Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nombre de membres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nombre de membres

    Envoyé par gil2clair Voir le message
    Bon alors, comme on est plus de 700 membres du forum
    Oui, 700 sur le papier...
    D'ailleurs, il serait peut-être interressant de refaire le bilan afin de retrouver un chiffre plus en rapport avec la réalité!!
    Ce n'est que mon avis.
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

  • #2
    Envoyé par jizial Voir le message
    Oui, 700 sur le papier...
    D'ailleurs, il serait peut-être interressant de refaire le bilan afin de retrouver un chiffre plus en rapport avec la réalité!!
    Ce n'est que mon avis.
    Les adhérents 'Gold' on retrouve dans le bilan financier, pour la reste qui sont présent mais active, c'est plus difficile car beaucoup passe, lire, regarde les photos puis s'en va pendant une semaine voir plus !

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais 700... il ne faut pas abuser quand même.
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jizial Voir le message
        Oui, mais 700... il ne faut pas abuser quand même.
        C'est la logiciel vbulletin qui les registre Alexis, il ne rien faux - pourquoi tu insiste - il y a +780 gens inscrit sur ce forum - c'est un fait.

        Commentaire


        • #5
          Nombre de membres

          Pour être précis,
          vbulletin donne le compte suivant:

          Discussions: 3 987, Messages: 52 542, Membres: 783, Membres actifs: 165

          actif = qui s'est connecté dans les 100 derniers jours, donc pas forcément écrit quelque chose

          membres : login validé (ie non spam) qui s'est connecté dans les 3 ans (je purge les logins qui ne se sont pas connectés dans les 3 dernières années)... cela peut n'être qu'une seule fois.

          Gold : c'est date à date et non en année calendaire donc, cela fluctue... maintenant à l'instant T, 46 membres.


          Donc, +700 cela se discute effectivement
          165 est le chiffre plus représentatif?
          Dernière modification par datsun240z, 17 octobre 2011, 22h24.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            La chiffre 165 s'augment car les gens reviens vers le forum et enfin se presente !

            Commentaire


            • #7
              Il est clair que si on veut être objectif, et ne pas se la pèter c'est le nombre de membres actifs qu'il faut regarder. Un membre mort n'a jamais excité personne ! Si on veut élargir un peu à ceux qui prennent de grandes vacances de plus de 3 mois, et faire un compte rond, on peut dire que nous sommes environ 200 membres.

              Mais d'ailleurs 200 membres, vu le nombre de Z, pardon Datsuns, en France je trouve ça très bien ! C'est la qualité qui compte, des personnes et des échanges, et pas la quantité, nous avons pu le remarquer à maintes reprises ...

              C'est peut-être sur le nombre de Gold qu'on pourrait progresser : 1/4 actuellement, un objectif 1/2 semble réaliste, soit une centaine. Des motivations sont à trouver !
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                On voit souvent aussi beaucoup de connections en tant qu' "invités".
                Il y a bien sur les moteurs de recherche mais je vois aussi souvent des connections qui ressemblent à des gens qui surfent. Peut être aussi des gens enregistrés mais pas connectés en tant que tel q'ils n'ont pas l'intention de commenter. y'a aussi les timides qui n'ont pas encore de Datsun et qui hésitent à s'enregistrer (moi pendant quelques années avant d'en voir une que j'ai vraiment désirée acheter par exemple )

                Le forum est bien indexé chez Google d'ailleurs. Une recherche de Datsun en français fait resortir le forum à tous les coups
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par A2Z Voir le message

                  C'est peut-être sur le nombre de Gold qu'on pourrait progresser : 1/4 actuellement, un objectif 1/2 semble réaliste, soit une centaine. Des motivations sont à trouver !
                  Peut etre les avantages de membre gold ne sont pas assez visible pour les nouveaux. Voir le cas de Marang, récement, qui n’était pas au courant que la section gold contient de la documentation. Est ce que cette section est visible par tous les membres inscrits ou seulement par les membres golds?
                  Peut etre il faudrait une section gold plus active, dont les titres de sujet sont visibles par tout le monde mais ouvrable que par les 'golds'
                  On pourrait rajouter la section technique dans Gold pour inciter à s'inscrire.
                  Quelles motivations supplémentaire peut on proposer au membre gold?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un grand débat que nous avons abordé lors de la dernière AG du club l'année dernière.
                    L'AG du club est d'ailleurs dispo uniquement pour les membres Gold.

