Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message "Texte requis" et impossible de répondre???!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message "Texte requis" et impossible de répondre???!!!

    Je suis incapable de répondre en "Commentaire" sur un message.
    Je reçois systématiquement "Texte requis" lors de la tentative d'envoi, et la réponse est refusée!!!
    Ca commence à me gonfler sérieux...

    J'ai maintenant reçu une notification d'un "message visiteur" envoyé par Marc samedi.
    Je clique sur la notification et elle s'ouvre avec le message.
    Je tape un texte dans le pavé prévu à cet effet, et lorsque je valide "envoyer", je reçois invariablement "texte requis" avec un refus d'envoyer la réponse!!!
    Ca me RE-Gonfle copieusement!!

    Je suppose que tout cela n'est que particularité due à ma configuration que je ne demande pas mieux d'adapter si nécessaire.
    Encore faudrait-il savoir ce qu'il faut faire...

    En attendant je poste des messages, et jamais un commentaire (ni maintenant une réponse à un "message visiteur", puisque le logiciel refuse d'envoyer mon texte.
    J'ai essayé sans accents ni aucune ponctuation, et ce n'est pas mieux.

    Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution avant que je ne sois dégouté du forum par manque de simplicité supposée....

  • #2
    meme probleme...

    Commentaire


    • #3
      Commence par essayer un autre navigateur?

      Commentaire


      • #4
        il faut éviter les accents et caractères spéciaux

        Commentaire


        • anthropic
          anthropic a commenté
          Modifier le commentaire
          il faut eviter les accents et caracteres speciaux

      • #5
        il faut eviter les accents et caracteres spéciaux
        Je viens d essayer en commentaire avec un copier coller de ta phrase sans l emoticon
        Ca ne marche PAS!

        Commentaire


        • Fouin44
          Fouin44 a commenté
          Modifier le commentaire
          Moi sa a l'air de fonctionner. Je suis sur mon smartphone avec Opera.

      • #6
        Je suis sous Windows 10 avec Microsoft Edge 38.14393.0.0
        Ce n'est pas faute d'être à la page!!
        Et si je dois changer de navigateur pour aller sur Datsun-France.... je me connais: Je n'irai plus!!

        Commentaire


        • #7
          Bon ma réponse était un test. Sa n'a pas fonctionné lorsque que j'ai écris Opéra avec l'accent... sans c'est bon.

          Commentaire


          • #8
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Je suis incapable de répondre en "Commentaire" sur un message.
            Je reçois systématiquement "Texte requis" lors de la tentative d'envoi, et la réponse est refusée!!!
            Ca commence à me gonfler sérieux...

            J'ai maintenant reçu une notification d'un "message visiteur" envoyé par Marc samedi.
            Je clique sur la notification et elle s'ouvre avec le message.
            Je tape un texte dans le pavé prévu à cet effet, et lorsque je valide "envoyer", je reçois invariablement "texte requis" avec un refus d'envoyer la réponse!!!
            Ca me RE-Gonfle copieusement!!

            Je suppose que tout cela n'est que particularité due à ma configuration que je ne demande pas mieux d'adapter si nécessaire.
            Encore faudrait-il savoir ce qu'il faut faire...

            En attendant je poste des messages, et jamais un commentaire (ni maintenant une réponse à un "message visiteur", puisque le logiciel refuse d'envoyer mon texte.
            J'ai essayé sans accents ni aucune ponctuation, et ce n'est pas mieux.

            Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution avant que je ne sois dégouté du forum par manque de simplicité supposée....
            le commentaire, c'est un bug que j'ai remonté à l'éditeur (VBV-15233 du 30 mars 16)... et qui est corrigé d'ici très peu (5.2.6 a priori). Aujourd'hui la 5.2.5 est disponible (notre forum est en 5.2.4); la 5.2.6 va arriver bientôt.
            En contournement, il faut éviter accent, cédilles et autres caractères spéciaux liés au Français, cyrilliques et autres langues étranges.

            pour le cas notification de "message visiteur", peux tu me pousser le mail de notif si pas indiscret?
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #9
              Merci pour la réponse Sylvain.
              Tu as du changer quelque chose, parceque maintenant la réponse passe???

              La notification reçue:
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		L'ouverture du message visiteur.png 
Affichages :	182 
Taille :		329,3 Ko 
ID : 			227343

              Les réponses essayées qui maintenant passent: Je n'y comprends plus rien!

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Deux réponse maintenant OK.png 
Affichages :	230 
Taille :		311,0 Ko 
ID : 			227344

              Avant, j'avais le triangle rouge avec le point d'exclamation blanc dedans et le message "texte requis"
              Je l'ai même eu avec un texte sans accents, apostrophes, virgules, etc... juste des lettres!

              Commentaire


              • #10
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Merci pour la réponse Sylvain.
                Tu as du changer quelque chose, parceque maintenant la réponse passe???

                La notification reçue:
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		L'ouverture du message visiteur.png 
Affichages :	182 
Taille :		329,3 Ko 
ID : 			227343

                Les réponses essayées qui maintenant passent: Je n'y comprends plus rien!

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Deux réponse maintenant OK.png 
Affichages :	230 
Taille :		311,0 Ko 
ID : 			227344

                Avant, j'avais le triangle rouge avec le point d'exclamation blanc dedans et le message "texte requis"
                Je l'ai même eu avec un texte sans accents, apostrophes, virgules, etc... juste des lettres!
                et là, ça marche ?
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #11
                  Envoyé par gil2clair Voir le message

                  et là, ça marche ?
                  Bon, et bien apparemment c'est ok même avec les cédilles, circonflexes, etc...
                  j'avais le même problème..........
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    les cedilles, accents, c'est pour les commentaires... pour les reponses et messages, c'est OK

                • #12
                  Alors ? Heureux ???

                  Merci à celui qui a réparé... (c'est pas moi, je le jure !)
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #13
                    Oui Gilles! C'est à ne plus rien comprendre...
                    Hier, impossible de répondre
                    Aujourd'hui ça marche! C'est un logiciel qui est récalcitrant le week-end?

                    Commentaire


                    • #14
                      Moi , c'est pour les photos que souvent ça me dit " fichier corrompu" . Du coup, j'ai renoncé à poster beaucoup de photos , ça me gave trop de chercher des photos non corrompues , alors qu'elles sortent de mon APN , prises à 2 minutes d'intervalle, allez y comprendre quelque chose ???

                      Commentaire


                      • Hub280ZX
                        Hub280ZX a commenté
                        Modifier le commentaire
                        meme chose pour certaines de mes photos

                      • datsun240z
                        datsun240z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        je pense qu'il y a des questions de rotations de photos qui doivent entrer en cause... certaines infos de rotation horizontal/vertical sont stockees dans la photo; tu peux m'envoyer par mail une photo KO?

                    • #15
                      Si je ne me trompe pas,
                      "message visiteur", il s'agit d'une notion que je n'ai pas autorisée (déjà du temps de l'ancien "rouge") car beaucoup confondaient entre "message privé" et "message visiteur", lesquels étaient visibles publiquement. Envoyer des messages que l'on pense privés, au vu et sus de tous... est embêtant

                      Marc étant super-modérateur (sans la cape rouge, le jogging bleu et le slip rouge par dessus...)... il a peut-être pu t'en envoyer un par une faille d'admin (que je vais régler) et tu n'as pas les droits donc, ne peut pas répondre.

                      Je vais regarder cela.

                      En tout cas, sauf les très anciens navigateurs antérieurs à WinWP et peut être des navigateurs très exotiques... mais Chrome, Edge, Opera, FF etc, OK
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X