Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 240 Z a les epreuves de la Catalogne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par jizial Voir le message
    Superbe!!!
    Magnifiques photos!!

    J'ai oublié de mentionner que l'auteur des photos est Xavier Capella


    Commentaire


    • #47
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		18527503_631413110401255_1933966750745180090_o.jpg 
Affichages :	287 
Taille :		697,0 Ko 
ID : 			234424Une DATSUN 280ZX au Rally dels Volcans

      Commentaire


      • #48
        Pas si c'est la section de forum approprié; Un pediodista de la revue un "Moteur Classique" a publié un article sur sa participation dans une compétition avec mon Datsun 240Z. Je joins une Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MC 346 6.jpg 
Affichages :	227 
Taille :		3,74 Mo 
ID : 			235213 une traduction approximative
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #49
          « Un jour dans les courses"
          "Je réitère mon offre : quand tu voudras l’essayer la Datsun 240Z il est à ta disposition, et s'il te fait envie tu es invité à participer à une manche des « Classic Series³ », en faisant équipe avec mon fils. Notre Datsun 240Z n'est pas une voiture de circuit, mais avec un maintien minimal de RS ¹ Grup porte trois une saison sans aucun problème, ce qui démontre ce que tu as écrit au sujet de sa fiabilité (…) Choisit toi la preuve du calendrier qui te convient. Combinaison, casque et les autres nous occupons et, si toi non a pas de licence, « RallyClàssic ² » s'occupera d'obtenir une temporel. Ma Datsun n'est pas aussi affine ni préparé comme les que tu as l'habitude d'essayer mais c'est l'exemple parfait de comment on peut jouir avec des moyens limités" Des mois derrière j'ai reçu cette invitation de Manuel Serrano Caso à la suite d'un commentaire sur sa voiture dans les réseaux sociaux. Chef de ventes de Saunier Duval, qui a sponsorisé les deux premières éditions des « Classic Series³ », mon homonyme est surtout un amateur qui a fait ses premières pas dans compétition avec un « SEAT 850 Especial » (Reportage dans le "Moteur Clásico" n º 340) et aujourd'hui il jouit de cette Datsun 240Z, modèle que tous deux adorons par sa ligne, son caractère et son histoire étonnante. Malgré le fait qu'en Europe c’est presque méconnue- il était dirigé au marché américain-, Nissan a vendu plus d'un million d'eux dans une décennie, quelque chose qui au Corvette lui coûterait un quart de siècle, et bien que ce ne fût pas une voiture de course a accumulé de nombreuses victoires dans rallyes et des circuits.
          J’ai acceptez évidemment son offre généreuse et Manuel s'est occupé de mon inscription pour la course du 13 mai dans le circuit Parc Motor de Castellolí5.
          Parce que ce n'est pas le même faire une preuve pour écrire tout de suite un article que passer un jour dans un circuit - ainsi que tout autre amateur - sans plus de préoccupation que ne pas casser la voiture et faire un papier digne. Pour cela les « Classic Series » sont une bonne invention, non en vain ils portent sept éditions depuis qu'ils se sont initiés aux 2.009. Le format est connu : Il ne s'agit pas de ce que tu coures beaucoup ou peu, mais de calquer les temps, d'être de régulier. Donc chacun roule au rythme qui lui convient plus selon les caractéristiques et les prestations du véhicule, et sa propre habileté au volant. Et attention, qui existent des gens très expérimentés comme Jaume Campreciós – qui a obtenu la victoire absolue sur son 968 dans cette preuve-, Jordi Martínez, Carles Miró ou le bmwista Eduardo Conde, capable de simultanée le volant de son BMW coupé CSI 3.0 avec le guidon de la R90S en faisant a équipé avec son fils Edu. Castellolí est un circuit amusant et