Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jap'n' Car Montlhéry 25 mai 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Question: Qui y était?
    Sylvain, Christophe......+ ?

    Commentaire


    • #17
      + Benoit, Matthieu, Steph


      evenement sympa, très différent des classic comme la semaine précédente
      pas de courses, pas de paddock, peu de village
      Expo de voitures clubs + piste et plutôt "modernes" qu'anciennes
      Vraiment beaucoup d'autos gtr et 350/370

      c'est le même modele que youngtimers Festival mais un plateau jap et plutôt centré <20ans même si des vieilles s'y glissent ... et un coût très avantageux

      la parade, à l'arrêt ou presque, est à oublier quand vous avez une vieille en triple et hydraulique d'embrayage morte


      J'aurai des vidéo asap

      pas de photos pour moi... mon tel ne fait plus rien de bon
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • stef93
        stef93 a commenté
        Modifier le commentaire
        j'ai fait des vidéos, je les partagerais dès que possible. En tout cas, j'ai passé un agréable moment avec mon fils qui a apprécié son baptême de piste à bord d'une Honda Civic R dernier modèle :-)

    • #18
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Les programmes sont très chargés ces jours-ci!!!
      Quelques inscrits une semaine après Spa Classic 2019.... mais pas de reportage??
      Doit-je déduire que les forfaits se sont multipliés... ou personne ne s'en remet pour l'instant?

      Question: Qui y était?
      j'étais inscrit et j'ai tout fait pour y être ,mais j'ai abandonné vendredi soir à 21 h : 5 jours pour résoudre mon problème de pont différentiel n'auront pas suffi :
      1 ) j'ai trouvé pour équilibrer mon arbre près de chez moi , le gars me l'a fait en 10 minutes , ( GKN anciennement Glaenzer le fabricant de cardans , ils ont conservé un petit atelier de maintenance en idf. j'ai vu des arbres de transmission de 5 m de long et 50 cms de diamètre !! )
      2 j'ai trouvé l'origine des coups de clang- clang dans la caisse aux rétrogradages : vis de mon support avant de pont court se désserrant, j'ai modifié dans le style char leclerc . Impressionnant les efforts verticaux de subis par les ponts ! pas étonnant qu'ils pèsent un âne mort !
      3) réglage dans deux directions le jeu au couple conique : aucun effet d'amélioration : les dents sont définitivement mortes , j'ameutais le quartier lors des essais ! pire qu'en revenant de Spa ! donc abandon !.
      4)J'ai déjà retrouvé le fournisseur des ratios, je vais commander le même , 200 $ port compris direct du japon , car le malaisien qui en propose ne veut plus expédier en France , ils ont eu trop de problèmes avec la France !! encore la majorité qui morfle à cause de quelques connards ? ça me remémore Spa avec le coup des pace-cars .
      Aucun regret de n'avoir fait que les sessions 2 et 3,c'était le pied total malgré d' être obligé de couper dans les lignes droites, ma Z avec les pneus neufs est d'une tenue irréprochable ,la glisse est progressive et très équilibrée , j'"ai retrouvé les bonnes sensations de ma jeunesse !! Mon système de suspension sans barres anti roulis fonctionne très bien.
      la 5 avec Benoit au volant ( je lui ai donné mon sticker a été à peu près correcte , mais les autres une cata ! Peter auto risque d'avoir moins de candidats en 2020 !
      voilà ! Monthléry, on verra plus tard , de toute manière ce n'est pas un circuit très intéressant . Je vais voir avec le scct . on se tient au jus !

      Commentaire


      • Hub280ZX
        Hub280ZX a commenté
        Modifier le commentaire
        Tu ne désespères jamais, et en étant têtu....
        Bref, impossible de résoudre dans les temps...
        Et pour les ratios, tu n'as pas pu passer par Hong Kong "en famille"?

      • nissag250
        nissag250 a commenté
        Modifier le commentaire
        Mon gendre venait en France pour une semaine pour son job , il en a profité pour m'amener mes bielles qu'il avait reçues depuis 2 mois.Ce n'est pas urgent ce projet .
        Pour le couple conique , je n'ai pas envie d'attendre autant, vu le faible coût je préfère risquer la douane même du japon .

