Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280z de 1978 Compétitions FIA?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 280z de 1978 Compétitions FIA?

    Salut a tous!

    Je commencerais par m' excuser de mon manque d'activité sur le forum,
    Un boulot un peu trop gourmand en temps (automobiles anciennes) et une vie un peu trop chargée en sont les principaux coupables.

    Je viens demander votre aide car je m' attaque à ma 280z de 1978 avec laquelle j' aimerai participer a des évènements sur circuits avec d' autres anciennes.
    Je suis actuellement en train de revoir le freinage et de faire mes plans pour la suite.

    Je n' était pas parti pour suivre la réglementation FIA trop sectaire a mon gout, cependant j' ai quand même décider d'y jeter un oeuil avant d' attaquer.

    J' avais pris il y a quelques temps sur le forum la fiche homologation de la 280Z japonaise datée de 1979, et la je suis perdu.
    La fiche montre une 280z bizarre avec des feux arrière de 280ZX.
    Dois-je partir sur ce modèle?

    Ensuite la fiche donne les caractéristiques techniques originaux de la voiture, comment savoir quelles modifications je peut effectuer?

    J' ai cru comprendre qu' il fallait choisir une catégorie (groupe 3/4/ETC...) et j' ai vu les period appendix ou des listes de modifications autorisées par catégories figurent.
    Si ceci est exact quelle catégorie choisir? quelle année du period appendit choisir? 1978 année de la voiture? ou 79 année de la fiche homologation?

    Voilà tout mon questionnement enfin je crois.

    Merci d' avance de m' avoir lu jusqu' ici et de l' aide que l' on pourra m' apporter.

    A bientôt.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		 
Affichages :	0 
Taille :		1,47 Mo 
ID : 			270757

    Dernière modification par Ludo', 05 octobre 2019, 00h22.
    Datsun 280z 1978 5MT
    Toyota corolla GT 1985

  • #2
    Bonjour.

    Tu dois travailler avec la fiche '3023' qui a une 'appendis' qui date du 1 juillet 1975 pour l'inclusion des pièces '280Z' dans la categorie 'S30'. Les fiches sont gratuit aux adhérents du Club Datsun-France et accessible dans le rubrique 'Gold'.

    A mon avis pour pas dépenser un fortune, tu dois cible la Classe N : https://fr.wikipedia.org/wiki/FIA_Groupe_N et compte sur l'avantage des améliorations toujours possible sur la freinage et surtout suspension et perdre du poids.

    Mais ma conseil c'est de discuter avec un pro, une idée c'est peut-être de contacter VAR à La Norville qui ont déjà l'expérience des Datsuns et un monsieur, Daniel, qui connais bien les règles et les limites ou les pousser.

    Bon courage.

    Commentaire


    • Ludo'
      Ludo' a commenté
      Modifier le commentaire
      Une réponse comme on les aime, très utile, Merci beaucoup.

      La règlementation est quand même assez libre niveau freinage, carburation etc et c' est une très bonne chose...
      Je viens de commencer la lecture de l'annexe K qui est très long et dont je ne comprends encore bien l' utilitée.

      La classe groupe N est seulement présente en rallye, non?
      J'aimerai vraiment des évènement sur circuit et j' entendais plus parler de groupe 2,3,4...

      Tout cela n' en est qu' au début bien sur, mais tant qu' a upgrader l' auto, je préfère autant ne pas trop m' éloigner du règlement.

      Au début et ce pour une question de budget, je viserai les plus petit évènements je pense.

  • #3
    Non, Groupe N est rallye ET circuit et je crois que c'est sous-divisé en classement par âge - tu ne va pas être en compétition pour les points avec une 3ltr turbo par ex.

    Tu dois contacter un commisaire qui s'occupe d'inspecter les voitures pour leur conformité pour son avis...de tout façon, il faut mieux bosser 'avec' ce type de gens que contre....

    Commentaire


    • Ludo'
      Ludo' a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci encore,

      Je pense que parler avec un commissaire est en effet la prochaine étape pour être sur de ne pas faire fausse route.

      Je vous tiendrais informer de mes trouvailles pour les futurs qui pourrais se poser la question.
Chargement...
X