Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Départ Monté Carlo 2013... On remet ça!! 25/01/2013 => 01/02/2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La touchette en Roadster l'an dernier n'est pas encore réparée... donc, FIAT X1/9 cette année pour notre ami Jean-Paul :







    Stickage de la custode




    C'est parti!
    http://youtu.be/BF9gZq57IPU

    il y a des embouteillages à Reims...


    et voilà David et Willy






    Et c'est parti pour eux aussi!
    http://youtu.be/I35mZ99I1EY

    hop, on file aux voitures!!

    Dis, Mathieu? tu crois qu'elle va démarrer
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Bon, ça démarre...

      Pour éviter la plage de régime qui stresse mon copilote, je roule en 4° pour être au dessus de 3500

      On se met un coup de FM 107.7...

      ça va!

      au fur et à mesure qu'on approche de Langres, un épais brouillard se lève!

      Comme c'est nous qui avons le GPS, on ouvre la route...
      entre bain de buée dedans (il faut que je regarde les clapets de ventilation... car impossible de ventiler correctement le pare brise), brouillard dehors, essuie glace de 1982 et phares de Datsun... on pilote aux instruments!!!

      Arrivée à la pizzaria... la fine équipe est déjà là!

      oh, la belle brochette de Bourguignons!
      Bonne discut, sympa... comme d'hab!

      direction le parc fermé, déjà bien décoré par les locaux...


      un peu inquiet, non?


      Nos régionaux avaient préparé des spécialités locales... nos amis peuvent se perdre dans la neige, ils ne mourront pas de faim


      les soucoupes volantes dans le brouillard comme dans les bons films de SF :








      ici, les envoyés spéciaux en direct du pôle nord :


      A vous les studios

      Et vous savez quoi, la ZX nous a ramenés... impec!

      un peu plus de 800km sur la journée, Mathieu avait l'air moins inquiet... quand il dormait
      Dernière modification par datsun240z, 28 janvier 2013, 11h15.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Superbes tes photos, Sylvain
        ______________________________________________
        Datsun Silvia S110 1981
        Datsun 240"GTO" 1973

        Commentaire


        • Bien rentrés aussi ... mais ce n'était pas bien loin !

          Arrivée hier soir vers 19h00 - 19h01 sur le lieu des réjouissances ... avec la Silvia qui pointe son museau dans la minute, histoire d'être dans l'ambiance MCH ! Ah ! Un défaut de la 240 !!!!! Quand on est 3, on ne tient plus dedans et on doit passer à autre chose... tant pis ... Pour le plaisir des yeux, je vais aussi vous coller ma série de photos, des choses déjà vues (par exemple sur les jolis shoots de Sylvain ...), mais moi, je ne m'en lasse pas, alors ... GOOOOOO !!!
          You know what ?

          Commentaire


          • 1ère tâche avant l'apéro, monter la banderole du forum sur son support tous temps en mécano-plomberie-literie inaltérable !!!! La 1ère à bénéficier de la pub, est la Silvia bourguignonne


            Après une telle besogne, le réconfort s'impose ! Donc direction le resto pour un apéro en attendant le reste de la bande des fous dingos qui descendent de Paris ou de Reims juste pour quelques heures à Langres dans la nuit et le brouillard pour venir voir des autos qu'ils ont déjà vues de jour 2 heures plus tôt !!!! 20h30, ils ont là ! Is ont quand même eu droit à un petit apéro malgré leur arrivée tardive ) et les pizzas sont englouties dans la foulée Direction la Place Bel Air et le parc fermé ... On fait transiter la banderole pour cette fois faire honneur aux 240Z qui participent au MCH ! Avec en premier Zak !




            Il y a de bien jolis jouets pas très loin ...


            Et bien sûr le petit bijou de David ! Quand je vois son auto, je pense à la mienne, et je me dis qu'il faut une dose d'optimisme ... ou d'inconscience ... ou de passion ... pour aller mettre une aussi belle carrosserie dans les routes enneigées et verglacées du Montecarl !!!




            On ne va quand même pas la laisser toute nue comme ça !!!! Un minimum d'habillage par Datsun-France est OBLIGATOIRE !!!!! Nos 2 porteuses de banderole fendent le public nombreux, et on peut soutenir David ... par la pensée en attendant qu'il revienne de casser la croûte ....


