Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retromobile 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ça m’étonnerais qu'on va voir que des voitures stock sur les stands à Rétromobile et il y a une raison pourquoi.

    Commentaire


    • #32
      L'intérêt "collector" est primordial sur un salon avec des visiteurs non spécialistes, mais intéressés par les modèles dont l'image est à la hausse.
      Les vraies cotes élévées restent réservées aux voitures stock.
      Dès que nous prenons un modèle modifié, les gens s'arrêtent aux modifications qui peuvent ne pas plaire.
      Si le modèle présenté est strictement stock, il est tel que fabriqué, et c'est facile de parler "améliorations" selon l'intérêt ou pas.

      C'est quoi la raison d'une orientation "non stock", Sean?

      Commentaire


      • #33
        Je partage votre point de vue sur stock pour retromobile

        mais aussi, une auto avec quelques détails de bon goûts attire souvent plus l'œil
        ainsi que... la couleur !


        donc les deux modes se tiennent, c'est pour cela qu'on voulait les 2 LOL

        Moyennant monter des pneus, j'ai 4 jantes/enjoliveurs origine neufs (moyeux rouges >71)

        quelles options d'autos a t'on?
        On liste les volontaires dans ces 2 options et fait un choix démocratique?

        en full stock spec Europe, on peut avoir la blanche de Nissan France

        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Sean Voir le message
          ça m’étonnerais qu'on va voir que des voitures stock sur les stands à Rétromobile et il y a une raison pourquoi.
          A Retromobile il y a des voitures de coures ou des "stocks", mais vraiment peu de modifiées (j'arrête de dire tunée ).
          Si tu veux ajouter un stand pour promouvoir les pièces d'améliorations, c'est certainement possible.
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            L'intérêt "collector" est primordial sur un salon avec des visiteurs non spécialistes, mais intéressés par les modèles dont l'image est à la hausse.
            Les vraies cotes élévées restent réservées aux voitures stock.
            Dès que nous prenons un modèle modifié, les gens s'arrêtent aux modifications qui peuvent ne pas plaire.
            Si le modèle présenté est strictement stock, il est tel que fabriqué, et c'est facile de parler "améliorations" selon l'intérêt ou pas.

            C'est quoi la raison d'une orientation "non stock", Sean?
            Merci
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              Je partage votre point de vue sur stock pour retromobile

              mais aussi, une auto avec quelques détails de bon goûts attire souvent plus l'œil
              ainsi que... la couleur !


              donc les deux modes se tiennent, c'est pour cela qu'on voulait les 2 LOL

              Moyennant monter des pneus, j'ai 4 jantes/enjoliveurs origine neufs (moyeux rouges >71)

              quelles options d'autos a t'on?
              On liste les volontaires dans ces 2 options et fait un choix démocratique?

              en full stock spec Europe, on peut avoir la blanche de Nissan France
              OUI !!
              C'est pour cela que la Blanche de Nissan (de plus pas loin) est une bonne candidate, faudrait juste lui changer ses roues.

              B
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par kerouan1 Voir le message
                C'est pour cela que la Blanche de Nissan (de plus pas loin) est une bonne candidate, faudrait juste lui changer ses roues.
                Dont pas stock !

                Tout le monde à vu cette voiture, dans les blogs, à Rétromobile déjà, dans la presse et je ne vois pas un règle d'or pour entrée une voiture dans Rétromobile que ça doit être 100% stock ou compétition.
                J'envie toujours d'être originale et personne à critiqué la choix de la voiture de Mathieu alors pourquoi maintenant ?

                La voiture de David n'est pas acceptable non plus alors ? Celle de Sylvain non plus ?

                Ouvrir vos yeux vers la majorité des Zs sur nos routes aujourd'hui et ils ont quasi-tous amélioré ; le 1ere chose que les gens se disent en cherchent une Z c'est "et je voudrais l'apporter quelques améliorations".
                Déjà on mettre la 240Z et rien d'autre même si les 50ans est applicable comme date d'anniversaire, le début - si on se porte comme élitistes que c'est que stock ou bof, on peut répoussé les gens.

                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Si le modèle présenté est strictement stock, il est tel que fabriqué, et c'est facile de parler "améliorations" selon l'intérêt ou pas.

                mais intéressés par les modèles dont l'image est à la hausse. Les vraies cotes élévées restent réservées aux voitures stock.

                Dès que nous prenons un modèle modifié, les gens s'arrêtent aux modifications qui peuvent ne pas plaire.

                C'est quoi la raison d'une orientation "non stock", Sean?
                J'ai cru que j'ai suffisamment expliqué mon point du vu mais encore :

                Je m'en fiche des côtes - ils montent ou baissent bien sans nous.

                Peut-être ils arrêtent mais ils ont eu déjà l’intérêt d'avancer sur le stand - le pire c'est que les gens nous passent sans commentaire !

                L'image est à la hausse....mais pas en stock - les cache jantes (en tôle) sont 'moche' ils disent, la voiture est trop haute (look 4x4) et il y a des choses à faire pour la remettre en route avec de la fiabilité et sécurité.

                Les Type-Es qui changent leur boite-Moss pour une synchro, les freins avant pour les disques, le dynamo pour un alternateur.....alors pourquoi pas une Z abaisser un peu, les diques ventilés à l'avant, des carbus en triple....ça vous choque trop ? Pourtant c'est tous homologable FIA.


                Envoyé par kerouan1 Voir le message
                Si tu veux ajouter un stand pour promouvoir les pièces d'améliorations, c'est certainement possible.
                Qu veux-tu dire Benoit ?

