Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ladoux scct 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    On en a même qui ont essayé avec un aérofrein à l'arrière, pour améliorer l'adhérence en conditions critiques!
    L'ouverture du haillon automatique, je ne savais pas que c'était en option sur les 280Z!
    Imaginez simplement la déformation de la caisse pour libérer le verrouillage...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5955-1024x682 (1).jpg 
Affichages :	192 
Taille :		137,8 Ko 
ID : 			270820
    Après un 360deg, je n'ai pas vu que le coffre était ouvert, l'air con, j'ai fait trois tours avant de m'en rendre compte !
    Trop concentré à ne pas glisser.
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • nissag250
      nissag250 a commenté
      Modifier le commentaire
      Du coup tu ne glissais plus avec l'appui aéro !

  • #62
    Moi je dis bravo aux super glisseurs . Incroyable sous cette flotte
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Mdr... Oui la subtilité a son sens... avec des voitures sans assistances aucune....

    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Ouais....ça glisse entre 50 et 70..... mais rien du tout quand tu as des pneus pluie, même à 80 !!!
      Par contre, en entrée de bretelle d'autoroute bien courbe, avec le gras des camions, ça part tout seul à 40 km/h !!! Joli contre-braquage et rattrapage, le Gilou !!! Comme quoi, Ladoux, ça sert !!!

    • Hub280ZX
      Hub280ZX a commenté
      Modifier le commentaire
      C'est bizarre, parceque moi aussi, en arrivant à Reims, j'ai dérivé nettement à 90 km/h dans une bretelle avant péage, et j'ai même bien glissé à 45 km/h sur un rond point avant de rejoindre la maison... Gras du bitume avec la pluie... ou pression trop faible des boudins suite aux réglage piste de Ladoux!
      Par contre, on est désormais imbattables sur les corrections de trajectoires avec la pratique de la piste humide Michelin!

  • #63
    cela avait l'air bien

    merci des zêbres d'être passés chez moi sur leur retour
    bien sympa
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #64
      Envoyé par kerouan1 Voir le message

      Après un 360deg, je n'ai pas vu que le coffre était ouvert, l'air con, j'ai fait trois tours avant de m'en rendre compte !
      Trop concentré à ne pas glisser.
      J'ai cru que c'était comme les Mercedes 300SLRs au Mans avec son aéro-frein - non ?

      https://blog.motorlegend.com/motorsh...es-du-mans-12/

      Commentaire


      • Hub280ZX
        Hub280ZX a commenté
        Modifier le commentaire
        Les conditions de relevage sur la SLR sont plus précises!
        Mais c'est bien tenté pour une première approche... reste à fiabiliser!

    • #65
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      cela avait l'air bien

      merci des zêbres d'être passés chez moi sur leur retour
      bien sympa
      Non, non, on ne voulait pas te faire rager
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #66



        Bonjour à tous, notre date d'automne à Ladoux est déjà terminée, voilà les compte rendus des participants: http://forum.scct.fr/topic/4323-5-octobre-ladoux/ et les photos: http://photo.scct.fr/ladoux-michelin-2019/ n'hésitez pas à partager et surtout à venir vous amuser avec nous!! Le programme 2020 sera bientôt en ligne!



        (Feed generated with FetchRSS)

        Pour en lire plus...

        Commentaire


        • #67
          Benoit, la bielle qui est passée au travers du carter de Sylvain, c'était à Magny Cours Club en journée SCCT....
          C'est suffisant pour en garder un souvenir un peu aigre, même si c'est l'enthousiasme de la piste qui a monté la température d'huile au delà du raisonnable!

          Sylvain, je serais bien passé aussi, mais ce n'était pas vraiment sur ma route du retour, et je ne me sentais pas en forme pour te narguer comme ils l'ont fait.
          Ceci dit le "cela avait l'air bien" est bien loin du ressenti des participants dont j'étais: Pour ma part, c'était "Géant"!
          Entre le sérieux des membres SCCT et l'excellence des pistes Michelin et de leurs pilotes, c'est un rendez-vous à ne pas manquer tant qu'il offre l'opportunité.
          Tout ceci n'est possible que si les emplois du temps le permettent, bien entendu.

          Commentaire


          • #68
            D'abord, Hubert, on n'est pas venus le " narguer" mais plutôt l'aider à fixer sa clôture et portail aluminium . Du moins c'est christophe qui s'y est collé , avec Benoit on a regardé surtout faire les pros !

            Commentaire


            • #69
              Cette photo est tout un symbole ! Petite visite chez Bibendum !
              Fichiers attachés
              Dernière modification par nissag250, 09 octobre 2019, 16h04.

              Commentaire


              • #70
                Salut les têtes brulées !!

                Merci Hubert pour le lien vers le forum SCCT.
                J'y ai lu que Franck a rencontré beaucoup de difficultés à rassembler du monde pour cette session et que le bouclage financier a été très très juste.
                Je trouverais extrêmement dommage que par manque de participants, une telle session ne puisse être renouvelée l'an prochain.
                Ca mériterait qu'on reste en contact avec lui pour connaître le plus tôt possible la prochaine date et tenter de mobiliser nos troupes très tôt.
                Maintenant que Sylvain nous a rappelé l'existence de l'onglet planning en haut de cette page, plus d'excuse pour avoir des problèmes de planification !

                J'en profite aussi pour remercier ici Cedric, qui nous a fait une belle série de photos, sur la piste mouillée en particulier.
                J'ai reproduit ici une petite sélection, dont une que je proposerais volontiers au calendrier, histoire de bien faire la pub de l'événement !
                Bon je sais, on va me dire que c'est encore mon auto.....mais on ne la reconnait même pas et c'est la seule photo de Z en glisse !!!

                En préparation, la vidéo de la session avec Gilles

                Commentaire


                • #71
                  Je vote pour la troisième photo pour le calendrier à mettre en septembre pour rappeler la date en 2020
                  elle est super un vrai drifteur, le Chris ! J'admire et sans sortir !! Pas comme d'autres !:-P ​​​​​​

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Oui ça serait sympa comme photo lol. On l'aurait en HD?

                • #72
                  Vote appuyé et approuvé aussi: "IL Y A DE L'ANGLE!!"
                  Bravo Christophe! Et ce n'était pas sans efforts avec la chemise mouillée!!

                  Commentaire


                  • #73
                    Envoyé par lyskham Voir le message
                    Salut les têtes brulées !!En préparation, la vidéo de la session avec Gilles
                    La 1ere photo en grande format sera bien pour le mois d'avril.....

                    Commentaire


                    • #74
                      Ce fut long, mais c'est bon !

                      Le son est dégueulasse, mais ce qui compte c'est les images

                      Benoit et Christophe : https://youtu.be/qQWVHVPUBkQ faible qualité car filmé en zoom avec un smartphone

                      Didier : https://youtu.be/6ZIdtuq3aDU

                      Voilà ce que vous vivrez en venant à LADOUX 2020
                      Dernière modification par gil2clair, 11 octobre 2019, 15h30.
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        merci, Gilles , et promis , l'an prochain, je m'entraîine au drift avec une Z plus souple en reprises ! quelle rigolade quand même ! On ne se rend pas bien compte en vidéo, mais ça glisse vraiment beaucoup leur revêtement ! on dirait que c'est fait exprès ?

                    • #75
                      Merci Gilles !!!! Super génial
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Désolé quand même de ne pas avoir été assez rapide pour filmer tes 360°. Heureusement, d'autres l'ont été
                    Chargement...
                    X