Envoyé par Greg de Ré
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Réglementation VHC
Réduire
X
-
Si certains sont intéressés par des renseignements je viens de déposer mon pth vhc groupe 4.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JeanMex Voir le messageJ'attends l'analyse de mon expert en la matiere. Il a été sous l'eau avec le Mans Classic et devrait me repondre dans le mois...
Laisser un commentaire:
-
J'attends l'analyse de mon expert en la matiere. Il a été sous l'eau avec le Mans Classic et devrait me repondre dans le mois. Il est plutot expert anglaise mais mon projet lui plait....
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par datsun240z Voir le messageTour auto, il y a 2 catégories : régularité ou VHC
Celle qui a tourné en '72 (et donc assurer l'éligibilité) était quasiment de série.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JeanMex Voir le messageJe rentrerai bien un jour, donc FIA. D'autant que ce dernier reglement semble plus strict que les autres. Je crois savoir qu'une voiture homologue FIA est homologuable sans grandes contraintes dans les autres normes.
Le "Ca depend de categorie" veut dire quoi? Je ne suis interresse que par le circuit ou rallye de regul (Tour auto etant un bon mix)
Categorie :
Grp 1
Grp 2 (à vérifier)
Grp 3 (à vérifier)
GrpIV
Il y a certains choses permis à chaque niveau et en GrpIV des fois c'est un peu 'flou'
Pour Tour Auto, une voiture de série avec équipement de sécurité doit aller je crois.
Laisser un commentaire:
-
Je rentrerai bien un jour, donc FIA. D'autant que ce dernier reglement semble plus strict que les autres. Je crois savoir qu'une voiture homologue FIA est homologuable sans grandes contraintes dans les autres normes.
Le "Ca depend de categorie" veut dire quoi? Je ne suis interresse que par le circuit ou rallye de regul (Tour auto etant un bon mix)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JeanMex Voir le message
Par contre, qu'en est il pour:
- les pistons
- l'admission (triple Weber par ex)
- arbre à came
- échappement
- portes, capot, ailes avant, hayon en fibre de verre....
Merci de vos réponses
ça dépende de la catégorie
Oui
Oui
ça dépende de la catégorie
Et je souligne la réponse de Beny - ça dépende vers quels règles tu va homologué la voiture et pourquoi (en partie blague, j'ai parlé de FIA ou SCCA ) - faut t-il conforme aux règles en Mexique par exemple et si oui ils sont gouvernés par qui ?
Laisser un commentaire:
-
ca depend si c'est pour participer a des epreuves au mexique ou en france ...
en fait les grandes lignes d'une preparation vhc c'est : tout ce qui peut etre monté sur l'auto doit avoir été monté sur la meme voiture a l'epoque de son homologation en groupe 3 ou 4. . le principe etant de de faire une replique d une voiture qui aurais courru a l'epoque avec les pieces de l'epoque .
si vous voulez monter des elements polyester par exemple , a vous de prouver (a la federation) documents a l'appui que des elements polyester on bien été utiliser sur tel ou tel epreuve (fia) et tel ou tel voiture.
ps perso : mes elements polyester sont vendus au prix que je vous avais anoncé (pas chere...).
Laisser un commentaire:
-
Réglementation VHC
Bonjour à tous,
Je reviens probablement sur un sujet vieux comme le monde mais je suis un peu perdu dans l'homologation VHC.
Je souhaite participer à quelques courses sur circuit et pourquoi pas le tour Auto. Donc il me semble que ma 240z devrait courir en groupe 3. Mais il y a aussi une histoire de catégorie que je n'ai pas saisi...
En lisant le règlement, je conclue qu'il est autorisé (hors modifs liées à la sécurité)
- de changer les freins, étriers 4 pistons, disques ventilés, kit disque à l'arrière.
- de changer les barres anti roulis + kit arrière.
- de changer les ressorts de suspensions
- de vider la voiture
- de changer le radiateur
- de mettre un auto bloquant ....
Par contre, qu'en est il pour:
- les pistons
- l'admission (triple Weber par ex)
- arbre à came
- échappement
- portes, capot, ailes avant, hayon en fibre de verre....
Merci de vos réponsesTags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: