Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retromobile 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Top


    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Je reprends le schéma de Mathieu dans l'objectif d'une visibilité optimale en circulant dans les allées:

    OK Cordes et poteaux pas possibles
    Je mets deux étagères étroites à chaque angle extérieur: La pile de cartes postales dispo pour distribution
    La table ronde de 1 m serait avantageusement remplacée par un comptoir avec trois tabourets hauts
    On peut ouvrir les deux portes pour "montrer" ainsi que le hayon arrière ou le capot moteur
    On peut faire le tour de la voiture par les allées
    On a trois zones de "discussion" avec les deux étagères et le comptoir
    On peut fermer le comptoir comme mini réserve (?)

    Je reviens à l'idée de visibilité: Pour moi, la ligne de la Z ressort tout particulièrement en orientation légèrement décalée à droite ou à gauche.
    C'est la vue qu'obtiendra un visiteur circulant que ce soit sur la petite ou la grande allée.
    Cette disposition garde la possibilité de circuler sur le stand derrière la voiture sur toute la largeur.

    Merci pour vos avis...


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Stand B.png 
Affichages :	73 
Taille :		60,0 Ko 
ID : 			259068
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #92
      Ok pour le plan d'Hubert - les étagères....pas trop chaud - j'aimerais bien de l'artwork 'Z' de David sur des mûrs svp.

      Pour une stand plus grand, patience - si ça passe bien en 2019, on reviendra plus gros avec du sponsoring pour 2020.....50ans après la Z était exporté

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par datsun240z Voir le message

        Pour passer à 35m2, il faut ~4000€ de plus

        si tu as une solution en vue, il est sûrement encore temps
        Ah oui quand même, donc impossible, je comprends mieux
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • datsun240z
          datsun240z a commenté
          Modifier le commentaire
          Ça pique, hein

      • #94
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        Ça pique, hein
        Restons positive - à voir pour 2020. 'From little acorns do great oaks grow'

        Commentaire


        • #95
          Faudrait un sponsor privé ou un garagiste...
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #96
            Envoyé par Scorpion93 Voir le message
            Faudrait un sponsor privé ou un garagiste...
            Ou Nissan ou des concession aires....

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              oui ça serait une bonne idée... mais quel concessionnaire Nissan en RP pourrait aider? Il faudrait une contrepartie... lui laisser une Z en showroom pour attirer des clients...

            • datsun240z
              datsun240z a commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai essayé sans succès avec 1 contact

          • #97
            mais quel concessionnaire Nissan en RP pourrait aider? Il faudrait une contrepartie... lui laisser une Z en showroom pour attirer des clients...

            A voir, d'abord faire un succès de notre 1ere participation donc avertir la presse à fond mon ami Marc et ensuite approcher les grandes concessionnaires + d'autres et les demandes quoi en contre-partie...plus des entreprises.

            Commentaire


            • #98
              J'ai essayé sans succès avec 1 contact

              Mais il ne faut pas être découragé car il faut approcher ce types des gens avec déjà un accomplissement dans la poche : des photos et vidéos (ces dernières sur Youtube) du stand, sa qualité de prestation et l’intérêt généré va servir des convaincre que nous sommes sérieux et que mérite de la collaboration.

              Commentaire


              • #99
                Envoyé par Sean Voir le message
                Ok pour le plan d'Hubert - les étagères....pas trop chaud - j'aimerais bien de l'artwork 'Z' de David sur des mûrs svp.

                Pour une stand plus grand, patience - si ça passe bien en 2019, on reviendra plus gros avec du sponsoring pour 2020.....50ans après la Z était exporté
                Deux objectifs pour les étagères: (je les vois comme une simple planche blanche avec deux équerres ou deux pieds)
                1. Disposer des cartes postales en extrémité du stand pour distribution. Si on a rien pour les stocker, oubien on va courir sur le stand en permanence, oubien elles finiront sur la 240Z, ce qui n'est ni PRO, ni esthétique! (et dans les poches, elles s'abiment et côté esthétique c'est pire!)
                2. Nous aurons beaucoup de visiteurs qui vont souhaiter discuter: Avec le seul comptoir, impossible de regrouper plus de deux visiteurs. On peut rester debout sans "petit support / étagère", mais rien que pour noter quoi que ce soit, la paume de la main n'est pas non plus l'idéal. Avec deux de ces petites étagères, on a deux zones de discussion supplémentaires, et elles sont derrière la 240Z sans jamais gêner la présentation sur le stand.

                Pour le décor de fond et de côté, optimiser la partie haute, car on ne verra rien en dessous avec la Z...

                Commentaire


                • Rétromobile est un salon haut de gamme. Je pense qu'il faut que l'on fasse quelque chose de sympa. J'ai peur qu'une planche blanche soit un peu simple.

                  J'aurais besoin d'étagères chez moi quoiqu'il arrive. Pourquoi ne pas combiner alors? On les mets au salon pendant 5 jours et je les récupère ensuite (et je les paie - je ne vais pas me faire plaisir au nom du club, je précise )
                  Voilà le modèle dont j'ai besoin. Dites moi si cela collerait. Elles font 100 x 36 pour une hauteur de 93cm.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • J'aime bien l'idée mise comme ça Hubert SI l'emplacement des cartes-postales est assez proche vers l'extérieur du stand car certains gens sont simplement timide - je préfère qu'ils sentent à l'aise d'en prends un que hésiter à nous approcher et en tout cas, libre comme ça, nous pouvons plutôt concentrer sur les gens /journalistes sur le stand.

                    Merci Mathieu - bonne initiative......si tu n'as pas peur qu'ils sont volé pendant les nuits !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Sean Voir le message
                      Merci Mathieu - bonne initiative......si tu n'as pas peur qu'ils sont volé pendant les nuits !
                      Les gens voleraient des étagères Ikea pendant le salon la nuit. Si cela arrive, je perdrais à jamais le peu de foi qu'il me reste en notre pays et sa population
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Lazeum Voir le message

                        Les gens voleraient des étagères Ikea pendant le salon la nuit. Si cela arrive, je perdrais à jamais le peu de foi qu'il me reste en notre pays et sa population
                        Il n' y a pas des petites économies....

                        Commentaire


                        • Super suggestion Mathieu!
                          ...Et tu n'as pas besoin d'une table haute avec trois tabourets, par hasard? ...
                          En fait, avec la qualité suggérée pour les étagères qui me vont parfaitement, il va falloir opter pour une qualité identique pour le comptoir !!
                          Et si on choisit une "location", ça va nous couter l'équivalant d'un achat...
                          Donc, comme je n'y connais rien chez le suédois de référence, quel serait le modèle approchant (noir) avec trois tabourets hauts compacts?
                          Si le modèle me tente, je serais partant pour les financer et les récupérer après le salon...
                          Je trouve cette solution qui joint l'utile à l'agréable parfaitement adaptée à un budget qui sera compté!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Si le modèle me tente, je serais partant pour les financer et les récupérer après le salon...
                            Je trouve cette solution qui joint l'utile à l'agréable parfaitement adaptée à un budget qui sera compté!
                            Bon, on va voter sur la catalogue de chez Ikea maintenant ? Je vais demain à Nantes !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X