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Homologation 240Z Grp IV/Saloon car

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  • #46
    Envoyé par Sean Voir le message
    Moteur LY28 donc culasse d'usine 'LY' avec injection refroidi pour l'eau comme per la Z du Mans en '75 mais pas en '76 (qui se soutien les rumours d'un changement du moteur (même voiture), comme per les GrpIVs qui ont couru à Kayalami (une qui a depuis devenu LA Z du Mans (voir dessus) et aussi (culasse seulement) utilisés par les Zs de rallyes après '72 (je crois) à verifier.

    Le LY n'est pas la même que celle du moteur S20 ni l'après-marché O.S.Giken mais une pièces seulement homologué pour la compétition sur les voitures d'usine de chez Nissan !
    C'est ça la culasse cross flow dont parlait boomer ?
    regardez bien le système de refroidissement, il distribue entre les chambres par paires , ça doit équilibrer les températures
    c'est un deux soupapes/cylindre ?

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    • #47
      Boomer ? Je ne sais pas.

      Oui, 12 soupapes et que 4-6% amélioration sur ta culasse !

      http://www.skylinesaustralia.com/for...&f=77&t=186712

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      • #48
        waouhhh :!!!
        20 ans d'avance sur les docs ,MISTER Sean, les spécialistes restent les spécialistes, on peut chercher longtemps, la connaissance des passionnés est imbattable !
        tu peux en mettre encore des comme ça ?

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        • #49
          Si il veut faire une voiture comme ça avec ce moteur, alors là il a vraiment les moyens le gars!!!
          Par contre il devra reprendre la livrée complète de la carrosserie, couleur et appendices aérodynamiques compris
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

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          • #50
            voilà des infos sur l'OS Giken
            http://www.datrats.com.au/OS%20GIKEN%20ENGINES.htm

            c'est un tout petit peu introuvable ;o)
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #51
              Envoyé par JanspeedZ Voir le message
              Si il veut faire une voiture comme ça avec ce moteur, alors là il a vraiment les moyens le gars!!!
              Par contre il devra reprendre la livrée complète de la carrosserie, couleur et appendices aérodynamiques compris
              'il' ? Cette poste est génerique et pour info génerale.

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              • #52
                ok désolé j'ai mélangé!

                Mais c'est sur que ça le ferait grave d'avoir quelque chose de sérieux comme ça en GTS en France
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

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                • #53
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  tu peux en mettre encore des comme ça ?
                  Le Mans, 1976 en sortant du virage Mulsanne vers Indianapolis.
                  1975 ligne droite-stand
                  1975 en sortant du virage Mulsanne vers Indianapolis.
                  Les jantes.......
                  Fichiers attachés

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                  • #54
                    Y-aurait-il une ame charitable aqui aurais des copies de fiche d'homologations de 240Z?
                    Datsun 240Z - 1973
                    Caterham 1600 SS - 2000
                    Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                    Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

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                    • #55
                      Disponible pour les adhérents donateur du club - €15 par an.

                      Déjà acheté par un âme charitable pour les adhérents .

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                      • #56
                        Ca y est, c'est fait, j'ai payé
                        Datsun 240Z - 1973
                        Caterham 1600 SS - 2000
                        Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                        Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

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                        • #57
                          Merci !

                          Chaque personne nous aide de garder et évoluer ici.

                          http://www.datsun-france.com/forum/f...splay.php?f=68

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                          • #58
                            J'ai bien relu tout les posts et une suggestion me vient a l'esprit sachant que qui mieux que vous connaissent les Z. Serait il possible de definir des standards d'homologations afin d'aider les comissaires. Grp IV FIA, categorie circuit ou rally, liste des modifications admissibles avec reference des pieces disponibles aujourd'hui.
                            Datsun 240Z - 1973
                            Caterham 1600 SS - 2000
                            Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                            Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

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                            • #59
                              Envoyé par JeanMex Voir le message
                              Serait il possible de definir des standards d'homologations afin d'aider les comissaires.
                              Avec du respect, dans mon expérience, l'interprétation des fiches d'homologation par les commissaires (pour avoir la fiche et aussi pendant les vérifications techniques avant et si besoin après les compétitions) est très influencer par chaque 'personnalité' !

                              Je parle par expérience ; j'ai connu une Z avec leur PTH refusé au bord de la piste car la voiture n'a pas porté les carbus en triples de la marque Mikuni.

                              Une autre par freinage (discs à l'arrière), une autre avec son arceau (6 ou 7 points, soudé ou boulonné) et enfin une car le commissaire n'a pas cru qu'une Z doit avoir les combinées-filetés.

                              Toutes les pièces sont disponible y inclus une BV5 direct sauf (à ce moment) une système d'injection comme à l'époque et les jantes en magnésium....mais même les jantes sont dispo si vous voulez payer le moulage et les produire - il n'y a pas de problème pour avoir les pièces même si parfois ils sont cher - c'est la vie, c'est la compétition !

                              Tant que club, s'il y a des problèmes spécifique avec la voiture d'un adhérent, on va lui (elle) aider et c'est sur demande et cas par cas.

                              Vous (tous) n'êtes pas seul et il y a de la solidarité pour voir les Datsuns et spécifiquement les Zs (car c'est là ou nous avons le plus d'info et expérience) en compétition VHC et surtout aux circuits.

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                              • #60
                                ".....Avec du respect, dans mon expérience, l'interprétation des fiches d'homologation par les commissaires (pour avoir la fiche et aussi pendant les vérifications techniques avant et si besoin après les compétitions) est très influencer par chaque 'personnalité' !...." bien vrai, désolant

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