Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon Epoqu'auto 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien rentré à Reims après une aventure exceptionnelle avec ce salon et un stand Datsun qui va laisser bien des images en souvenir!
    Merci à tous: Gilles, Gerard, Phil05, ChefWiggum, Arroundel pour leur aide sur notre stand magnifique!
    C'était vraiment une belle occasion de revoir des amis comme Thierry Millet, Vincent Morin, Neko Chan et Claude, et tous les autres que j'oublie dans le flot des visiteurs...
    Je vais ressortir mon art de la prose dans un prochain commentaire plus complet, mais pour ce soir, je suis éteint et trop content du déroulement de cette présence à Lyon.

    Je garde pour l'instant en mémoire cette foule de visiteurs qui m'ont mobilisé de 10h30 à 15h30 tous les jours en ne laissant pas la moindre minute de libre!
    Je souriais à chaque instant avec une manière un peu fière d'engager la conversation avec les admirateurs:
    " Ca fait envie les Z de chez Datsun, non? "
    Et à chaque fois, c'était le départ d'un échange qui arrivait invariablement à la difficulté d'en trouver une, mais avec des opportunités encore possibles!

    Je n'imaginais pas un tel succès, mais nous avons bien réussi pour le plaisir de tous ceux qui ont pris le temps de venir nous voir:
    Bravo à tous!!!

    Commentaire


    • les dernières photos du dimanche matin avant l ouverture , prises avec plus de hauteur ..........pour finaliser le sujet...

      et quelques autres.......... surtout avec le stand electrizzzzzzzzzzzé ............au sol que la 240Z en a rougi ..........

      merci a tous ceux qui nous ont supportés et aidés , au club d'avoir permis sa réalisation et a toute cette grande famille DATSUN qui nous passionne ............et peut être a une prochaine ....


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2184.JPG  Affichages :	2  Taille :		2,17 Mo  ID : 			271866Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2187.JPG  Affichages :	2  Taille :		1,98 Mo  ID : 			271867Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2193.JPG  Affichages :	3  Taille :		2,07 Mo  ID : 			271868
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2189.JPG  Affichages :	3  Taille :		2,41 Mo  ID : 			271869Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2193.JPG  Affichages :	3  Taille :		876,0 Ko  ID : 			271870Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2090.JPG  Affichages :	3  Taille :		1,05 Mo  ID : 			271871
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2122.JPG  Affichages :	4  Taille :		2,00 Mo  ID : 			271872Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2124.JPG  Affichages :	4  Taille :		2,26 Mo  ID : 			271873Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2131.JPG  Affichages :	4  Taille :		2,20 Mo  ID : 			271874Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2136.JPG  Affichages :	4  Taille :		2,07 Mo  ID : 			271875Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2138.JPG  Affichages :	3  Taille :		2,25 Mo  ID : 			271876Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2140.JPG  Affichages :	3  Taille :		2,04 Mo  ID : 			271877


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2141.JPG  Affichages :	3  Taille :		2,25 Mo  ID : 			271878Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2145.JPG  Affichages :	3  Taille :		2,36 Mo  ID : 			271879Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2147.JPG  Affichages :	4  Taille :		2,65 Mo  ID : 			271880

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2106.JPG  Affichages :	3  Taille :		2,80 Mo  ID : 			271881Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2107.JPG  Affichages :	3  Taille :		2,64 Mo  ID : 			271882Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5G0A2109.JPG  Affichages :	4  Taille :		2,59 Mo  ID : 			271883 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		SALON EPOQU AUTO LYON 2019 (1).JPG  Affichages :	0  Taille :		2,26 Mo  ID : 			272368

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		SALON EPOQU AUTO LYON 2019 (2).JPG  Affichages :	0  Taille :		2,44 Mo  ID : 			272369Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		SALON EPOQU AUTO LYON 2019 (5).JPG  Affichages :	0  Taille :		2,78 Mo  ID : 			272370

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		SALON EPOQU AUTO LYON 2019 (6).JPG  Affichages :	0  Taille :		1,79 Mo  ID : 			272372Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		SALON EPOQU AUTO LYON 2019 240Z (2).JPG  Affichages :	0  Taille :		2,54 Mo  ID : 			272373
      Fichiers attachés
      Dernière modification par gemzed, 23 novembre 2019, 23h46.

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Tes photos sont magnifiques, Gérard. Il faut reconnaître que tu as un bel appareil

    • J'ai comaté toute la journée, avec une fatigue en proportion avec notre stand Datsun, mais des images de passionnés plein la tête!

      Premier constat sur le déroulement du salon:
      Il a été difficile de motiver les Datsuniens de Rhone Alpes, ou alors c'est une région très vide!
      Le montage s'est déroulé le jeudi avec Gerard (Gemzed), Gilles et moi.
      Les candidats pour de l'aide sur le stand ont confirmé par leur présence avec Phil05, ChefWiggum et Arroundel.
      Nous avons rencontré quelques Zistes qui sont venus pour se présenter et mettre des visages sur les pseudos.
      D'autres Zistes nous ont confirmé posséder une Z, mais sans être présents sur le forum: Nous avons acté les avantages pour les attirer.
      La foule des visiteurs était unanime sur leur envie et même leur décision d'en rechercher une activement: Nous verrons combien sautent le pas!

      Second constat sur le stand Datsun et l'image du club:
      Un stand spacieux qui a réellement attiré les visiteurs.
      Une disposition qui montrait trois autos tout en laissant la place de circuler et discuter sur le stand.
      Le totem (dont je ne suis pas peu fier!) qui était visible à distance et très attractif pour le public.