            Nos pinups offrent à Zak et son copilote le petit sac avec nécessaire de survie au cas où ils se perdraient au milieu de la neige : saucisson extra sec Langrois dur comme du bois, et nonettes de Dijon ! ... En fait de copilote de Zak, c'est le pilote de la Porsche d'à coté, un pote à lui ... Pas grave ! Les Porschistes parleront de Datsun-France à chaque fois qu'ils raconteront leur MCH 2013, si ça ce n'est pas une brèche chez les teutons ... ... Même offrande à David and co, après les tee-shirts et autocollant à Reims !
            You know what ?

            Commentaire


            • Sympa aussi, tes photos, Eric
              ______________________________________________
              Datsun Silvia S110 1981
              Datsun 240"GTO" 1973

              Commentaire


              • ça part bien effectivement

                vivement la suite!
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Allez hop, on fait un p'tit tour pour savourer les beautés qui nous entourent ... italiennes (je suis fan ... l'hérédité peut-être ... ), suédoises, françaises (quand même ...) et en plus, avec pas n'importe qui au volant ....















                  Il y avait bien une brume fantômatique, des lumières "extra-terrestres", un bon paquet de fans du MCH ... mais il manquait de la neige, de la glace (même si quelques traces subsistaient ...) et il faisait 10°c de trop pour un vrai Montecarl Langrois ... tant pis, le confort n'en était que meilleur !!!!




                  You know what ?

                  Commentaire


                  • Mais le rallye, et le Montecarl c'est aussi çà ! Trouver le truc qui est fiable et vous facilite la vie ! Ou comment fixer 2 roues sur le toit tip-top ...






                    Mais le MCH, c''est aussi "caisse à outils et nez sous le capot !!" Et que ceux qui trouveraient une raison avec l'origine transalpine de la monture gardent leurs sarcasmes pour eux ...
                    Dernière modification par A2Z, 28 janvier 2013, 13h49.
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • Et pour finir, vous me permettrez une mention spéciale pour cette auto et sa propriétaire et copilote particulièrement sympathique :

                      Une Moretti, base Fiat coupé 850, avec carrosserie spéciale Moretti, châssis rallongé compris, moteur réalésé passé de 43 à 75cv pour 650kg ... aussi belle que rare ! Et déjà évoquée plus haut ...

                      You know what ?

                      Commentaire


                      • Un peu avant minuit (peur que le carrosse gris ne se transforme en citrouille ??? hein Mathieu ??? ) nos amis du nord-ouest reprennent la route ... avec ration de survie locale au cas où ...

                        Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre l'année prochaine ... mais avant ça, la suite de nos reportages avec nos envoyés spéciaux dans les montagnes !!!!!! A vous les studios !!!!
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • de retour ce matin a 8H apres une nuit sous une tempete de neige 25 cm tombe en 2h

                          heureusement la golf etait bien equipée et avait deux bons "pilotes"

                          des images maintenant!!!!!!!!!!!!!!au coeur de l'action
                          Fichiers attachés
                          /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                          Commentaire


                          • Incroyable!

                            merci pour ces photos!

                            ton copilote a l'air cuit
                            Dernière modification par datsun240z, 28 janvier 2013, 14h47.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • Envoyé par A2Z Voir le message
                              Un peu avant minuit (peur que le carrosse gris ne se transforme en citrouille ??? hein Mathieu ??? ) nos amis du nord-ouest reprennent la route ... avec ration de survie locale au cas où ...
                              Le carrosse ne s'est jamais transformé en citrouille tout est allé pour le mieux. rentré chez moi à 4h15 du mat', debout à 7h30 et au boulot! je ne suis pas très efficace aujourd'hui mais je m'en fous!
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Il faut des découvertes pour atiser nos journées Datsun entre potes, et là, on a été servi! Merci à tous pour ce rendez-vous mémorable une fois de plus!

                                Dimanche matin, on est encore dans le monde civilisé, et les contrôles techniques se poursuivent avec la rencontre de l'équpage David Ring qui se prépare pour son MCH 2013 au départ de Reims! Clairlady est avec moi, et Sylvain arrive avec Mathieu, sous une pluie battante, et avec la 280ZX turbo... s'il vous plaît!
                                Rencontre et discussion avec David... il est en très bonne forme, et on en profite pour l'habiller Datsun-France avec nos Tee-Shirts qu'il apprécie à leur hauteur, et lui coller le traditionnel autocollant Datsun-France sur l'auto: Ils sont baptisés et fins prêts!

