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Réglementation VHC

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Greg de Ré Voir le message
    Si certains sont intéressés par des renseignements je viens de déposer mon pth vhc groupe 4.
    Bon courage.

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  • Greg de Ré
    a répondu
    Si certains sont intéressés par des renseignements je viens de déposer mon pth vhc groupe 4.

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par JeanMex Voir le message
    J'attends l'analyse de mon expert en la matiere. Il a été sous l'eau avec le Mans Classic et devrait me repondre dans le mois...
    Gros dommage qu'il n'a pas avancé au stand et discuter direct avec moi.........

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  • JeanMex
    a répondu
    J'attends l'analyse de mon expert en la matiere. Il a été sous l'eau avec le Mans Classic et devrait me repondre dans le mois. Il est plutot expert anglaise mais mon projet lui plait....

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  • Sean
    a répondu
    Alors tu es ou avec ça stp ?

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    Tour auto, il y a 2 catégories : régularité ou VHC
    Oui mais même en VHC ce n'est pas obligatoirement grosse GrpIV prépa etc.

    Celle qui a tourné en '72 (et donc assurer l'éligibilité) était quasiment de série.

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  • datsun240z
    a répondu
    Tour auto, il y a 2 catégories : régularité ou VHC

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par JeanMex Voir le message
    Je rentrerai bien un jour, donc FIA. D'autant que ce dernier reglement semble plus strict que les autres. Je crois savoir qu'une voiture homologue FIA est homologuable sans grandes contraintes dans les autres normes.

    Le "Ca depend de categorie" veut dire quoi? Je ne suis interresse que par le circuit ou rallye de regul (Tour auto etant un bon mix)
    Si les éventements que tu va faire là-bas ne demande pas d'un homologation mais simplement une arceau, casque, extincteur libre etc, une fiche FFSA sera. Si non, FIA direct (qui coûte plus) et passe partout (car à mon avis, plus d'attention est fait vers la voiture) donc oui, normalement la voiture sera accepté n'importe ou et n'importe quoi après.

    Categorie :

    Grp 1
    Grp 2 (à vérifier)
    Grp 3 (à vérifier)
    GrpIV

    Il y a certains choses permis à chaque niveau et en GrpIV des fois c'est un peu 'flou'

    Pour Tour Auto, une voiture de série avec équipement de sécurité doit aller je crois.

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  • JeanMex
    a répondu
    Je rentrerai bien un jour, donc FIA. D'autant que ce dernier reglement semble plus strict que les autres. Je crois savoir qu'une voiture homologue FIA est homologuable sans grandes contraintes dans les autres normes.

    Le "Ca depend de categorie" veut dire quoi? Je ne suis interresse que par le circuit ou rallye de regul (Tour auto etant un bon mix)

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par JeanMex Voir le message

    Par contre, qu'en est il pour:
    - les pistons
    - l'admission (triple Weber par ex)
    - arbre à came
    - échappement
    - portes, capot, ailes avant, hayon en fibre de verre....

    Merci de vos réponses
    Oui
    ça dépende de la catégorie
    Oui
    Oui
    ça dépende de la catégorie

    Et je souligne la réponse de Beny - ça dépende vers quels règles tu va homologué la voiture et pourquoi (en partie blague, j'ai parlé de FIA ou SCCA ) - faut t-il conforme aux règles en Mexique par exemple et si oui ils sont gouvernés par qui ?

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  • beny59
    a répondu
    ca depend si c'est pour participer a des epreuves au mexique ou en france ...
    en fait les grandes lignes d'une preparation vhc c'est : tout ce qui peut etre monté sur l'auto doit avoir été monté sur la meme voiture a l'epoque de son homologation en groupe 3 ou 4. . le principe etant de de faire une replique d une voiture qui aurais courru a l'epoque avec les pieces de l'epoque .
    si vous voulez monter des elements polyester par exemple , a vous de prouver (a la federation) documents a l'appui que des elements polyester on bien été utiliser sur tel ou tel epreuve (fia) et tel ou tel voiture.
    ps perso : mes elements polyester sont vendus au prix que je vous avais anoncé (pas chere...).

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  • JeanMex
    a crée une discussion Réglementation VHC

    Réglementation VHC

    Bonjour à tous,

    Je reviens probablement sur un sujet vieux comme le monde mais je suis un peu perdu dans l'homologation VHC.

    Je souhaite participer à quelques courses sur circuit et pourquoi pas le tour Auto. Donc il me semble que ma 240z devrait courir en groupe 3. Mais il y a aussi une histoire de catégorie que je n'ai pas saisi...

    En lisant le règlement, je conclue qu'il est autorisé (hors modifs liées à la sécurité)
    - de changer les freins, étriers 4 pistons, disques ventilés, kit disque à l'arrière.
    - de changer les barres anti roulis + kit arrière.
    - de changer les ressorts de suspensions
    - de vider la voiture
    - de changer le radiateur
    - de mettre un auto bloquant ....

    Par contre, qu'en est il pour:
    - les pistons
    - l'admission (triple Weber par ex)
    - arbre à came
    - échappement
    - portes, capot, ailes avant, hayon en fibre de verre....

    Merci de vos réponses
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