !

            Commentaire


            • #84
              En effet, de ce que j'ai constaté en passager de Christophe, c'est : tomber la seconde à l'abord de la courbe, braquer dans le sens du virage, accélérer pour partir en glisse, ensuite contrebraquer et jouer avec les gaz pour maintenir la glisse sans partir en 180 ou 360 °.
              Bref, facile à dire, mais je peux assurer que ça fait mouiller la chemise !
              Et puis, quelques tours avec un coach de chez Michelin font énormément progresser... Alors, à consommer sans modération !!!
              Enfin, Hubert le dit bien : le gonflage est important pour réussir.
              Dernière modification par gil2clair, 05 novembre 2019, 22h33.
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #85
                Ma Z est en photo dans Vintage Racers de nov/décembre dans le reportage sur Ladoux !
                la célébrité n'a pas de limites Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1573565305052215150259.jpg 
Affichages :	392 
Taille :		1,28 Mo 
ID : 			271848

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Trop balaise Didier ! En plus, sur le vert de l'herbe, elle tranche

                • nissag250
                  nissag250 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui, encore plus quand elle est DANS l'herbe !

                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ah ah ah ah ! En effet Didier, tu m'as presque fait brouter

              • #86
                Génial ! Ça mérite un merci à leur rédaction ! M'en occupe...
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • #87
                  Numéro 32 Vintage racer

                  une grenouille en photo
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #88
                    Yes Didier l'a remarqué déjà... y a un autre Post SCCT Ladoux...
                    Dernière modification par Scorpion93, 13 novembre 2019, 19h01.
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • #89
                      Hello Sylvain,

                      Est-ce faisable de rapatrier les textes se rapportant à 2019 de ce topic 2020?
                      https://www.datsun-france.com/forum/...ct-ladoux-2020

                      Les posts #6 et #9 complets et supprimer mon post #10 du coup.
                      Dernière modification par Scorpion93, 14 novembre 2019, 21h15.
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

                      Commentaire


                      • datsun240z
                        datsun240z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        C’est Fait

                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Merci chef!

                    • #90
                      https://blog.scct.fr/compte-rendu-mi...-octobre-2019/

                      Allez lire cet article !!!

                      Vous en aurez l'eau à la bouche
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Sur le circuit sec , j'ai adoré les deux chicanes , sensations de freinage et d'appui incroyables , sans obstacles comme parfois avec des plots lourds de chantier , vraiment super, à l'accélération mes suspensions arrières talonnaient !

                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        y'a le texte, et aussi les photos...
                    Chargement...
                    X