                                Echappatoire ensuite pour un bon gastro en prévision du froid du départ, et petite visite à la Z32 histoire de concrétiser les photos et le descriptif des 500CV! Retour à Reims centre, et tout le monde est là, prêt à passer sur le podium de départ. On retrouve zak Matten et son co-équipier qui sont arrivés de Glasgow: Pas de trace de fatigue après les premières 22 heures de course pour eux, et on enchaine avec leurs Tee-shirts et l'autocollant sur la 240Z ancienne de Rob Gaskin toute prête pour la suite de l'épreuve! Zak est le premier à s'élancer, priorité aux partants de Glasgow, et on enchaîne avec David qui suit la déléguation de berlinettes avec le chef de Sylvain qui est au volant d'une des 5 vedettes! Que de belles voitures et beaucoup de monde aussi... c'est la fête!

                                C'est pas tout ça... l'heure tourne, et il est 18h15! Le temps de retourner aux voitures, et c'est le départ pour Langres par la voie rapide, alors que les concurrents prennent les départementales pour la même destination. L'autoroute est directe par Troyes et Chaumont. Deux heures de route, avec des patchs de brouillard qui tombent vers la fin... on approche de la destination. Arrivée dans la brume avec deux petits degrés restants sur Langres. On se gare, et on retrouve la fine équipe bourguignonne au chaud à l'apéro en nous attendant!

                                Eric est là en maître organisateur, Didi et son copain on préparé les cadeaux de survie pour les concurrents, et (Neko)Catherine est là avec son Claude pour parfaire cette brillante équipe de courageux de la nuit! Merci à tous de votre accueil, et même si c'était un peu dingue de faire autant de kilomètres pour cette étape, on ne va rien regreter!

                                On commence par une pizza, et là, je dois dire qu'il a fallu y croire... mais je vois sur la carte "Pizza aux escargots de Bourgogne" Le Hub n'a même pas hésité, et si c'est à Langres que se découvre l'originalité, je suis partant! J'ai eu du mal à finir, vu la taille... donc ce n'est pas peu dire! Rigolades et discussions au chaud... l'heure passe, et il est temps de rejoindre laes autos qui sont arrivées!

                                Retour sur le parc fermé, et on retrouve David, toujours en pleine forme, et Zak, encore plus enthousiaste qu'à Reims: Ils ont très bien roulé avec son co-équipier, et tout s'annonce parfaitement bien! Remise des lots de survie préparés avec amour pour les concurrents: Ils n'en reviennent pas d'être soignés comme ça par le club!!

                                La brume se densifie, les degrés s'évaporent... les autos fument au redémarrage... je suis au chaud, mais les questions de montes de pneus se posent... La plupart démarrent en pneus route, mais certains montent déjà les clous... et j'entends Neko qui prévient David et Zak d'être prudents vers Poligny à l'attaque du Jura... Hummmm Elle doit savoir que par la-bas ce n'est jamais facile...

                                Bref, l'heure avance pour nous, et à minuit, on décide de rentrer... pour avoir un peu de temps de sommeil quand même après les deux heures de route et un peu plus pour Sylvain et Mathieu! La brume est vraiment tombée, et avant de rejoindre l'autoroute, je me dis que si c'est comme ça sur 250 km pour nous, ça va être terrible pour les concurrents qui vont attaquer le relief...
                                100 km d'autoroute ensemble jusqu'à Troyes, et bifurcation pour nous vers Reims et pour Sylvain vers Paris! On a pas fait 15 km que je vois en face un camion de salage... suivi de plusieurs panneaux "salage en cours! Prudence..".
                                J'ai levé le pied, et on est rentrés sans encombre à 2h30 à Reims avec 1 tout petit degré résiduel. Quand j'ai rentré l'auto au garage à 3h00, ça glissait sur la route du village...

                                Merci à tous pour cette journée mémorable... qui confirme encore la chance de ceux qui participent, parceque c'est un réel plaisir d'apprécier et de partager ensemble!

                                Ce matin, j'étais un peu dans la brume (...encore!!), mais avec le sourire d'une journée magnifique avec un évênement exceptionnel, et des Pilotes Datsun d'exception! Bravo messieurs pour le courage, et ca donne envie... hein Eric!...hein Sylvain!...

                                Je ne m'attendais pas à la suite enneigée des photos de Thierry, mais comme quoi... Le Jura garde sa réputation, et les avis de précautions vers Poligny n'étaient que les prémices des risques un peu plus loin! C'est le MCH... Vive le MCH!... et on va suivre la suite avec attention!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X