                    La cotise ne doit pas être vue selon moi comme un échange - je te donne 10€ donc je reçois un truc en échange.
                    La cotise sert surtout à faire vivre le forum (c'est payant un serveur!), organiser des salons avec la déco, des goodies (les bouteilles de Champagne offertent aux équipages du Monte Carlo classique par exemple). Chacun des participants et donc libre de participer ou non librement.

                    On pourrait mettre la section technique en privé mais on perdrait en attractivité. On aurait peut être plus de gens qui s'incriraient mais sans doute moins qui seraient tentés par l'aventure Datsun sans savoir qu'une base technique existe belle et bien ici

                    L'assemblée Générale aura lieue en décembre, une bien bonne occasion d'en redisicuter tous ensemble pour définir l"orientation que les membres veulent donner à leur club/forum car ils "appartient" à tous les cotisants
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mitx Voir le message
                      Peut etre les avantages de membre gold ne sont pas assez visible pour les nouveaux. Voir le cas de Marang, récement, qui n’était pas au courant que la section gold contient de la documentation. Est ce que cette section est visible par tous les membres inscrits ou seulement par les membres golds?
                      Un flag bien visible sur l'accueil et aussi en en-tête de forum, du genre Louis d'or avec écrit dessus "Gold !" peut attirer l'attention.

                      Envoyé par mitx Voir le message
                      Est ce que cette section est visible par tous les membres inscrits ou seulement par les membres golds?
                      Peut etre il faudrait une section gold plus active, dont les titres de sujet sont visibles par tout le monde mais ouvrable que par les 'golds'
                      Le même flag sur tous les posts réservés, mais dont le titre est visible, histoire de tenter le chaland ... on peut le faire clignoter, et en zone sensible, il t'envoie à chaque fois sur les explications des avantages "membre Gold" et de comment s'incrire et régler ...

                      Envoyé par mitx Voir le message
                      Quelles motivations supplémentaire peut on proposer au membre gold?
                      C'est LA bonne question, toute suggestion est à considérer ...
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour info,

                        qu'aujourd'hui, deux gens, inscrit depuis juillet ont commencé de poster sur le forum donc inactive vers active !
                        Je repête que dans les 784 il y a les gens qui sont inscrit, qui passe ici mais qui ajoute rien.

                        Il faut regarder combien des 784 se connect et la fréquence !

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout à fait, mais en étant conscient qu'il y a des gens qui s'inscrivent parce qu'à un moment donné il recherchait des infos sur les Z, voir des photos mais ne sont plus interressés maintenant, pourtant leur inscription sur le forum "gonfle" les chiffres.
                          Néanmoins, je suis persuadé qu'il y a plus de gens sur le forum que les "membres" actifs et j'en suis heureux.
                          Mais ce qui me dérange c'est de vendre le fait qu'il y ait 784 membres alors que cela n'est pas vrai.

                          De même, il serait interressant de savoir combien de Z roulent aujourd'hui, combien sont en cours de rénovation (ou refabrication) et plein d'éléments comme ça.
                          Ce pourrait être sympa non?
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jizial Voir le message
                            Mais ce qui me dérange c'est de vendre le fait qu'il y ait 784 membres alors que cela n'est pas vrai.
                            Ben, t'es facilement déranger alors !

                            Fait - il y a 784 gens inscrit et donc membres de ce forum. Après il y a des adhérents 'Gold' de ce forum qui constitu lesadhérents avec cotistaions au jour de Club Datsun-France avec les avantages au dessus ceux du forum simple.... !
                            On fait tous pour re-attirer les gens 'qui dorment'.

                            Maintenant si cetains gens ailleurs moque de la chiffre; j'ignore.

                            Envoyé par jizial Voir le message
                            De même, il serait interressant de savoir combien de Z roulent aujourd'hui, combien sont en cours de rénovation (ou refabrication) et plein d'éléments comme ça.
                            Ce pourrait être sympa non?
                            Tu peux la faire en ouvrant une sondage ou plusieurs !

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso je serai tres interesser de connaitre les chiffres des autos roulantes ou en restauration.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X