Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classic Days 2009 - Magny-Cours - 1er et 2 Mai 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classic Days 2009 - Magny-Cours - 1er et 2 Mai 2009

    Salut !

    Je vous fait un petit topo sur les Classic Days, ? Magny-Cours, ou j'esp?re vous retrouver

    J'y suis all? l'an pass?, et ce que j'ai dit ? la fin du week-end, c'?tait " ? l'ann?e prochaine !". En effet, je compte bien y retourner cette ann?e.

    L'ambiance sur place ?tait excellente : festive, d?tendue... Pour une premi?re ?dition, c'?tait une r?ussite !
    En plus, pour les pistards que sont certains d'entre vous, c'est l'occasion r?v?e de rouler en toute s?curit? sur une piste mythique, pour un prix d?fiant toute concurrence (300? par voiture + entr?es illimit?es pour 2 personnes inclues, pour 4 s?ances d'1/2 h de roulage par jour...)

    Le soir, buffet ? volont? (s'inscrire ? l'avance), puis soir?e dansante... Et camping gratuit dans l'enceinte du circuit !

    Pour 2009, il est pr?vu un rallye d?couverte du pays de la Ni?vre, ce qui m'int?resse pas mal, surtout si il fait beau comme l'an dernier !

    Un seul petit regret concernant l'?dition 2008 : pas assez de Z ! Il n'y avait que la mienne, et la 280ZX auto de JYL, ainsi que sa 350Z anniversary.

    Je vous laisse cependant admirer une partie du plateau de 2008, au travers des quelques photos qui suivent...

    Derni?re chose :

    http://www.classic-days.fr/
    BenZen

    Metz (57)
    280ZX 2+2 1981

  • #2
    Photos

    Quelques photos du "Parking" :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20080503 - Classic Days 067.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		165,4 Ko 
ID : 			174048

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20080503 - Classic Days 183.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		276,2 Ko 
ID : 			174049

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20080503 - Classic Days 272.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		249,1 Ko 
ID : 			174050
    BenZen

    Metz (57)
    280ZX 2+2 1981

    Commentaire


    • #3
      Photos

      Quelques photos du circuit :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20080503 - Classic Days 044.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		216,1 Ko 
ID : 			174051

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20080503 - Classic Days 101.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		144,2 Ko 
ID : 			174052

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20080503 - Classic Days 115.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		166,6 Ko 
ID : 			174053

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20080503 - Classic Days 193.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,6 Ko 
ID : 			174054

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20080503 - Classic Days 207.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		187,3 Ko 
ID : 			174055
      BenZen

      Metz (57)
      280ZX 2+2 1981

      Commentaire


      • #4
        Photos

        D'autres photos du circuit...

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20080503 - Classic Days 208.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		186,2 Ko 
ID : 			174056

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20080503 - Classic Days 210.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		232,5 Ko 
ID : 			174057
        BenZen

        Metz (57)
        280ZX 2+2 1981

        Commentaire


        • #5
          Photos

          Quelques derni?res...

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20080503 - Classic Days 213.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		153,0 Ko 
ID : 			174058

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20080503 - Classic Days 226.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		156,2 Ko 
ID : 			174059

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20080503 - Classic Days 283.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		240,0 Ko 
ID : 			174060

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20080503 - Classic Days 040.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,2 Ko 
ID : 			174061
          BenZen

          Metz (57)
          280ZX 2+2 1981

          Commentaire


          • #6
            Commentaires...

            Pour en finir avec cette manifestation qui m'a vraiment plu (vous l'aurez remarqu?...), des sessions de roulage dites "teuf-teuf" sont organis?es, ce qui permet sans inscription circuit (et sans voiture pr?par?e sp?cialement), de poser ses roues sur ce circuit o? les plus grands se sont exprim?s...
            Il suffit de s'inscrire au classic-park.

