Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z32 version US

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Z32 version US

    Salut à tous,

    Voila je suis en train de regarder pour peut-etre acheté une Z32 de 1990 atmo version US et immatriculée en Belgique donc est-il possible de pouvoir obtenir une carte grise française disons sans embuches ? j'ai pas envie de me lancer dans une galere.....

  • #2
    Err..........galere !

    Bonjour et bienvenue......

    Commentaire


    • #3
      bonjour cccc.....bizarre ton pseudo!!

      pour importer une voiture de belgique, il faut t'assurer que la voiture a bien le COC (certificat de conformité européen). mais si elle a une carte grise belge, a priori c'est que c'est fait et qu'elle pourra sans probleme être immatriculée en france.

      si ce papier n'est pas disponible par ton vendeur, attention ca peut avoir des conséquences graves, tu te retrouverai avec un véhicule purement américain, et dieu sait que les normes avec notre DRIRE ne sont pas du tout les mêmes. donc demande obligatoirement ce COC, c'est le papier qui te confirmera que le Z32 a bien été mis aux normes europennes.
      a part ca, je crois qu'il n'y aura pas de grande difficultés.

      juste une question : pourquoi un Z32 introuvable en france, les bi-turbo ne sont pas dans ton budget? car le VG30DE coute aussi cher a entretenir que le DETT

      Commentaire


      • #4
        comme elle n'a pas 30 ans, pas de carte grise collection possible...

        méfiance!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          z32 version US

          Salut à tous,
          pour mon pseudo en fait j'ai pris au plus simple mes initiales ca m'évite de mélanger et d'oublier !

          Ca commence à s'éclaircir pour l'homolo ! ce COC je vais le demander.
          Pourquoi une atmo ? l'opportunité en fait ! le moteur a été refait (factures) l'état est bon et c'est une 2+0 ce que je cherchais en priorité avec ce que je n'ai pas réussi trouver un slick-top .Pour le budget atmo/turbo c'est pas vraiment ce que m'a décidé en fait, bien sur pas de turbos à refaire mais bon...

          Commentaire


          • #6
            z32 version US

            le vendeur de l'auto vient de me montrer le certificat de réception à titre isolé mais belge.
            Donc pour l'instant j'ai ce certificat et la carte grise belge mais pas de COC.
            dois-je poursuivre ? that is the question !!!!

            Commentaire


            • #7
              donc il l'a fait passer a l'equivalent de notre DRIRE en france et a fait validé le véhicule aux normes belges.

              c'est deja un bon debut, mais il faudrait savoir (et je ne les connais pas) les differences entre un véhicule belge et francais.
              je pense que tu devrais contacter la drire et leur demander les transformations techniques que doit subir ou pas une voiture belge pour etre homologuée en france. de toute facon tu devra passer par eux pour avoir ta carte grise francaise.

              en fait le risque est que la législation belge soit plus laxiste que la notre et que tu te retrouve avec un Z32 a remodifier completement des USA pour le faire valider en france. mais je ne connais pas moi-même les normes belges.......

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Pour moi, tu devrais d'abord te renseigner auprès de Nissan France, à Trappes, au 01 30 69 25 00, pour savoir si la voiture peut avoir une attestation de conformité totale de leur part pour l'immatriculer en France. (ce qui m'étonnerait, vu que ce modèle n'a pas été vendu en France).


                La procédure habituelle est :
                -obtenir un certificat payant du constructeur (certificat d'identification pour véhicules importés conforme à un type national français) -est ce le cas de ta 300 ?
                -obtenir un CT OK ou pas ;
                -obetnir un quitus fiscal ;
                -avoir la CG étrangère, avec un certif d'exportation suivant les pays ;
                -un certificat de cession au nom de la CG étrangère (important...) ;

                Aller en préfecture pour avoir sa CG française ;

                Mais attention : toutes les voitures qui circulent en CEE (hors France), ne sont pas forcement facilement importables en France suivant le schéma de dessus ; (Comme les Nissan Figaro qui roulent en GB)
                C'est le cas de certaines voitures qui font : Japon (ou USA) => GB (ou autre) => puis France ;
                Dans ce cas, la voiture n'est pas identifiée avec un type d'homologation national français ; Donc, elle n' aura pas de certificat d'homologation ou alors un certificat d'homologation partielle, et il faudra faire des modifs validées par un procès verbal de l'UTAC (et obtenir des dérogations), pour obtenir une homologation auprès de la DRIRE ;

                Après tout dépend comme le dit Antimitrail de ce que le proprio Belge a fait comme modifs sur la voiture, et les demarches et papiers qu'il a obtenu pour rouler avec ;
                Tu confirmes que le vendeur a importé directement sa 300 des USA et fait (faire) les modifs (vitres, phares, ceintures etc... changés ou demande de dérogation) et les démarches ?


