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Homologation 240Z Grp IV/Saloon car

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  • auto sun
    a répondu
    ".....Avec du respect, dans mon expérience, l'interprétation des fiches d'homologation par les commissaires (pour avoir la fiche et aussi pendant les vérifications techniques avant et si besoin après les compétitions) est très influencer par chaque 'personnalité' !...." bien vrai, désolant

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par JeanMex Voir le message
    Serait il possible de definir des standards d'homologations afin d'aider les comissaires.
    Avec du respect, dans mon expérience, l'interprétation des fiches d'homologation par les commissaires (pour avoir la fiche et aussi pendant les vérifications techniques avant et si besoin après les compétitions) est très influencer par chaque 'personnalité' !

    Je parle par expérience ; j'ai connu une Z avec leur PTH refusé au bord de la piste car la voiture n'a pas porté les carbus en triples de la marque Mikuni.

    Une autre par freinage (discs à l'arrière), une autre avec son arceau (6 ou 7 points, soudé ou boulonné) et enfin une car le commissaire n'a pas cru qu'une Z doit avoir les combinées-filetés.

    Toutes les pièces sont disponible y inclus une BV5 direct sauf (à ce moment) une système d'injection comme à l'époque et les jantes en magnésium....mais même les jantes sont dispo si vous voulez payer le moulage et les produire - il n'y a pas de problème pour avoir les pièces même si parfois ils sont cher - c'est la vie, c'est la compétition !

    Tant que club, s'il y a des problèmes spécifique avec la voiture d'un adhérent, on va lui (elle) aider et c'est sur demande et cas par cas.

    Vous (tous) n'êtes pas seul et il y a de la solidarité pour voir les Datsuns et spécifiquement les Zs (car c'est là ou nous avons le plus d'info et expérience) en compétition VHC et surtout aux circuits.

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  • JeanMex
    a répondu
    J'ai bien relu tout les posts et une suggestion me vient a l'esprit sachant que qui mieux que vous connaissent les Z. Serait il possible de definir des standards d'homologations afin d'aider les comissaires. Grp IV FIA, categorie circuit ou rally, liste des modifications admissibles avec reference des pieces disponibles aujourd'hui.

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  • Sean
    a répondu
    Merci !

    Chaque personne nous aide de garder et évoluer ici.

    http://www.datsun-france.com/forum/f...splay.php?f=68

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  • JeanMex
    a répondu
    Ca y est, c'est fait, j'ai payé

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  • Sean
    a répondu
    Disponible pour les adhérents donateur du club - €15 par an.

    Déjà acheté par un âme charitable pour les adhérents .

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  • JeanMex
    a répondu
    Y-aurait-il une ame charitable aqui aurais des copies de fiche d'homologations de 240Z?

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    tu peux en mettre encore des comme ça ?
    Le Mans, 1976 en sortant du virage Mulsanne vers Indianapolis.
    1975 ligne droite-stand
    1975 en sortant du virage Mulsanne vers Indianapolis.
    Les jantes.......
    Fichiers attachés

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  • JanspeedZ
    a répondu
    ok désolé j'ai mélangé!

    Mais c'est sur que ça le ferait grave d'avoir quelque chose de sérieux comme ça en GTS en France

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    Si il veut faire une voiture comme ça avec ce moteur, alors là il a vraiment les moyens le gars!!!
    Par contre il devra reprendre la livrée complète de la carrosserie, couleur et appendices aérodynamiques compris
    'il' ? Cette poste est génerique et pour info génerale.

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  • datsun240z
    a répondu
    voilà des infos sur l'OS Giken
    http://www.datrats.com.au/OS%20GIKEN%20ENGINES.htm

    c'est un tout petit peu introuvable ;o)

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  • JanspeedZ
    a répondu
    Si il veut faire une voiture comme ça avec ce moteur, alors là il a vraiment les moyens le gars!!!
    Par contre il devra reprendre la livrée complète de la carrosserie, couleur et appendices aérodynamiques compris

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  • nissag250
    a répondu
    waouhhh :!!!
    20 ans d'avance sur les docs ,MISTER Sean, les spécialistes restent les spécialistes, on peut chercher longtemps, la connaissance des passionnés est imbattable !
    tu peux en mettre encore des comme ça ?

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  • Sean
    a répondu
    Boomer ? Je ne sais pas.

    Oui, 12 soupapes et que 4-6% amélioration sur ta culasse !

    http://www.skylinesaustralia.com/for...&f=77&t=186712

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Moteur LY28 donc culasse d'usine 'LY' avec injection refroidi pour l'eau comme per la Z du Mans en '75 mais pas en '76 (qui se soutien les rumours d'un changement du moteur (même voiture), comme per les GrpIVs qui ont couru à Kayalami (une qui a depuis devenu LA Z du Mans (voir dessus) et aussi (culasse seulement) utilisés par les Zs de rallyes après '72 (je crois) à verifier.

    Le LY n'est pas la même que celle du moteur S20 ni l'après-marché O.S.Giken mais une pièces seulement homologué pour la compétition sur les voitures d'usine de chez Nissan !
    C'est ça la culasse cross flow dont parlait boomer ?
    regardez bien le système de refroidissement, il distribue entre les chambres par paires , ça doit équilibrer les températures
    c'est un deux soupapes/cylindre ?

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