            Concernant les voitures pr?sentes, l'an dernier j'ai pu y d?couvrir pour la premi?re fois un certain nombre de mythes de mon adolescence (F40, Countach, GT40...), mais aussi des F1 de toutes g?n?rations, une Pesca proto, une Mercedes 300 SL papillon...

            Bref, venez-y, c'est bien !

            Je me r?p?te : allez voir le site, c'est tr?s bien fait et tr?s complet, et les organisateurs sont vraiment tr?s sympas.

            On peut s'organiser ici pour faire trajet commun, ou partiellement (pour ma part, je fais Metz - Troyes - Auxerre - Magny-Cours...

            J'attend vos commentaires !
            BenZen

            Metz (57)
            280ZX 2+2 1981

            Commentaire


            • #7
              impossible que je sois prêt... ça ferait un bon rodage

              gaffe au freinage en bout de ligne droite!
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                J'ai du mal ? comprend - je vois une 350Z et une Maserati modernes....il n'y a pas de restriction d'age ?

                Commentaire


                • #9
                  Les voitures sont cens?es dater de 1979 au minimum (30 ans). Mais ils acceptent ?galement les voitures "d'exception", et ils sont pour cela seuls juges...

                  Cela m'arrange, ma 280ZX datant de 1981 !

                  L'an dernier, la plupart des gens avaient jou? le jeu, et il y avait des voitures de tous ?ges... La 350Z, c'est celle de JYL, qui ?tait venu avec son fils en 280ZX. Cela permet aussi de voir "l'?volution" d'un mod?le.

                  Les conditions d'inscription sont l? :

                  http://www.classic-days.fr/2009/pages/fr/inscript.html

                  Je cite "Ne seront admis que les v?hicules suivants de belle pr?sentation :

                  Tous v?hicules avant 1979
                  Formule 1 : toutes ?poques
                  De 1979 ? 1990 : sur dossier
                  GT d?exception ? diffusion restreinte et super cars :
                  de 1979 ? 2009 (sur dossier)"

                  Pour les 280 ZX (donc a priori apr?s 1979), je pense que ca ne devrait pas poser trop de probl?mes, vu qu'ils en avaient accept? 2 l'an dernier !

                  Et les voitures d?j? inscrites sont ici :

                  http://www.classic-days.fr/2009/page...itures2009.php

                  Il y a d?j? du beau monde !
                  BenZen

                  Metz (57)
                  280ZX 2+2 1981

                  Commentaire


                  • #10
                    j'y ?tais l'ann?e derni?re j'y serais cette ann?e!vraiment bien!
                    280Z 2+2 '77
                    280z 2 places no rust!
                    toyota crown '76
                    yamaha 240tdr '89 2 stroke
                    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par BenZen

                      Et les voitures d?j? inscrites sont ici :

                      http://www.classic-days.fr/2009/page...itures2009.php
                      ......mais il n'y a pas des Datsuns/Nissans ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sylvain58
                        j'y ?tais l'ann?e derni?re j'y serais cette ann?e!vraiment bien!
                        Je ne t'y ai pas vu ! Tu ?tais au Classic Park, ou juste venu en visiteur ?

                        Franchement, je pense que le Classic Park vaut le coup, surtout pour la "parade". Je pense que cette ann?e, il ne l'ouvriront pas au parking "anciennes", ils l'ont fait l'ann?e derni?re pour le spectacle, mais si il y a suffisamment d'inscrits, je pense qu'ils limiteront l'acc?s au circuit.
                        En plus, le Classic Park est l'occasion de regrouper les voitures par marques, ce qu'ils font (chacun a son emplacement attitr?). Plus quelques avantages : Acc?s au Classic Club (boisson gratuite ? volont?, en tous cas l'an dernier...), plus affiche des Classic Days, Autocollant personnalis? avec le mod?le et l'ann?e de la voiture, casquette, et autres babioles souvenir...

                        Mon autocollant de l'an dernier (sur les photos) ?tait ?crit ? la main, car ils s'?taient tromp?s sur le mod?le de la voiture (ils avaient imprim? 208 ZX...)