émouvant, plein de montées et de des descentes, avec une paire de courbes très fermées, exigeantes, et un virage dernier, juste avant la ligne droite principal – aussi laid qui devrait être dans le musée des horreurs, ou directement interdit : à droite, en montée se refermant à la fin, presque changement de rasante avec un asphalte horripila ment frisé. Pour se tuer, ou mettre en prisonnier au type que l’a dessine. En plus de ce point noir, très noir, ma voiture permet de faire tout dans troisième excepté la principale droite et elle de là-haut, où je peux mettre la quatrième, en baissant à la deuxième dans les deux virages les plus fermés, surtout avec trafic dense autour et pour ne pas punir en excès les freins, d'une efficacité précaire la limite. Conformément les tours passent je me fais avec le comportement du Datsun 240Z, en connaissant comme il réagit, en mesurant ses limites sans ne les dépasser d'aucun moment. Le compromise entre stabilité et commodité de marche est parfait. Je suis pratiquement assis sur l'axe postérieur, dans une position de conduite idéale. La direction, précise et directe, offre un toucher parfait comme la boite, bien que la deuxième gratte toujours, inévitablement, à chaque changement. Entre la horde de rapides 911 et des agiles Golf, mon météore oriental fait ce qui peut. Mais son élastique six est en ligne un vrai délice mécanique pour le pilote. Quelques sources attribuent son dessin à Mercedes, mais cela n'est pas tout à fait certain. Quand dans 1.966 Nissan il a absorbé Prince, celle-ci avait produit des moteurs de quatre et six cylindres sous licence Mercedes mais il raffinerait tant sa configuration, qui n'a pas eu à déjà payer plus de patentes. La première version pour Nissan a été la série L de 1,3 à 2,8 litres que combinait son bloc en fer basé sur l'Austin U20 avec la culasse Prince d'origine Mercedes, faite d'un aluminium et fabriquée durant presque deux décennies. Le L24 de 240Z, fameux par sa fiabilité extrême et sa résistance, a marqué une nouvelle ère technologique dans l'entreprise. "De ses 150 CV d'origine il doit avoir perdu une vingtaine - dit Manuel Serrano--mais il suit dans une bonne forme" En effet par prudence nous ne dépassons pas de 5.000 rpm (la ligne rouge cette dans les 7.000), mais à partir des 4.000 nous avons déjà une bonne livraison de pair moteur. - dit Manuel Serrano--mais il suit dans une bonne forme. Manuel était un peu préoccupé parce qu'il n'avait pas eu le temps de monter la nouvelle suspension, ainsi que nous sortons avec la vieille, un peu dépensée d'amortissement, mais il ne s'agissait pas non plus de faire les temps mais de lui passer bien, et l'équipe des trois « Manolos » a joui du joli. Je plus que quelqu'un, parce qu'il ne travaillait pas mais en jouissant de mon penchant au volant d'une voiture qui m'enchante, sans avoir à l'analyser et à le changer en reportage. Cependant, ici vous m'avez maintenant, en ébauchant ces quatre lettres sur une expérience qui n'intéresse à personne plus qu'à moi …
          Des notes du Traducteur :
          ¹ RS Grup est une école de mécaniciens de compétition
          ² RallyClassics, organisateur de compétitions de classiques, comme le Rally Costa Brava - le rallye le plus antique de l'Espagne - et les « Classic Series »: un championnat de preuves dans circuit, version régularité
          ³ Un championnat de régularité dans des circuits de la Catalogne, avec une participation importante d'équipes du Sud de la France; dans que mêlent des tourismes, un Grand Tourisme et Sport comme Porche 906, 910 ou 962
          ⁴ "Moteur Clásico" La revue espagnole d'autos classiques. Manuel Garriga a publié un reportage sur les DATSUN 240Z dans les 2.016
          ⁵Parc Motor Castellolí Circuito à environ 50 Kms de Barcelone

