Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reims, w/e d'excellence en Sept 2011 !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HS du Sport et Collection
    http://www.datsun-france.com/forum/s...4225#post54225
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Envoyé par datsun240z Voir le message
      merci pour le déplacement des photos et j'ai pu voir d'autre photos et je suis meme dessus lol ! ^^
      je complete mon archive
      300zx turbo a vendre

      maintenant c'est mitsubishi

      Commentaire


      • Une petite question :

        vous voulez que les plaques d'immat soient effacées sur les photos ?
        Je ne suis pas équipé pour effacer les numéros sur les films. Dois-je supprimer les vues filmées des autos ?
        Qu'en pensez-vous ? Si l'un des participants s'oppose à la vision de plaques, alors le film global pourra n'être distribué qu'avec Parcimoni...
        Que fais-je ?
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • sur les films, trop compliqué... tu peux laisser mon numéro
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Voilà donc mon résumé:

            Jeudi soir, il est 18h : il est temps d’y aller.
            Objectif : Poitiers 23h !
            Action…










            Bon arrivée à 22h30 sans trop de mal !!!
            C’est plutôt pas mal boy !

            Allez, dodo et levé à 6h…, *****, panne de réveil !!! 7h45, ouhaou, je suis en retard…
            Bon allez, on se douche et go ninja go ninja go :
            Elle est toujours là :




            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • Allez, petites routes à fon… non, allure normale quoi afin de rejoindre Gratapax pour faire un bout de route ensemble. Objectif : Fontainebleau et Lisses.
              Cet accompagnement a donné lieu à une petite passe d’armes et quelques clichés sympathiques :





              Une petite collation et on repart !!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • Bon après mes divers périples autour de Paris, il est exactement 19h et des brouettes et j’arrive dans la ville enfin, le village de Hubert.
                Bon, je cherche et fini par appeler Hubert qui me donne rendez-vous au Léon de Bruxelles car ces messieurs, n’ont rien trouvé de mieux que ne pas m’attendre pour boire l’apréo… Il y aura vengeance (d’ailleurs elle se profile bien car on doit attendre Eric A2Z et sa charmante femme vers les 3h du matin, au passage ça me rappelle quelque chose, ce qui n’est pas sans me déplaire, mais cette fois ce sera sans le Doc !!).
                Bref, j’arrive au Léon de Bruxelles et là, bon je ne pense pas me tromper, ils ont mis un point de repère : Une Nissan GTR Blanche !!!

                Je rentre dans le Léon, croise un bonhomme style working boy au téléphone… je le reconnais, c’est le Hub !!!
                Je passe sur l’accueil à table, toujours très chaleureux, je revois avec plaisir des têtes que j’ai déjà croisée et des nouvelles personnes que j’ai apprécié de découvrir.
                Donc, après avoir mangé, arrive Lazeum (Matthieu) et la charmante Petitecaro !!! Dis donc, une aussi jolie lady sied à merveille dans une fairlady !! Je valide totalement. Et le pire, enfin le mieux, c’est qu’elle a un super caractère… le rêve quoi. Matthieu tu comprendras que je ne peux pas faire le même discours sur toi… en plus tu viens sans Z !!! HAHAHAHAHAHAHA
                Bon, on retourne à la maison de Hub et là, on commence la dégustation de fruits…
                Eric arrive, nous accompagne et voilà ce qu’il s’est passé : des prises de photos dont je ne me rappelle pas !!




                Heure : 4h !!!

                On essaye de rejoindre notre belle couchette :

                Ohohohoho !!!

                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • Le matin a été …. Point !

                  Babeth, de toute fraîcheur :


                  Voilà un garage sympa :



                  Tiens une voiture tunning !!

                  C’est joli !!


                  La suite magnifique !!


                  Bon, arrête ! Direction la cathédrale de Reims lieu chargé en histoire !!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • Et bien, c’est haut !



                    Alors, dans les statues, il y en a une qui sourie… enfin, je l’ai trouvé crispé le sourire !!



                    D’autres ornements :




                    Rosace côté extérieur :


                    Et côté intérieur :


                    La voute :


                    Les côtés de l’entrée :


                    L’intérieur :





                    Quelques vitraux :



                    Style new design :
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • Bon, après un exposé très intéressant et complet de Hubert, s’en suivit une discussion plus large non moins intéressante.
                      Mais, on a un timing a respecté !!
                      Et ce qui nous atteint est aussi rempli d’histoire mais plus lié à notre passion : l’ancien circuit de Reims !!


                      Ouais, ben c’est pas une course non plus.

