Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retromobile 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Comme bilan à ce jour, il est dommage de s'orienter vers une présentation "salon" de la Z "la moins moche" plutôt que "la plus belle"!!!

    Si chaque candidature pour expo se voit critiquée, c'est pourtant ce qui nous attend....
    Merci de lister ici les autos possibles, et pourquoi pas de voter pour une sélection avec l'avis de chacun.
    Nous avons un seul espace véhicule, et nous visons une attractivité maximale comme critère majeur.

    Pour une option T-Shirts salon, merci de donner aussi votre avis sur la présentation requise pour une présence sur le stand.
    Nous ne sommes pas dans le cas d'un rassemblement "interclubs", et quel est le dressing code que vous souhaitez?
    Il faut se mettre à la place du visiteur intéressé par une Z, et utiliser notre présentation pour faciliter le contact "utile".

    Parole de vieux n'est pas parole de sage, et j'écoute vos arguments.
    Ce qui compte, c'est le succès de cet évênement, en mettant un maximum de chances de notre côté.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Comme bilan à ce jour, il est dommage de s'orienter vers une présentation "salon" de la Z "la moins moche" plutôt que "la plus belle"!!!

      Si chaque candidature pour expo se voit critiquée, c'est pourtant ce qui nous attend....
      Merci de lister ici les autos possibles, et pourquoi pas de voter pour une sélection avec l'avis de chacun.
      Nous avons un seul espace véhicule, et nous visons une attractivité maximale comme critère majeur.

      Pour une option T-Shirts salon, merci de donner aussi votre avis sur la présentation requise pour une présence sur le stand.
      Nous ne sommes pas dans le cas d'un rassemblement "interclubs", et quel est le dressing code que vous souhaitez?
      Il faut se mettre à la place du visiteur intéressé par une Z, et utiliser notre présentation pour faciliter le contact "utile".

      Parole de vieux n'est pas parole de sage, et j'écoute vos arguments.
      Ce qui compte, c'est le succès de cet évênement, en mettant un maximum de chances de notre côté.
      Je vois bien une Z de la route et pas compétition.

      Je voudrais une voiture 'intéressant' - à dire pas la voiture de chez Nissan car elle a eu trop d'exposition et pas une stock (même nickel sortie d'une restauration sauf si une stand de 2x voitures).

      Une comme Mathieu (les 'boules de peinture' sont sur une seule côté Mathieu ?) et David. Celle de David c'est un peu plus extrême ; j'ai eu l'image dans ma tête d'une avec la carrosserie stock avec l'addition d'un airdam au max - pas des extensions d'ailes ZG. Celle de Sylvain va bien aussi - looks stock de loin mais de prés - quoi de parler !

      Je sais, 'suis exigent.

      Dressing code : pantalons foncé (noire, bleu pas marron) et T-shirt 'club 2019' dont l'image devant du mois de janvier dans notre calendrier et sur les épaules derrière 'Club Datsun-France'.
      (si trop cher un dessin/texte derrière, alors Club Datsun-France devant quelque part) - l'idée de ce dernière c'est d'être visible et approchable par le publique.

      Je n'ai même pas commencer a donner mes consignes de comportement sur le stand !

      1ere stand au NEC il y a 27 ans et nous avons attiré Top Gear et Jeremy Clarkson, filmé à la fin ! Le stand a eu la nouvelle Z32 en rouge et une 240Z rouge en face avec mon ex en kimono authentique tout le weekend.....je sais de quoi je parle, moi aussi j'écoute vos arguments et ce qui compte c'est du succès mais aussi qu'on passe un bon moment ensemble sur le stand !

      Commentaire


      • #48
        Je pense qu'une Z stock n'est pas très valorisante, comme l'a dit Sean: trop haute, look 4x4, jantes d'origine moche.
        Je pense qu'il faut partir sur une auto quasi stock avec modifs réversibles - On modifie son look avec une rétro-compatibilité pour revenir à l'origine si besoin.

        Idéalement pour moi: une Z stock juste rabaissée avec jantes d'époque larges type Minilite/Watanabe/Works, Les 3 carbus sont un plus intéressant aussi.

