Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Youngtimers festival à Montlhery 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par lyskham Voir le message
    En voici une dernière, avec calendrier en tête
    Non - il faut être vraiment exceptionnel pour passer trois fois.....

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      Première session du matin, en caméra embarquée chez Christophe :
      Vous étiez u peu Fast 'n Furious pendant le tour de refroidissement - non ?

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Sean Voir le message

        Vous étiez u peu Fast 'n Furious pendant le tour de refroidissement - non ?
        non, ça c'était la première session... on était cool

        on redécouvrait nos autos après 1 an d'arrêt !!

        les 2 autres sessions étaient... comment dire... dynamique?

        d'ailleurs la dernière, j'ai eu les freins au plancher à la lutte avec une Fiat Punto GT impressionnante... qui est donc passée !
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          les 2 autres sessions étaient... comment dire... dynamique?

          d'ailleurs la dernière, j'ai eu les freins au plancher à la lutte avec une Fiat Punto GT impressionnante... qui est donc passée !
          J'ai hâte de voir les vidéos alors.

          Et ben les tractions avec les chicanes - comme la Lotus verte....intouchable.

          Commentaire


          • #35
            Hello,

            Voilà enfin la vidéo de la...3e session !! Avec du son !!
            Ben oui, la 2e, j'ai pas été foutu de faire marcher correctement ma nouvelle caméra.
            Après la première où j'ai tout filmé en ralenti, donc pas de son, comme vous avez pu "voir".


            Et cette 3e session fut effectivement ..... très dynamique
            Mais bon, pas de conserve avec Jeckel, car cette fois, l'auto bien en main, il m'a largué vite fait
            J'ai embarqué à mon bord le jeune Alex, déjà fan de nos autos mais pas encore le porte monnaie qui va avec.
            Il m'a (très gentiment) harcelé toute la journée pour monter à bord. Motivé, bravo !!
            On le verra peut-être se pointer sur le forum bientôt. Je crois qu'il était surpris....et content !!

            Comme l'a dit Jeckel, 1 an et demi de travail pour parvenir à ramener l'auto sur la piste. Pfiuuuu !!
            Et les améliorations ont porté leur fruit, on dirait.

            Plus de chauffe excessive de l'huile, grâce à un gros radia d'huile. 120°C tout de même à la 3e session par 18° dehors .....

            Et puis, toute première expérience en semi-slic pour moi.
            Après une première session découverte.....gas !!!!!
            Une fois chauds, les R888 collent bien le pavé, ne se dégradent pas à chaud, et sont étonnamment progressifs. Très plaisant !

            Les nouveaux freins arrières sont enfin au niveau attendu, alors même que les slics remontent sérieusement la barre.
            Très bonne stabilité à chaud, donc course de pédale constante, donc....plus de problème pour donner le petit coup de gas au freinage qui permet de rentrer la seconde comme une fleur !!! A Nogaro, l'an dernier, je ratais la moitié de mes entrées de courbe à cause de ça.......
            Du coup, la boite de S14 ne se justifiera plus que pour une amélioration de l'étagement de boite. C'est bon pour le porte monnaie, ça

            Le potentiel transversal des slics a par contre mis en évidence, comme ça s'entend très bien sur la vidéo, que je prends trop de roulis, et que la roue intérieure....patine en sortie de courbe !!!!
            Et comme je souhaite conserver les (grandes) qualités routières de mes suspensions (merci Martin), je suis bon pour un Quaife !!!!
            Et bim, 1000 boules de plus......

            Reste plus qu'à résoudre la cause de mes dégradations d'arbre à came !!!
            Là , j'ai remis le 2e arbre à came, déjà écaillé, histoire de pouvoir rouler quand même......

            Et aussi de trouver les bonnes aiguilles pour mes SU
            Les dernières reçues de qui vous savez sont complètement dans les choux.
            Je suis trop riche de partout, au point que le moteur s'engorge !!!!
            J'ai commencer à recharger les aiguilles à la soudure à l'argent, lime et papier de verre pour reprofiler......
            Un travail de moine !!!!!

            J'en profite pour recommander l'allumeur 123.
            5 minutes montre en main pour le mettre en place et faire démarrer l'auto !!!
            Et j'ai enfin une courbe d'avance qui va bien (fini le cliquetis, enfin !!) et qui est stable. Poubelle direct, l'allumeur bricolé par mon grand pote...
            Par contre, un p'tit sujet de géométrie, mais j'en parlerai dans le post approprié.

            Bref, cette auto est géniale, partager ces journées avec d'autres Z boys, c'est formidable, et quand toutes les conditions sont remplies (météo, fiabilité, courtoisie des autres pilotes), eh ben, c'est mieux que tous les fast 'n furious réunis !!!!!

            SPA, ça va être exceptionnel.....
             

            Commentaire


            • #36
              Euuhhh !
              Peut pas lire la vidéo, qui n'est "pas disponible"...
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par lyskham Voir le message
                Hello,



                J'en profite pour recommander l'allumeur 123.
                5 minutes montre en main pour le mettre en place et faire démarrer l'auto !!!
                Et j'ai enfin une courbe d'avance qui va bien (fini le cliquetis, enfin !!) et qui est stable.

                Dis-moi, mon copain, c'est quoi que tu as mis sur ta 260Z à carbus ?
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #38
                  Bon, j'espère que la vidéo est visible, maintenant !!
                  C'est plein de subtilités, cette affaire.....

                  Hello Gil !!
                  Tu parles du minium gris ou de la courbe d'avance ??

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par lyskham Voir le message
                    Bon, j'espère que la vidéo est visible, maintenant !!
                    C'est plein de subtilités, cette affaire.....

                    Hello Gil !!
                    Tu parles du minium gris ou de la courbe d'avance ??
                    Moi y'en a pas con prendre.............. Moi voir ça avec toi à Spa.........
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Ça frôle bien... bravo impec la vidéo. La golf et avant la Porsche tiennent bien...
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

                      Commentaire


                      • #41
                        A partir de 52 seconde et 1min27


                        allez voir la chaîne de la miata NA, le proprio s'en occupe
                        Dernière modification par datsun240z, 10 avril 2019, 19h16.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #42
                          Quelques photos FB dont Poupoune autoshoot
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #43
                            Photos de Guillaume Poupoune

                            https://www.facebook.com/media/set?s...type=3&sfns=mo
                            Dernière modification par datsun240z, 12 avril 2019, 13h11.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #44
                              #youngtimersfestival comme si vous étiez au pied de l'anneau !
                              Bonjour à toutes et à tous,
                              Comme chaque année à cette période, c'était le rendez vous des Youngtimers à l'Autodrome de Linas Montlhéry.
                              Youngtimers qu'est-ce que c'est ? Je vais essayer de faire simple et de ne pas me faire lyncher. ^^ Ce sont des voitures populaires des années 70 à 90, voire 2000 pour certaines exceptions. Donc comme vous l'aurez compris, l'éventail est assez large et propose donc un large choix de véhicules et cela qu'importe l'origine de la voiture.
                              C'est donc sous le beau soleil de l'Essonne que les visiteurs ont pu admirer ces belles mécaniques, de la belle Datsun 240Z à la plus récente Renault Clio 2. Il y avait de quoi satisfaire n'importe quel passionné d'Automobiles.

                              Je vous laisse profiter des quelques photos que j'ai pu prendre.

                              N'hésitez pas à partager



                              (Feed generated with FetchRSS)

                              Pour en lire plus...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X