                Mon intérêt personnel s’arrête a donner une semaine de mes congés, loin de ma famille pour promouvoir la marque et notre club et c'est tout ! La voiture de Mathieu porte rien de moi et je n'ai aucun intention d'en profiter du moment - je porte 3x chapeaux : Président dont ma présence sur le stand, autoentrepeneur dont assez loin des affaires du club et simple proprio.

                Je commence d'être énervé voyez-vous alors si vous allez consacré votre temps et effort pour notre stand, je vous écoute.


                Maintenant je vous laisse pour puis je me refroidir.



                Commentaire


                • #38
                  Je suis d'accord avec Sean. Pour exemple, quand j'ai fais un rasso l'année dernière avec Fred que certains connaissent ici. Les gens étaient tous très impressionné par sa 280z g-nose lourdement modifiée. Bon c'est sa 240z presque stock qui a gagné le concours mais elle n'est pas full stock non plus. La 280z est à vendre en ce moment, et sa côté est stratosphérique (et c'est "que" une 280).
                  Le full stock, ça plait aux investisseurs et la 240z n'a pas l'image d'une jag ou porsche donc je pense que ça a moins son importance.

                  A part ça j'aurais bien fait un weekend à Paris pour venir vous faire coucou mais ça sera peut-être pas possible.

                  Commentaire


                  • #39
                    Si il faut participer à la présence sur le stand, je suis disponible, il suffira d'un planning bien

                    Commentaire


                    • #40
                      établi en jours et horaires, mais ce sera sans ma Z type keke-tuning!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        Si il faut participer à la présence sur le stand, je suis disponible, il suffira d'un planning bien
                        Moi aussi, et même avec un immense plaisir
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • #42
                          Sean, ne te fâche pas, on peut discuter et on n'est pas obligé d'être d'accord, c'est la démocratie, la preuve on doit être à 50/50.

                          Le "bon gout" est très subjectif.

                          Pardon Sean, je viens de relire ma phrase, oui elle peut être mal comprise.
                          Je précise donc : Je trouve effectivement très intéressant de présenter de belles pièces pour améliorer les Z mais sur un autre stand que celui ou se trouve la voiture "stock" car cela connote l'esprit du stand à qqch de "tuning".

                          Je ne réponds plus ici, c'est à vous de décider à la fin, et je viendrai aider sur le stand comme de besoin.

                          Benoit

                          Dernière modification par kerouan1, 19 novembre 2018, 11h38.
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par nissag250 Voir le message
                            établi en jours et horaires, mais ce sera sans ma Z type keke-tuning!!
                            Par contre, je veux bien faire un tour à Spa dedans
                            280Z et 240Z.

                            Commentaire


                            • nissag250
                              nissag250 a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Heureusement que c'est une 2 + 2 !!!

                          • #44
                            Envoyé par kerouan1 Voir le message
                            Sean, ne te fâche pas, on peut discuter et on n'est pas obligé d'être d'accord, c'est la démocratie, la preuve on doit être à 50/50.

                            Pardon Sean, je viens de relire ma phrase, elle peut être mal comprise. Je précise donc : Je trouve effectivement très intéressant de présenter de belles pièces pour améliorer les Z mais sur un autre stand celui ou se trouve la voiture stock car cela connote l'esprit du stand à qqch de "tuning".

                            Je ne réponds plus ici, c
                            'est à vous de décider à la fin, et je viendrai aider sur le stand comme de besoin.

                            Benoit
                            Merci Benoit.

                            ça u est - j'ai attaqué mes essais au labo - ça va mieux.

                            Je confirme que je soutien le droite d'expression libre ici (c'est un forum donc son raison d'être) et qu'ici on pratique la démocratie et c'est pratiqué par ceux qui gère le club et nous avons toujours besoin des volontiers pour prend la responsabilité des décisions et leur application. Le moment à voter ensemble c'est pendant les rdvs skype et je regret qu'on ne fait pas plusieurs dans l'année si seulement de tenir au courant l'adhérence ce qui passe et l'avenir.

                            Ta présence sur le stand sera le bienvenue autant que d'autres si vous voulez manifesté sans gilets jaunes.....*

                            *en parlant des vêtements David - on doit avoir des T-shirts spéciale club non avec l'image du mois de janvier devant et 'staff' ou Club Datsun-Francequoi derrière. Si le club ne peux pas payer un petit série, pourquoi pas faire un T-shirt pour l'année 2019 en vente dans le magasin, Spa Classic, Classic Days Le Mans et Nogaro ?
                            Si il faut avancer de l'argent, je vais la faire avec plaisir SANS AUCUNE retour publicité pour Zstory bien sûr - c'est fait par l'amour de nous ici....même ceux qui me fâche pendant un moment un peu.


                            Il y a une ERNOME écart entre quelques améliorations pratiques et asthetiques fait avec du bon goût sur les voitures de collection et les mirdes qu'on voir sous forme de Ford Escort 'look' touring car avec un coup des pièces drift dessus.

                            Je vous en pris de ne pas comparer à l'extrême.

                            Pour info, la blanche de chez Nissan que j'ai vu en physique septembre dernier n'est pas en état le mieux - la finition, Benoit, de la tienne dépasse laregement la voiture officiele. Si on la demande c'est par courtoisie vis à vis Nissan à mon avis perso.

                            Commentaire


                            • #45
                              A discuter ailleurs je crois :

                              https://www.datsun-france.com/forum/...lection-ou-pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X