                        Envoyé par Sean
                        ......mais il n'y a pas des Datsuns/Nissans ?
                        Pour ce qui est des voitures inscrites : Pas encore de Datsun / Nissan, vous pouvez inscrire les v?tres ! Je vais les appeler aujourd'hui pour avoir quelques d?tails.

                        Au passage, il existe un tarif "Club", qui permet de r?duire encore les frais. A voir si on y va ? plusieurs.
                        Dernière modification par BenZen, 10 mars 2009, 09h56.
                        BenZen

                        Metz (57)
                        280ZX 2+2 1981

                        Commentaire


                        • #13
                          Repr?sentons nos Z aux Classic Days !

                          J'ai appel? l'organisation ce matin, voici quelques d?tails suppl?mentaires :

                          - Toutes les voitures jusqu'? 1979 sont automatiquement admises au Classic Park (qui, je vous le rappelle, vous permet d'acc?der au Classic Club pour 2 personnes, un salon priv? avec boisson, clim', tr?s important si il fait le m?me temps que l'an dernier !). Ceci rend de fait les 240 et 260 ?ligibles, ainsi que les premi?res 280 (ainsi les Violet, Cedric, et autres Datsun, il n'est pas n?cessaire que le mod?le soit "sportif").

                          - Pour les 280, n'h?sitez pas ? faire part du mod?le exact pour la rendre ?ligible. Je m'explique : ils veulent surtout de la diversit?, d'autant que la manifestation semble prendre une assez grande ampleur cette ann?e. Par exemple : la mienne est une 280 ZX 2+2 T-Top de 1981, BVM, grise, int?rieur bleu. Il sera facile de faire venir votre 280 ZX coup?, noire int?rieur rouge par exemple ! Je pense qu'il est m?me possible de venir en Z31 ou Z32, sur demande...

                          - Les voitures seront regroup?es par marques, et/ou par Club. L'adh?sion en tant que membre d'un club fait ?conomiser 5 euros

                          - Si vous ne voulez (ou pouvez) pas vous inscrire au Classic Park, il existe aussi un parking "venez en ancienne", gratuit, et situ? juste ? c?t?. Cela ne vous donnera cependant pas l'occasion de rouler sur la piste.

                          - Concernant les bapt?mes de piste (l'an dernier, ?a se faisait en passager d'une Murcielago LP 640, par exemple), cela devrait co?ter 30? pour 4 ou 5 tours, ? r?server sur place.

                          Si vous ?tes int?ress?s, postez ici qu'on puisse se regrouper. N'oublions pas que ce sont les 40 ans de la 240, et au passage les 30 ans de la 280 !

                          Repr?sentons nos Z aux Classic Days ! Venez nombreux !
                          BenZen

                          Metz (57)
                          280ZX 2+2 1981

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sean
                            ......mais il n'y a pas des Datsuns/Nissans ?
                            Maintenant, il y en a une !

                            http://www.classic-days.fr/2009/page...009.php#Datsun

                            Inscrivez les vôtres, avant le 24 avril...
                            BenZen

                            Metz (57)
                            280ZX 2+2 1981

                            Commentaire


                            • #15
                              Dernier jour pour s'inscrire !

                              Bonjour à tous !

                              Demain, vendredi 24 avril, clôture des inscriptions pour les Classic Days !

                              Je pense que cette année est l'année à ne pas rater, car tout est complet (les stands, plus de 500 voitures inscrites, le classic-rallye...); le tout pour un prix défiat toujours toute concurrence...

                              Alors qu'attendez-vous ? D'autres Datsun ? Il y en a maintenant déjà 3...

                              http://www.classic-days.fr/2009/page...009.php#Datsun

                              Faites juste le tour des voitures inscrites, ca vaut le coup d'oeil !

                              A bon entendeur...
                              BenZen

                              Metz (57)
                              280ZX 2+2 1981

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X