        Pour la mienne, voilà les diffs qui la différencient de l'origine "pur": elle a un airdam, des rétros MSA et des jantes Rota mois valorisante que les marques premium. Sous le capôt, j'ai 3 Weber et un allumage électronique sans distributeur.

        Nous n'avons le droit qu'à une Auto mais nous pouvons aussi peut-être exposer d'autres trucs: Culasse, Pistons, Carbus, etc.

        Quoiqu'il en soit, elle pourrait être disponible pour le salon sans problème (et puis ce ne serait pas très grave si des personnes peu scrupuleuses la rayeraient pendant le salon)




        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #49
          Moi, je vote pour celle de Mathieu, je l'ai vue de près , et les défauts qu'il cite , bah faut vraiment les chercher à la loupe !
          elle est vraiment top niveau stock/upgrade,sans excès et avec goût ( non je ne cire pas les pompes !! les réducs , il me les fait déjà ! je pense que c'est une des plus présentables pour un public moyennement averti .

          Commentaire


          • #50
            J'avais eu peur avec les "bulles de corrosion" que Mathieu voit mieux que quiconque!
            Je suis partant pour celle de Mathieu avec ses "modifs" de très bon goût!
            En plus, à chaque sortie, elle attire irrémédiablement les intéressés! Banco pour moi!

            Je m'inquiète maintenant pour les consignes de "comportement" sur le stand, et j'aimerais savoir avec un peu plus de détails de Sean!!
            Interdit de boire ou de manger à la vue des visiteurs: OK
            Attaquer les courbettes de salut Nippon, je ne sais pas faire…
            Porter un costume traditionnel ou un arnachement "Sumo", pas pour moi non plus…

            Commentaire


            • #51
              Je pense que la mienne est trop foncée en intérieur et mes sièges Honda sautent au visage

              si on vise une Auto "fastroad", je préfère celle de Mathieu pour l'expo surtout pour la couleur

              la bleue de Benoit en full stock super soignée à beaucoup de sens aussi pour le salon
              le bleu est intéressant aussi mais je pense qu'une rouge vif passe mieux en lumière

              La blanche de Nissan est intéressante aussi mais moins chouette que celle de Benoit.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                J'avais eu peur avec les "bulles de corrosion" que Mathieu voit mieux que quiconque!
                Je suis partant pour celle de Mathieu avec ses "modifs" de très bon goût!
                En plus, à chaque sortie, elle attire irrémédiablement les intéressés! Banco pour moi!

                Je m'inquiète maintenant pour les consignes de "comportement" sur le stand, et j'aimerais savoir avec un peu plus de détails de Sean!!
                Interdit de boire ou de manger à la vue des visiteurs: OK
                Attaquer les courbettes de salut Nippon, je ne sais pas faire…
                Porter un costume traditionnel ou un arnachement "Sumo", pas pour moi non plus…
                Je vois plutôt Shogun pour toi et Samurais pour nous mais bon....pantalons foncé et T-shirt du moment (hein David ?) va suffit.

                Consignes de comportement - c'est du bon sens en effet que je rappel :

                Tournez les dos vers le publique - non / reste face au publique et si besoin parle à chacun à côte comme dans une voiture (mais pas comme les femmes qui faut regarder chaque visage)

                No groupez pas et en parlant ensemble / toujours 2x personnes minimum pour le publique

                Oui, si possible manger hors stand mais si besoin, nous allons avoir un coin repos*

                *coin repos - ça pourras être occupé avec un de nous et un journaliste pour en discuter - si c'est le cas, ne dérange pas notre compatriote et aussi va manger ailleurs ou plus tard

                Va vers les gens, n'attends qu'ils vous approche ou pose une question - ex quelqu'un regarde le moteur, approchez le et cité quelques faites ou les anecdotes sur le moteur, ça va mettre le personne à l'aise pour en parler plus - il faut encourager les gens d'en parler de leurs voitures, souvenirs etc.

                Les gens attirent les gens - une stand vide est triste donc a chercher toujours un visiteur présente

                Si on connais pas la réponse, ne dit pas 'je ne sais pas - avoir', dit plutôt 'j'en suis pas sûr, un moment svp' et appel un compatriote pour vous renseigner

                Par contre nos propres visiteurs (dont adhérents ici) n'oubliez pas que nous sommes là en principe pour 'les autres', les nouveaux proprios et les potentielles - ne pas être surpris si on dit 'excuse-moi, il y a quelqu'un là !' Chatche avec nous (si nous sommes libre sans bloquer le stand)

                C'est crevant - il faut avoir de la force, des pauses sont essentiel ainsi que de l'eau et des calories sur place - on va s'occuper de ça et n'oublier pas des chausseurs confortable !

                Je propose que nous avons un 'style' bar avec 2-3 tabliers haute (derrière laquelle on peut cacher notre bordel, frigo camping, manteaux etc) ainsi que 2x chaises et une petit table.....si l'éspace se permettre.

                On doit avoir sur la table basse, une saladier en verre transparent avec des porte-clés 'club' que je fait faire pour donner aux gens sur le stand - il doit avoir +200 chez moi, des calendriers en vrac et les autocollants de chez David. En parlent, c'est déconnant d'avoir une ou deux beaux tableaux de lui sur les retours-murs (avec prix) ? Ca me choque pas - souvent les décos ont un prix quand exposé - de l'art classe et original, dédier aux Zs peux aussi attirer les gens sur notre stand !

                Bonne idée de Mathieu pour avoir quelques pièces - je peux fournir quelques uns (des pare-chocs neufs par ex, entre d'autres mais à vous de décider si vous voulez mes pièces d'échappement 'bling' sur le stand (sans mon logo nul part bien sûr ou pas). Ils sont jolies et les impressionne de loin ainsi de près mais j' ai aucun soucis des laisser à la maison - qu'un détail à décider plus tard.


                On va penser d'autres choses aussi sans doute....

                Donc Mathieu - c'est ok pour ta caisse ?

                Commentaire


                • #53
                  les pièces, pas sûr qu'on ait la place ou alors accroché au mur (bien accroché car cela peut "disparaître")
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • nissag250
                    nissag250 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    surtout la nuit,les vigiles sont les premiers ....

                • #54
                  Envoyé par datsun240z Voir le message
                  les pièces, pas sûr qu'on ait la place ou alors accroché au mur (bien accroché car cela peut "disparaître")
                  La Z a des fermetures qui marchent Mathieu ou pas ?

                  Commentaire


                  • Lazeum
                    Lazeum a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Oui, ma Z a ses serrures qui fonctionnent parfaitement

                • #55
                  Oui la Z de Mathieu me semble être le meilleur choix. La bleue de Benoit serait superbe aussi mais il y a peut-être trop de risque de ne pas l'avoir à temos. Et puis Mathieu, tu es de région parisienne je crois, ce sera plus simple pour l'orga et pour assurer le coup.

                  La mienne non, je ne suis pas chaud. Déjà elle n'est plus du tout d'origine et en plus là elle pisse l'huile à cause de ce fichu joint de carter. Et puis vu ma récente découverte encore sur la voiture, absolument hors de question de l'exposer pour faire de la pub à certaines personnes malhonnêtes...

                  Bref, ne cherchons pas à faire de l'exceptionnel, faisons déja bien. C'est une première pour nous, il y a plein de paramètres que l'on ne maitrise pas encore.

                  Voiture rouge, moquette bleue foncée, un grand mur illustré et un autre pan de mur plus sobre... Si possible trouver quelques mobiliers blancs (table basse ou mange debout, fauteuil ou tabourets) et le tour est joué.

                  Pensez que tout ce qui est exposé sur le stand devra systématiquement être remis dans la voiture chaque soir. Il y a énormément de vol, que ce soit du public ou du personnel la nuit.

                  Donc les pièces ça peut être une bonne idée mais je verrai plutôt ça soit sur un mange debout ou milieu d'une table basse (genre composition florale de mécanique lol), soit quelques belles pièces alignées sur une console blanche.

