Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atelier de préparation Datsun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bon déjà le lien vers son atelier

    http://www.zcarracingteam.ch/start.html
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

    Commentaire


    • #17
      En fait mon appareil photo est dans la voiture a Irma qui rentre ce soir Sorry

      Commentaire


      • #18
        A notre arrivé petite photo de la fine équipe genevoise devant la remorque porte voiture.


        Visite de l'atelier avec la salle ou sont entreposés les moteurs.

        Commentaire


        • #19
          Une berline un peu améliorée par un carbu holley et un 6en2 msa.

          Le roadster:


          avec Laurent qui frime dedans

          Commentaire


          • #20
            Un coin pour présenter les pièces et accessoires aux clients:



            On a été très bien accueilli, notamment par un café et des croissants à notre arrivé puis par un apéro en compagnie de Rudi le président du club Datsun Schweiz et d'un monsieur dont j'ai oublié le prénom qui possède une 260z avec V8 chevrolet de 400ch pour s'amuser en track days.

            On voit sur la photo l'entrée d'acceuil du garage qui est en fait installé dans une ancienne ferme typique de la suisse alémanique.

            Commentaire


            • #21
              Enfin ce que vous attendez tous, des photos de la voiture de course.

              Commentaire


              • #22
                Le capot souvenir d'un tout droit sur un mur


                Le moteur:


                La voiture pèse 800kg répartie équitablement 400 devant 400 derrière. Vous remarquerez qu'elle est équipée de tambours à l'arrière et des etriers d'origine à l'avant munie de petites ailette pour le refroidissement, les disques sont aussi percé et rainurés. C'est une voiture de course de cote qui necessite moins d'endurance au niveau frein que pour une voiture de piste. On peut en conclure que pour lui les frein d'origine freinent assez bien.

                Le tambour:

                Les étriers avec ailettes de refroidissement:

                Commentaire


                • #23
                  la suspension, on retrouve les composants d'origine, pas de truc Hitech en alu la dessous. On remarque une plaque de renfort soudée au niveau de la fixation de barre anti-roulis, et les suspensions qui utilisent les jambes standard sans système fileté.


                  Dernière modification par mitx, 25 septembre 2011, 19h04.

                  Commentaire


                  • #24
                    Cette voiture est reellement magnifique et "Swiss Quality" au niveau montage comme toutes les autos que notre ami Claude refait.

                    Commentaire


                    • #25
                      Équipée et montée intelligemment, belle caisse !
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci de cette visite et de votre compte rendu: Le sérieux est à l'image du lieu, et ce sont des pros!
                        Cette voiture de course est réellement magnifique!!
                        C'est vrai que pour de la course de côte, l'endurance est un critère plus secondaire, donc je comprends les options simplifiées pour les freins. La suspension est également proche du standard, mais je suppose que les ressorts sont plus durs et que les barres antiroulis sont également surdimensionnées. Quid de la préparation moteur? Puissance pour 800kg?
                        Une petite question qui se doit d'être évoquée: Sur une base de 240Z correcte, quel est le niveau de budget pour un tel projet?

                        Commentaire


                        • #27
                          La puissance afficher pour cette tres belle 240 est de 295 chevaux pour 800 kilos
                          Bien mes photos sont envoyer a mes deux comparses qui vont surrement les publier ici memme mais nous n'avons pas fini de vous raconter notre journèe d'hier.
                          Apres avoir quitter Claude et son paradis de la Z, nous sommes aller manger a l'auberge du coin, puis nous avons rejoint la banlieue de Zurich ou nous attendait Marcel, heureux proprietaire de plusieurs bijoux.
                          Nous avons commencer par visiter son antre, rempli de miniatures, affiches, et objet a l'effigie de la marque Datsun ou Nissan, puis nous sommes passer a la cave pas pour y deguster un millesime, mais pour nous plonger dans un univers entierement dedier a votre marque favorite, avec en prime une salle de jeux video pour 5 personnes en reseau.
                          Dernière modification par laurent, 26 septembre 2011, 09h02.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            La suspension est également proche du standard, mais je suppose que les ressorts sont plus durs et que les barres antiroulis sont également surdimensionnées.
                            Claude petit jean nous a fait la démonstration de la rigidité du châssis, en tentant de la secouer de toute force, impossible de la faire même vibrer, la voiture elle est comme encrée au sol, c’était assez impressionnant.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Merci de cette visite et de votre compte rendu: Le sérieux est à l'image du lieu, et ce sont des pros!
                              Cette voiture de course est réellement magnifique!!
                              C'est vrai que pour de la course de côte, l'endurance est un critère plus secondaire, donc je comprends les options simplifiées pour les freins. La suspension est également proche du standard, mais je suppose que les ressorts sont plus durs et que les barres antiroulis sont également surdimensionnées. Quid de la préparation moteur? Puissance pour 800kg?
                              Une petite question qui se doit d'être évoquée: Sur une base de 240Z correcte, quel est le niveau de budget pour un tel projet?
                              J’ai posé la question, juste pour le moteur pour environ 250 ch. Compter 15000 Frs .moteur complet. Après il y a tous les périphériques évidement, frein, etc, etc.
                              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                              Commentaire


                              • #30
                                ça devait être sympatique...

                                Dans mes favoris sur youtube, voilà la vidéo que j'ai (quel bruit!) :
                                http://www.youtube.com/watch?v=zBKCGEHzJGk
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X