      Troisième constat sur des amis connus qui ont pris la peine de passer nous voir:
      Neko et Claude sont venus de Dijon, Thierry Millet est venu de Sallanches, et Vincent Morin est monté de Marseille!
      Nous avons aussi rencontré quelques Zistes Suisses ou d'autres régions! Merci à tous!

      Comme l'a bien évoqué Gérard, impossible et difficile de prendre des photos en période de foule sur le stand!
      Nous avions un petit temps de calme le matin, histoire de boire un café avant le rush.
      Ensuite, nous étions 4 à 6 mobilisés en permanence jusque 16 heures sans même avoir le temps de déjeuner ou fumer un clop!!
      De très nombreux visiteurs ont immortalisé leur visite avec des photos des Z et du totem: De bons souvenirs qui vont maintenir leur intérêt.

      J'ai pris le temps d'un petit tour rapide le dimanche, et je n'ai pas vu le 5ème de tout ce qui était exposé!
      Dommage, mais notre rêve de Z compense très bien cette vision sur d'autres modèles mythiques.
      La collection de motos était vraiment impressionnante, pour ce que j'ai pu en voir...

      Le remballage du dimanche s'est bien déroulé avec l'aide de Phil05 et de sa famille.
      Le retour a terminé de nous exténuer après ces trois jours bien épuisants pour mon âge en tous cas!!

      Je vais remercier Gérard et son épouse de leur attention tout au long du salon.
      Une compagnie très appréciée et un dévouement total à la cause du club et de son image.
      Je n'oublie pas Gilles et Elisabeth qui nous ont hébergé avec Catherine tout au long du salon.
      Une bonne occasion de passer un peu de temps en très bonne compagnie aussi.

      Le totem démonté, la bâche, et les oriflammes sont remontés à Reims en prévision des futurs salons.

      Dernier constat sur le futur de ce salon dès l'an prochain:
      La fréquentation est à la hauteur des passions de la région, et il va être difficile de ne pas participer à la prochaine édition.
      Si la Z était à une date anniversaire, nous avons justifié notre choix de modèles exposés avec cet argument.
      Certains souhaitent "élargir" la gamme des autos présentées, et le choix pourrait être différent...
      Je souhaite relancer dès à présent l'appel aux présents sur le stand si nous organisons une prochaine édition.
      Je me suis efforcé de motiver à la lecture du forum et des sujets du club, surtout auprès des propriétaires de Z et de Datsun....
      qui ne savaient pas que nous étions présents.... et j'en ai rencontrés!!

      Bref, une première à la hauteur d'une présentation digne de la marque et de nos voitures qui font rêver!
      Bravo et merci à tous
      Et sans doute à l'an prochain!

      Commentaire


      • gemzed
        gemzed a commenté
        Modifier le commentaire
        Bien d'accord .....Au top Hubert , !! merci ..........

      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Je savais bien qu'Hubert nous ferait un chouette résumé !!!
        Tout est dit sur le passé, le présent, et l'avenir.
        Reste à nos prières de s'exécuter...

    • J'ai gardé un bien meilleur souvenir de cette édition que celle de 2017 lorsque j'y suis allé. Evidemment le super stand n'y était pas pour rien ! Ayant depuis plusieurs mois autre chose dans la tête que les Datsun, j'avais moyennement la motiv' pour ce salon mais je ne pouvais pas rater de rencontrer (et revoir) certains d'entre vous, les occasions sont trop rares (alors oui j'aurai pu venir plus tôt...). Et puis c'est toujours un plaisir de prendre la 280 et montrer au monde entier que la bagnole n'est pas morte !
      Sympa d'avoir pu rencontrer tout le monde, notamment Hubert, dont je n'avais pas eu l'occasion à Spa. Un plaisir de discuter avec vous.
      Et que dire de Gilles, chaud comme la braise, toute la journée.

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci de ton témoignage sur notre stand.
        Oui, j'étais excité comme une puce durant ces trois jours...
        Ce matin, levé à....9h00 !!!

    • Merci Aroundel, et le plaisir de discuter a été partagé!

      Une remarque et pas des moindres au moins pour les trois vaillants organisateurs de cette édition 2019:
      Gerard se joint à Gilles et moi pour évoquer que ce sont trois têtes brûlées retraitées qui ont pris en charge la décision, la préparation, l'organisation, l'installation, la présence permanente sur le stand, et le démontage!

      Les dates 2020 sont à paraître bientôt, et nous allons commencer un nouveau sujet sur cette édition nouvelle.
      Nous verrons si d'autres salons permettent une présence sur d'autres régions, mais en ce qui concerne le nombre de visiteurs et le coût, je retire tout de suite le salon des Belles Champenoises à Reims qui n'est en aucun cas comparable à Epoqu'auto.

      Vous serez en mesure de planifier une présence près d'un an à l'avance.
      Nous aurons à décider quelles autos présenter et combien...
      Pas question en tous cas de refaire cette prochaine édition à trois comme cette année.

      Je sais que nous avons du temps, et nous serons à nouveau là, bien sur!
      J'espère seulement que le club sera un peu plus présent pour un tel évênement!!

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Hello Cousin Hub' ! Je l'espère aussi et surtout que les nouveaux aussi puissent s'investir... surtout ceux de la région. Je croise les doigts ! Encore une fois bravo à tous !!

    • FANTASTIQUE votre stand les gars!!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire

      Chargement...
      X