                  Il faut également prévoir une sorte de coffre propre et beau pour y mettre les boissons et autres grignottages. Et oui, si quelqu'un de vraiment interessé vient, on lui paye un coup, c'est comme ça ! Une petite réserve ou un bout de paravent pourrait être un plus...

                  L'idéal aussi est de prévoir quelques petits poteaux et de la corde pour ne pas laisser le stand totalement ouvert. Déja pour éviter que n'importe qui ne passe trop près de la Z avec les sacs, les appareils photos etc et aussi parce que ça fait plus pro, tout simplement. C'est bien plus simple de canaliser des badauds sur une belle entrée que sur un stand entier, avec tous les risques que ça comporte.

                  Pour le dress code c'est une très bonne idée. On pourrait même imaginer des chemises ou mieux, des polos spéciales 50 ans Z ! On pourra les réutiliser toute l'année et qui sait en proposer à tous via la boutique
                  De beaux polos rouges... et puis un bleu pour Sean bien évidemment !


                  Commentaire


                  • #56
                    Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                    Oui la Z de Mathieu me semble être le meilleur choix. La bleue de Benoit serait superbe aussi mais il y a peut-être trop de risque de ne pas l'avoir à temos. Et puis Mathieu, tu es de région parisienne je crois, ce sera plus simple pour l'orga et pour assurer le coup.

                    La mienne non, je ne suis pas chaud. Déjà elle n'est plus du tout d'origine et en plus là elle pisse l'huile à cause de ce fichu joint de carter. Et puis vu ma récente découverte encore sur la voiture, absolument hors de question de l'exposer pour faire de la pub à certaines personnes malhonnêtes...

                    Bref, ne cherchons pas à faire de l'exceptionnel, faisons déja bien. C'est une première pour nous, il y a plein de paramètres que l'on ne maitrise pas encore.

                    Voiture rouge, moquette bleue foncée, un grand mur illustré et un autre pan de mur plus sobre... Si possible trouver quelques mobiliers blancs (table basse ou mange debout, fauteuil ou tabourets) et le tour est joué.

                    Pensez que tout ce qui est exposé sur le stand devra systématiquement être remis dans la voiture chaque soir. Il y a énormément de vol, que ce soit du public ou du personnel la nuit.

                    Donc les pièces ça peut être une bonne idée mais je verrai plutôt ça soit sur un mange debout ou milieu d'une table basse (genre composition florale de mécanique lol), soit quelques belles pièces alignées sur une console blanche.

                    Il faut également prévoir une sorte de coffre propre et beau pour y mettre les boissons et autres grignottages. Et oui, si quelqu'un de vraiment interessé vient, on lui paye un coup, c'est comme ça ! Une petite réserve ou un bout de paravent pourrait être un plus...

                    L'idéal aussi est de prévoir quelques petits poteaux et de la corde pour ne pas laisser le stand totalement ouvert. Déja pour éviter que n'importe qui ne passe trop près de la Z avec les sacs, les appareils photos etc et aussi parce que ça fait plus pro, tout simplement. C'est bien plus simple de canaliser des badauds sur une belle entrée que sur un stand entier, avec tous les risques que ça comporte.

                    Pour le dress code c'est une très bonne idée. On pourrait même imaginer des chemises ou mieux, des polos spéciales 50 ans Z ! On pourra les réutiliser toute l'année et qui sait en proposer à tous via la boutique
                    De beaux polos rouges... et puis un bleu pour Sean bien évidemment !

                    Polos rouge / bleu ? J'aimerais bien ton dessin devant sur une T-shirt blanc et vendre un lot vers le magasin du club pendant l'année.

                    Nous avons déjà les polos grise du club mais si tu peux nous faire un petit série "spéciale 50 ans", je suis preneur mais il faut dépecher pour les deux articles pour février !!!

                    Pour les poteau et cord (ou chaine plastique) très bonne idée - vous voulez que j'achète ça sur le net - combien le longueur qu'il faut ?

