Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retromobile 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coucou !

    -> Pavillon 3, stand A067
    #Retromobile #Datsun #Nissan #240Z #Fairlady





    (Feed generated with FetchRSS)

    Pour en lire plus...

    Commentaire


    • Prêts pour vous accueillir !
      #Retromobile





      (Feed generated with FetchRSS)

      Pour en lire plus...

      Commentaire


      • La fine équipe





        (Feed generated with FetchRSS)

        Pour en lire plus...

        Commentaire


        • datsun240z
          datsun240z a commenté
          Modifier le commentaire
          on ne voit que l'équipe du samedi matin... mais la fine équipe était bien plus nombreuse ! et on n'était pas de trop

      • Félicitations à vous tous!!!!
        Vous pouvez être fier de vous!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • phil05
          phil05 a commenté
          Modifier le commentaire
          Pareil mais nous aussi on peut être fier d'eux !!!
          Bravo pour votre engagement dans cette aventure, le temps et l'énergie donnes sans compter MERCI
          J'aurais bien aimé passer vous voir...

        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Hâte de vous revoir à Spa les gars ! Bravo encore pour la représentation DATSUN ! Nissan France est passé??

      • Quel magnifique agencement!!!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • Merci pour votre accueil, j'aurais aimé rester avec vous plus longtemps mais pas assez de temps. A bientôt

          Commentaire


          • Petit passage sur le stand pour cette dernière journee

            heureux de voir que la Z a fait sensation
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991


            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

            Commentaire


            • Bravo les gars, vous avez assuré. Super content d'avoir pu discuter avec vous samedi. Vous avez assuré !
              équipe extra à l'image du stand.
              bon repos a vous tous.
              a bientôt.
              Pascal
              Cars:
              - 260z (2+2) de 1976
              - Alfetta GTV de 1982
              And a VW passat (lol)

              Commentaire


              • J'ai visionné Automoto sur TF1 dimanche mais hélas rien sur notre Z. Les 60ans de la mini ont tout pris...
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • Je peux faire un petit compte rendu du salon. Les participants peuvent évidemment corriger.

                  1- Nous avons tous passé un excellent moment sur le stand. L'ambiance était top et je pense que les visiteurs l'ont bien ressentie. C'est aussi un bon kif de rentrer dans l'enceinte du salon avec la Z et de passer devant les gens avec le badge exposant. Merci à l'équipe d'avoir choisi mon auto, j'ai adoré! Les discussions avec les autres exposants deviennent différentes dès que l'on devient aussi exposant au lieu d'être visiteur, on devient acteur du marché et ça change les choses.

                  2- Nous étions parmi les seuls à toujours aller vers les visiteurs, à leur ouvrir les portes de l'auto et le capot. La Z a eu beaucoup de succès! Les gens étaient très souvent rêveurs. Nos Z ont la cote!!! Il suffisait de les voir monter dans l'auto, caresser le volant, emmancher le pommeau de vitesses et de tourner la tête partout dedans pour entrevoir le désir dans leurs yeux! Nous avons beaucoup partagé et transmis notre passion.

                  3- Beaucoup se plaignent de ne pas en trouver facilement sur le marché. Ce sont des autos convoitées. Encore plus désormais avec tous les visiteurs que l'on a eus.

                  4- Les autres stands autour de nous étaient déprimés de voir l'affluence sur notre stand comparée aux leurs. A leur charge, ils restaient beaucoup entre eux, ils avaient des barrières autour de leurs autos et je ne les ai pas vus ouvrir leurs voitures ou faire monter les gens dedans pour partager la passion.

                  5- Le salon permet de faire des rencontres intéressantes: assureurs, rapporteurs d'affaires, vendeurs de voitures, journalistes, etc. Il faudra surveiller "La vie de l'Auto", on aura peut être une photo de l'équipe dedans Ma Z va subir une resto totale, ils veulent absolument suivre les travaux. Sans doute une excellente opportunité de partager et de communiquer autour de nos Datsun.

                  6- Presse: La cote d'amour pour nos Datsun est très bonne dans la profession. Quelques journalistes nous ont avoué regarder le marché de la Z pour eux-mêmes. Nous avons aussi eu un excellent contact avec François Allain (Monsieur très sympathique au passage!) et Nicolas Guenneteau (Patron du garage Peanuts Butter, très cool aussi) qui adoreraient faire un épisode de Vintage Mecanic sur une Z - A nous de les aider! J'ai pu passer 15 minutes avec l'équipe de Rétro-Passion. Ils adorent notre calendrier, l'équipe est top, je me suis bien marré avec eux! Je sais aussi qu'Yves et Sean ont bien travaillé avec l'équipe de Wheeler Dealer, Il faudra qu'ils partagent le contenu de leur entrevue.
                  Aucun n'est venu visité la partie du salon club. Ils s'en moquent lorsqu'il s'agit de faire un reportage TV. Le seul journaliste qui est venu à nous est celui de la rédaction de la Vie de l'Auto, les autres il a fallu les chercher!