                      Donc, on va immortaliser ce moment magnifique (on ne dira rien sur le compas dans l’œil de Gilles…) :


















                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • Tiens, il en manque une... ah mais je crois qu’il arrive !! Non pas de drift Sylvain !




                        Mais que fais-tu toi entourée de tes gardes du corps ??


                        Je te vois venir toi… Mais c’est vrai qu’elle te va bien au teint !



                        Les stands :




                        Je vous présente les lilliputiens de la bande !!



                        Tiens, ça me rappelle certains vitraux de ce matin !!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • Bon, allez, un petit coup d’essence et on rejoint le resto…
                          Bon, c’est à partir de ce moment-là que je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais en fait, la ballade s’est transformée en course sur routes fermées !!!

                          Magnifique, les gars, je crois qu’on s’est fait plaisir !

                          Je vous passerais les détails, il fallait venir !

                          Après une bonne heure de conduite rapide (j’ai même pu assister au décollage du train arrière de la GTR !!), on arrive au resto, on parque les autos et on va goûter les mets locaux .
                          Au fait, vous saviez-vous que la région champenoise descendait jusqu’au sud d’Avignon ?? Pour info, les aiguillettes à la provençale est un plat typique de Reims, mais la serveuse n’a pu franchement me le confirmer…














                          Euh, je vous vois venir, c’est bien les fesses de Caroline que je voulais immortaliser !!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • Bon, c’est à partir de ce moment que j’ai découvert, qu’un simple trajet pouvait démonter et redéfinir la notion de voitures sportives !!!!
                            Merci à Alexandre pour cette expérience troublante en émotion !

                            Donc après redescendre doucement, on a fait une halte, je ne sais même pas où et pourquoi !! C’est dire mon état !

                            Après, on a fais 2 petites haltes sympathiques :


                            Oh le beau château !











                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • Après cette petite ballade digestive, entrecoupée d’une petite descente tranquille avec le père Eric A2Z et le Hubert, nous arrivâmes tranquillement à la cave !! Le Saint-Graal !







                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire


                              • Alors, la visite…
                                Elle a commencé difficilement avec un Laurent qui présentait une tendance à la bêtise assez prononcée !!
                                Félicitations pour la guide qui a eu une répartie à la hauteur des remarques.
                                Par contre, petit bémol pour l’interdiction d’aller visiter sa cave perso… mais bon, je comprends, j’aurai agi pareil à la vue de gars à qui elle avait à faire !!

                                Nous commençons doucement avec la présentation du tracteur (qui ne sert pas à vendanger !!!) qui a un intéressant système de transmission déportée avec un montage de disques in-board :


                                La cuve devant vous joue un rôle prépondérant : c’est la réserve au nectar !!!!

                                On ne touche qu’avec les yeux !!
                                On continue la visite, jusqu’à un endroit un peu plus frais…

                                En arrivant en bas, dans la cave, on s’est trouvé devant une bien belle tapisserie !!
                                Chut, il ne faut pas les réveiller, elles dorment !





                                La machine qui sert à faire descendre le produit dans la bouteille qui sert à faire les petites bubulles !!!


                                Le socle (celui-là n’est plus utilisé) qui sert à faire descendre les levures manuellement (généralement réservé aux bouteilles avec une forme non standard). La descente se fait à la main (théoriquement toutes les 4h…) par la main de la patronne. Jamais un tour complet !


                                Alors, arrive l’étape solennelle, de l’embouteillage !!! Alala, reboucher les trous est vraiment une étape plus qu’intéressante et qui intéressait plusieurs personnes !!
                                La première machine est essentielle : elle gèle le goulot de la bouteille afin d’emprisonner le lit de levure dans la capsule bouchon. Température = -40°C.


                                C’est le bac blanc :


                                Ensuite, viens la machine qui sert à retirer la capsule, faire le niveau et enfiler le bouchon dans la bouteille !! Etape que l’on peut considérer de sensible et essentielle !!


                                Le bouchon a enfilé (je suis resté impressionné par la taille !!) :


                                Le barillet à munitions :


                                Pour les capsules et autre tortillons qui servent à faire des petits bonhommes ou autres animaux quand les bouteilles sont vides :



                                Sympa la vis sans fin pour faire avancer la bouteille :


                                La finisseuse qui pose les étiquettes :



                                Et l’emballeuse


                                Les questions fusent et tout le groupe est à l’écoute. On parlerait d’art, je me demande si le groupe resterait si discipliné ??


                                Bon, ce n’est pas pour paraître malpoli ou quoi que soit, mais cette explication m’a quelque peu asséché la gorge.
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X