    • #19
      Envoyé par nissag250 Voir le message

      j'étais inscrit et j'ai tout fait pour y être ,mais j'ai abandonné vendredi soir à 21 h : 5 jours pour résoudre mon problème de pont différentiel n'auront pas suffi :
      1 ) j'ai trouvé pour équilibrer mon arbre près de chez moi , le gars me l'a fait en 10 minutes , ( GKN anciennement Glaenzer le fabricant de cardans , ils ont conservé un petit atelier de maintenance en idf. j'ai vu des arbres de transmission de 5 m de long et 50 cms de diamètre !! )
      2 j'ai trouvé l'origine des coups de clang- clang dans la caisse aux rétrogradages : vis de mon support avant de pont court se désserrant, j'ai modifié dans le style char leclerc . Impressionnant les efforts verticaux de subis par les ponts ! pas étonnant qu'ils pèsent un âne mort !
      3) réglage dans deux directions le jeu au couple conique : aucun effet d'amélioration : les dents sont définitivement mortes , j'ameutais le quartier lors des essais ! pire qu'en revenant de Spa ! donc abandon !.
      4)J'ai déjà retrouvé le fournisseur des ratios, je vais commander le même , 200 $ port compris direct du japon , car le malaisien qui en propose ne veut plus expédier en France , ils ont eu trop de problèmes avec la France !! encore la majorité qui morfle à cause de quelques connards ? ça me remémore Spa avec le coup des pace-cars .
      Aucun regret de n'avoir fait que les sessions 2 et 3,c'était le pied total malgré d' être obligé de couper dans les lignes droites, ma Z avec les pneus neufs est d'une tenue irréprochable ,la glisse est progressive et très équilibrée , j'"ai retrouvé les bonnes sensations de ma jeunesse !! Mon système de suspension sans barres anti roulis fonctionne très bien.
      la 5 avec Benoit au volant ( je lui ai donné mon sticker a été à peu près correcte , mais les autres une cata ! Peter auto risque d'avoir moins de candidats en 2020 !
      voilà ! Monthléry, on verra plus tard , de toute manière ce n'est pas un circuit très intéressant . Je vais voir avec le scct . on se tient au jus !
      Si tu veux mon pont de rechange le temps de réparer le tient, tu connais l'adresse.
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #20
        Envoyé par kerouan1 Voir le message

        Si tu veux mon pont de rechange le temps de réparer le tient, tu connais l'adresse.
        ss

        Merci Benoit, tout comme Sylvain qui m'avait proposé un pont et un arbre d'origine, j'apprécie l'entraide qui règne sur le forum.
        Mais je suis têtu et mon problème se règle et je reste avec mon pont court coupé maintenant que je sais avoir les pièces sans reproduire les erreurs commises
        Je vois que tu as apprécié la session " coatchee" de Spa !!

        Commentaire


        • datsun240z
          datsun240z a commenté
          Modifier le commentaire
          C'est normal

          Tu n'es pas le dernier pour filer un coup de main non plus

        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          Ouais ! J'ai eu aussi Didier en "coach" l'an dernier.... Sympa, j'en retiens suffisamment pour griller une 240Z à SPA !!!

      • #21
        https://newsdanciennes.com/2019/05/2...t-sur-lanneau/
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #22
          T'es partout dans les photos......!

          Commentaire


          • #23
            Je vois de belles Z! Même une bleue
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #24
              https://www.automotivpress.fr/japn-c...DGVqHMI3FavPHw
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #25
                Christophe semble s'être remis de ses émotions...
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #26
                  #japncarfestival



                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DB47CD90-9597-4B1E-9B13-8F2209118599.jpeg 
Affichages :	230 
Taille :		316,2 Ko 
ID : 			277997

                  (Feed generated with FetchRSS)

                  Pour en lire plus...
                  Dernière modification par datsun240z, 21 mars 2020, 16h46.

                  Commentaire


                  • #27
                    #japncarfestival

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		0F44E5E2-CD05-4229-9923-B964DBA08FDF.jpeg 
Affichages :	245 
Taille :		292,9 Ko 
ID : 			277996


                    (Feed generated with FetchRSS)

                    Pour en lire plus...
                    Dernière modification par datsun240z, 21 mars 2020, 16h46.

                    Commentaire


                    • #28
                      #japncarfestival



                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AA7DE9C2-B2E3-449F-BF7A-DEA2F2878B58.jpeg 
Affichages :	229 
Taille :		281,3 Ko 
ID : 			277995

                      (Feed generated with FetchRSS)

                      Pour en lire plus...
                      Dernière modification par datsun240z, 21 mars 2020, 16h45.

                      Commentaire


                      • #29
                        #japncarfestival


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		D2A83E3A-4467-4925-8DA6-C6AA59CFF51B.jpeg 
Affichages :	239 
Taille :		376,4 Ko 
ID : 			277994



                        (Feed generated with FetchRSS)

                        Pour en lire plus...
                        Dernière modification par datsun240z, 21 mars 2020, 16h42.

                        Commentaire


                        • #30
                          on la voit partout ta caisse pourrie !!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X