                Tiens nous au courant
                Dernière modification par L24, 27 juillet 2010, 10h10.
                *****************

                Toyota Rav4 1998
                Rover 400 1999
                Saab 900 sedan 1986
                Maserati biturbo Si 1989

                Commentaire


                • #9
                  z32 version US

                  je viens d'etre contacter par un proprio français de Z32 atmo US qui l'a homologuer en France sans "trop" de difficultés (phares AV changés,catadioptres...) donc en fait d'apres tout les témoignages et mon enquete : faut que je vois avec Nissan-France pour cette fameuse déclaration de conformité (partielle?) le fait qu'il y a une plaque belge ca aide ! puis apres voir avec la DRIRE.
                  Faut que je réflechisse quand meme avant de franchir le pas de l'achat....

                  Commentaire


                  • #10
                    Le fait d'etre en contact avec un proprio de Z32 US (2 places ?) est une bonne chose...!

                    D'après moi, Nissan va refuser de te donner un certif d'homologation totale ; peut être un partiel ;
                    Ensuite il faudra certainement aller à la DRIRE en montrant les modifications déjà faites par le proprio belge (phares etc, dérogations eventuelles) ; En espérant que l'ensemble ait été bien faits dans les normes, et que les dérogations éventuelles belges peuvent avoir une correspondance avec les dérogations de la DRIRE ;
                    ça peut aller tout seul et être très facile ; par contre si ça coince, ça va être difficile (long, et couteux) ; si l'achat de ta Z32 est très peu cher, ça peut valoir le coup...chaque cas est hélas quasi particulier
                    Dernière modification par L24, 27 juillet 2010, 10h42.
                    *****************

                    Toyota Rav4 1998
                    Rover 400 1999
                    Saab 900 sedan 1986
                    Maserati biturbo Si 1989

                    Commentaire


                    • #11
                      sinon achète une Z32 francais et enlève les turbos.........

                      Commentaire


                      • #12
                        ou une Z31 et jouer

                        Commentaire


                        • #13
                          DrIre sympa ...... Ou pas

                          Par expérience, je ne prendrai pas le risque. Tu peux trouver des modèles US 2 places immatriculées en France, j'en ai vu 2 a vendre en ce moment ( 1 blanche et une rubis.
                          Nissan ne te donnera pas d'info par téléphone et te demandera d'envoyer une photocopie de la carte grise avec le n° de série et un chèque puis ne te fournira qu'un certificat de sémi-conformité. Ce qui veut dire que tu devras passer par la DrIre et là, c'est aléatoire suivant la région et l'examinateur.
                          J'ai eu l'occasion de passer ma pontiac Firebird il y a quelques années achetee en belgique avec un certificat de conformité belge et la carte grise belge d'origine. Même principe Général motors m'a fourni le certificat de semi-conformité. J'ai du trouver un état descriptif du modèle (dossier de plusieurs pages décrivant le véhicule en détail) puis faire les motifs possibles. : changement des optiques de phares et modifications d'éclairage (séparer les clignotants des feux de positions, condamner les rappels latéraux, pose de catadiopes, pose d'u. Interrupteur clignotant pour les warnings etc
                          Je suis passé à la DrIre des Yvelines a st-Quentin et l'examinateur était content d'essayer autre chose qu'un poids lourd et j'ai fait un peu le fayot en lui montrant tout ce que j'avais modifié pour être dans les normes. Résultat j'ai reçu ma carte grise 3 mois après mais 10 mois après l'achat quand même.
                          J'ai aussi vécu une autre aventure avec ma 1ère Z31 qui était un modèle US de 87 mais déjà en carte grise française. Lorsque je suis passé au contrôle technique, le contrôleur m'a rempli 2 pages de défauts. Chaque vitre, chaque éclairage, chaque rétroviseur etc étaient mentionnés non conforme car pas de E mentionné sur chaque donc non conforme a la réglementation. J'ai attendu les 2 mois de contre visite passé et ai repassé un contrôle ailleurs et là, plus rien hormis un câble de frein à main défaillant non mentionné dans le 1er contrôle.
                          Tout cela pour dire que si tu tombe sur un sympathique, tout va bien, mais tu peux tomber aussi sur un examinateur zëlé.
                          Pour la DrIre mon père a aussi expérimenté avec une corvette qu'il a passé 3 fois et a chaque fois refusée à la DrIre de tours. Puis il l'a présenté a un autre nom dans la Sarthe et là elle est passée. Comme quoi.
                          Saches aussi que le contrôle technique ne doit mentionner aucun défaut y compris ceux ne nécessitant pas de contre visite.
                          Bref, moi je pense que ça ne vut pas le coup pour une Z32 que l'on trouve assez facilement chez nous.
                          - nissan 300zx 2+2 turbo z31 de octobre 90 probablement la dernière vendue en France
                          - triumph TR6 PI de 70. La plus recherchée
                          - saab 9.3 turbo 2L cabriolet de 2004. La plus adaptée pour la famille
                          - BMW série 1 mazout. La plus beurk (c pour bosser) de 2014
                          Et plus de place pour en garer d'autres, sinon...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X