Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ladoux scct 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    En effet, j'ai filmé Christophe (ainsi que Benoit) lors des premiers tours sur piste mouillée... et je vous assure, au vu des vidéos de fin de journée, que tous les deux on fait d'énormes progrès. Je suis monté avec Christophe en fin d'après-midi : heureusement, j'étais allé aux WC avant !!! Incroyable ce qu'il fait avec sa Z ! Et si la 3ème ne répond pas assez, alors vive la seconde pour les grandes sensations. J'y ai pris un cours de Glisse avec maîtrise de trajectoire. Christophe, tu m'as bleuffé !!!

  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    Ouais....ça glisse entre 50 et 70..... mais rien du tout quand tu as des pneus pluie, même à 80 !!!
    Par contre, en entrée de bretelle d'autoroute bien courbe, avec le gras des camions, ça part tout seul à 40 km/h !!! Joli contre-braquage et rattrapage, le Gilou !!! Comme quoi, Ladoux, ça sert !!!

  • Hub280ZX
    a commenté la réponse de
    Les conditions de relevage sur la SLR sont plus précises!
    Mais c'est bien tenté pour une première approche... reste à fiabiliser!

  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Mdr... Oui la subtilité a son sens... avec des voitures sans assistances aucune....

  • Sean
    a répondu
    Envoyé par kerouan1 Voir le message

    Après un 360deg, je n'ai pas vu que le coffre était ouvert, l'air con, j'ai fait trois tours avant de m'en rendre compte !
    Trop concentré à ne pas glisser.
    J'ai cru que c'était comme les Mercedes 300SLRs au Mans avec son aéro-frein - non ?

    https://blog.motorlegend.com/motorsh...es-du-mans-12/

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    cela avait l'air bien

    merci des zêbres d'être passés chez moi sur leur retour
    bien sympa

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a commenté la réponse de
    Pas sous cette flotte, Marc, mais SUR cette flotte!
    La piste est arrosée pour laisser 1 mm d'eau sur toute la surface.
    C'est l'équivalent d'un très gros orage sur route, avec les facilités d'aquaplanning qui te font perdre toute adhérence!
    Tu glisses entre 50 et 70 km/h sur la piste, et tout l'art est de maîtriser la trajectoire dans les courbes, virages et dénivelés...

  • Scorpion93
    a répondu
    Moi je dis bravo aux super glisseurs . Incroyable sous cette flotte

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a commenté la réponse de
    Du coup tu ne glissais plus avec l'appui aéro !

  • kerouan1
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    On en a même qui ont essayé avec un aérofrein à l'arrière, pour améliorer l'adhérence en conditions critiques!
    L'ouverture du haillon automatique, je ne savais pas que c'était en option sur les 280Z!
    Imaginez simplement la déformation de la caisse pour libérer le verrouillage...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5955-1024x682 (1).jpg 
Affichages :	189 
Taille :		137,8 Ko 
ID : 			270820
    Après un 360deg, je n'ai pas vu que le coffre était ouvert, l'air con, j'ai fait trois tours avant de m'en rendre compte !
    Trop concentré à ne pas glisser.

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Sur le sec, c'était aussi super grip ! quel pied sur ce circuit ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		z en accélération ladoux 2019.jpg 
Affichages :	102 
Taille :		97,4 Ko 
ID : 			270825

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    il y a aussi avant et après ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ladoux 2019.jpg 
Affichages :	175 
Taille :		110,4 Ko 
ID : 			270822Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		datsun dehors.jpg 
Affichages :	179 
Taille :		137,3 Ko 
ID : 			270823

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    On en a même qui ont essayé avec un aérofrein à l'arrière, pour améliorer l'adhérence en conditions critiques!
    L'ouverture du haillon automatique, je ne savais pas que c'était en option sur les 280Z!
    Imaginez simplement la déformation de la caisse pour libérer le verrouillage...
    Moi, j'ai la même, mais sur le capot avant, avec ouverture automatique au cran de sécurité lorsque le moteur est à bonne température!!

    Quand on vous dit que c'était Géant et copieux en rigolades!!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5955-1024x682 (1).jpg 
Affichages :	189 
Taille :		137,8 Ko 
ID : 			270820

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Christophe il a pigé tout de suite avec les conseils du moniteur essayeur pro du site (Amg)
    Il est impressionnant !

    ça doit aider aussi après la maitrise d'une ISO....une Z c'est finger in zee noZe !

    Mais Benoit danse bien aussi - des pirouettes spectaculaires.

    Comme dit Hubert, quand j'ai une Z, je peux voir ce que je peux faire - l'ambiance SCCT j'ai connu est c'est géniale - pas des c*ns qui faut te passer à tout prix....!

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Le compte rendu SCCT est en cours, avec les photos de Cedric (PionPion) et les commentaires des membres: A voir et à lire!!

    http://forum.scct.fr/topic/4323-5-octobre-ladoux/

    Difficile de regrouper plus de 40 participants cette année, et espérons qu'il n'en sera rien l'an prochain.
    FranckRS a salué le groupe de Z qui s'est étoffé, mais il reste une inconnue de participation pour 2020....
    Il n'existe pas d'autre piste mouillée comme celle de Michelin en Europe! Sachez en profiter tant que c'est possible...

    Tous les participants sont enthousiastes et en redemandent dès que possible.
    A nous de les motiver et de répondre favorablement pour un nombre de participants "économiquement viable"...
    Je sais que c'est loin, mais à choisir entre les sessions de grosses rencontres comme Spa ou Le Mans, il n'y a pas photo.
    Pensez-y pour l'an prochain, et vous ne serez pas déçus!!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X