                    Pour les pièces.....pas vraiment besoin et quoi enfin ? Ils vont vraiment servir ?

                    Il faut des flyers aussi David stp.



                    Commentaire


                    • #57
                      Ok Sean que veux-tu voir sur les flyers ?
                      Présentation du club ?

                      Pour Rétromobile, un polo me semble plus habillé/classe qu'un t-shirt qui va mieux pour un évènement en extérieur

                      Commentaire


                      • #58
                        Je vote pour utiliser les polos qu'on a déjà

                        t-shirts en backup en cas de manque

                        go sur à rouge alors
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #59
                          Avec une moquette bleu foncé, prévoir un aspirateur avec brosse à tapis.
                          C'est mon expérience, et rien de plus moche qu'une moquette avec des traces de pas après 24 heures!

                          Dispose-t-on de l'emplacement avec localisation des obstacles (poteaux) et allées de circulation?
                          Un plan s'impose maintenant que l'on connaît la surface et l'auto exposée.
                          La surface occupée par la voiture va vite nous aider à visualiser l'espace restant exploitable sans blocage de circulation.

                          Quelle est la nature des cloisons pour support fond et côtés?
                          Quel raccordement électrique et éclairage?

                          Pour les poteaux et les cordes de délimitation, prévoir une qualité en rapport avec le stand ou rien.
                          Une chaîne plastique fait chantier, et un ruban fait file d'attente à l'aéroport…

                          Je rejoins David sur l'idée chemise ou polo… et pas T-Shirt.
                          Sans tomber dans le formalisme d'une cravate ou d'un nœud pap, je pense qu'une veste s'impose pour deux raisons:
                          1. Nous recevons les visiteurs, et un T-Shirt fait trop "vacances", surtout avec les papiers et le téléphone dans les poches de pantalon!
                          2. Vu la date, la température des halls nous obligerait à nous transformer en bibendums avec les couches en dessous d'un T-Shirt!

                          Les instructions de comportement sur le stand reprises par Sean sont OK.
                          Il s'agit des habitudes "salon" qui vont me remémorer bien des participations dans le passé!
                          Et la veste a aussi un dernier avantage: Disposer dans les poches des barres caloriques qui éviteront de fatiguer trop vite.

                          Commentaire


                          • #60
                            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Avec une moquette bleu foncé, prévoir un aspirateur avec brosse à tapis.
                            C'est mon e
                            As

                            Dispose-t-on de l'emplacement avec localisation des obstacles (poteaux) et allées de circulation?
                            Un plan s'impose maintenant que l'on connaît la surface et l'auto exposée.
                            La surface occupée par la voiture va vite nous aider à visualiser l'espace restant exploitable sans blocage de circulation.

                            Quelle est la nature des cloisons pour support fond et côtés?
                            Quel raccordement électrique et éclairage?

                            Et la veste a aussi un dernier avantage: Disposer dans les poches des barres caloriques qui éviteront de fatiguer trop vite.
                            Ok....si David peux avoir un prix correct (pour les tailles différentes), je propose que chaque volontier pour le stand a un polo spéciale 50ans du même couleur (et je suis pret à porter du bleu pour un seul fois si besoin).
                            On peux faire un run des T-shirts avec le dessin de David devant pour vendre par notre magasin et aussi les spéctacles à l'extérieur pendant l'année.

                            Je ne sais pas Sylvain ? si notre stand inclus des meubles, poteaux et cords (que ça alors mais une chaine blanche n'est pas chantier qui est rouge et blanche). Mais je vous propose ça :

                            quand achete localement (Sylvain - Leroy Merlin pas loin de chez toi ?) ce que nous avons besoin là (chaises, table bas) en blanc, couvrir la table avec du tissue couloré (bleu ?), prends les poteux sur l'internet si besoin et je je vais faire un don exceptionnel au club pour ne pas privé des choses 'classe' car c'est now or never - notre opportunité de se mettre sur la carte en collection !
                            Aspirateur - oui, poches pour cache les calories et portables - oui - tous les bonnes idées, ensemble, on doit arriver....mais il faut que je trouve une veste.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X