                  7- Un point sur la Z. Elle a rempli son rôle à la perfection et elle n'a subit aucun dommage durant le salon. Tout s'est bien passé malgré les centaines de personnes qui sont passées autour et dedans.

                  8- Un jeune de 38 ans a fêté son anniversaire avec nous et il a soufflé ses bougies comme un grand: ambiance, ambiance...
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_20190210_160139.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		98,3 KoÂ* ID : 			262342

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_20190208_222448.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		125,6 KoÂ* ID : 			262343


                  et puis je vous mets quelques photos coups de coeur!

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_20190205_174224.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		126,4 KoÂ* ID : 			262344

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_20190205_180300.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		102,7 KoÂ* ID : 			262345

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_20190206_180424.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		126,3 KoÂ* ID : 			262346
                  Dernière modification par Lazeum, 11 février 2019, 13h38.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • The phoenix
                    The phoenix a commenté
                    Modifier le commentaire
                    c'etait bien top de vous rencontrer. équipe super sympa, il faut préserver cela.
                    tu nous tiens au courant pour la resto mathieu, ça m'interresse

                    petit conseil au passage, si vous voulez une Z, surtout une 240, dépêchez vous, vu le monde qui bave devant...

                • Merci Mathieu pour ce résumé.
                  J'attends celui des autres participants.
                  Quoi qu'il en soit, ce fut un régal aussi de suivre cette aventure de loin.
                  Dernière modification par Lazeum, 11 février 2019, 13h58.
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                    J'ai visionné Automoto sur TF1 dimanche mais hélas rien sur notre Z. Les 60ans de la mini ont tout pris...
                    Idem sur Turbo M6, rien sur Datsun, malgré la présence de François Allain qui commenté. (Je n'ai malheureusement pas pu venir au salon à cause d'une opération du pied.)
                    Ce devait être sympa!

                    Commentaire


                    • François nous a avoué n'avoir pas eu le temps de visiter le hall 3. Nous sommes passés plusieurs fois avec les membres du club pour le voir, il était systématiquement entouré de beaucoup de monde. C'est devenu une "superstar" de la restauration d'autos anciennes, avec Gerry et Aurélien de Wheeler Dealer, ils se sont tous rendus disponibles pour échanger toute la semaine avec les visiteurs. On ne peut pas leur reprocher ce manque.
                      Dernière modification par Lazeum, 11 février 2019, 18h50.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Super compte-rendu!!!
                        ça devait être magique!!
                        Je le redis, vous avez assuré grave les gars!!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lazeum Voir le message
                          François nous a avoué n'avoir pas eu le temps de visiter le hall 3. Nous sommes passés plusieurs fois avec les membres du club pour le voir, il était systématiquement entouré de beaucoup de monde. C'est devenu une "superstar" de la restauration d'autos anciennes, avec Gerry et Aurélien de Wheeler Dealer, ils se sont tous rendus disponibles pour échanger toute la semaine avec les visiteurs. On ne peut pas leur reprocher ce manque.
                          Saviez-vous que Gerry de l'émission Wheeler Dealer F est le fils d'un garagiste Datsun Nissan dans les années 60/70 à Braine l'alleud dans la région Bruxelloise.

                          Mes parents étaient client Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		600px-Chra82.jpg 
Affichages :	262 
Taille :		100,6 Ko 
ID : 			262373

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Sacrée trouvaille dis donc...

                          • The phoenix
                            The phoenix a commenté
                            Modifier le commentaire
                            oui il me l'a dit quand je parlais avec lui, d'ou son intention d'avoir une datsun un jour dans l'émission. il y a peu quelqu'un lui a ressorti une image de lui gamin devant une datsun, il est aussi en pourparler pour en racheter une, la meme que celle de son pere qui est quelque part en Belgique si je me souviens bien. une 510 de mémoire. gerry est un très bon pote d'un pote, cela peut aider pour le contact, ou pas... j'avais déjà déjeuner avec lui et il m'a reconnu lors du salon. a voir ce que l'on pourrait faire avec lui.
                        Chargement...
                        X