          Commentaire


          • #50
            merci pour ces comptes rendus

            extra
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #51
              Circuit d'Alcarras (Lleida) 180 Kms. de Barcelone. La troisième course de les Porsche Classic Séries. Les nouveaux amortisseurs, ressorts et pneus, parfaits. Le seul problème était une perte soudaine de puissance, un étrange problème de carburation: le moteur a perdu de la puissance dans les lignes droites, à 4000 tours, al passer la quatrième. Nous supposons que la chaleur, 40 degrés de température ambiante et 60 dans l'asphalte; ils ont été en mesure de générer un phénomène de "vapor lock", sans comprendre pourquoi il n'y a pas dans d'autres points du circuit.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1706171334.jpg 
Affichages :	240 
Taille :		3,23 Mo 
ID : 			235975

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                genial mais ton numero se decolle... tu devais depasser les 200 kmh

            • #52
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Espiritu 18_IGP0722.jpg 
Affichages :	251 
Taille :		128,7 Ko 
ID : 			249136Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		40606339784_40d3260017_o.jpg 
Affichages :	254 
Taille :		1,46 Mo 
ID : 			249137Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		26448280577_07561bd1d1_o.jpg 
Affichages :	238 
Taille :		1,62 Mo 
ID : 			249138
              Un événement inhabituel en Espagne : deux DATSUN 240Z, en compétition dans le circuit : celui de Jean Paul Genet, 1972 ; et nôtre de 1.971 A eu lieu sur le circuit de Calafat, dans le championnat « Porsche Classic Series » les Datsun était le plus anciennes de la course, à l’exception de la Porsche Carrera 6 de 1966, piloté par Jean Jaques Peyraud.

              Commentaire


              • #53
                Envoyé par manolos Voir le message
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Espiritu 18_IGP0722.jpg 
Affichages :	251 
Taille :		128,7 Ko 
ID : 			249136Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		40606339784_40d3260017_o.jpg 
Affichages :	254 
Taille :		1,46 Mo 
ID : 			249137Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		26448280577_07561bd1d1_o.jpg 
Affichages :	238 
Taille :		1,62 Mo 
ID : 			249138
                Un événement inhabituel en Espagne : deux DATSUN 240Z, en compétition dans le circuit : celui de Jean Paul Genet, 1972 ; et nôtre de 1.971 A eu lieu sur le circuit de Calafat, dans le championnat « Porsche Classic Series » les Datsun était le plus anciennes de la course, à l’exception de la Porsche Carrera 6 de 1966, piloté par Jean Jaques Peyraud.
                Merci - j'ai déjà eu Jean-Paul au téléphone - une régale pour lui et les gens super-sympa.

                Commentaire


                • #54
                  Trop cool ! des belles photos haute résolution pour Hubert et son topic sur le calendrier 2019 ??
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #55
                    Merci pour les commentaires: Jean Paul Genet, m'a dit qu'il participera à la finale de la "PORSCHE CLASSIC SERIES" au Circuit de Montmelo, le 13 octobre. Dans ce moment, au Catalogne, 3 DATSUN sont en cours de préparation: deux 240Z en préparation course, et une 260Z légèrement améliore.
                    Nous pouvons donc voir cinq DATSUN sur cette piste. Quelqu'un veut-il profiter du circuit de Formule 1? Ce n'est pas cher, ni compliqué.
                    Pour notre part, le mois prochain, nous allons effectuer une course sur terre à Mollerussa, le mois prochain ; et en Juin dans le Jarama (Madrid) Notre Datsun n'est pas un compétitive, pour les voitures, plus modernes et puissantes; et en fait à Calafat, c'était la première voiture NO allemande, et aussi la première, avec alimentation par carburateurs; classé.

                    Commentaire


                    • #56
                      Merci pour le reportage
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #57
                        La terre convient aux DATSUN : la 240Z a participé au circuit de terre de Mollerussa (Lleida) aux 2 Heures EndurLarity; en finissant en deuxième lieu. Piloté par le journaliste du moteur Manuel Garriga moteur et, mon fils, "Manu" Serrano. Le circuit, arrose périodiquement pour éviter la poussière; et les conditions d'adhérence étaient c'est pourquoi très variables. Nous montons des feuillards DATSUN de 14 x 5,5 "au lieu du Miniprocès de 15 x 6" et Kebler de profil 70, très anciennes, mais qui ont fonctionné. Dans la preuve des PORSCHE CLASSIC DES SÉRIES; dans le même tracé mais de moins durée ; un septième lieu, qui nous maintient dans la même position du championnat; mais le DATSUN est la première voiture non allemande, avec alimentation à carburateur et beaucoup plus antique, que ses concurrents et surtout sa configuration est d'une série stricte. La fiabilité du Datsun 240Z permet d'être compétitive, avec un budget minimal.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mollerussa36.jpg 
Affichages :	233 
Taille :		938,2 Ko 
ID : 			250813Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mollerussa11.jpg 
Affichages :	268 
Taille :		1,02 Mo 
ID : 			250814Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MOLLE 180512_IGP4977 copia.jpg 
Affichages :	262 
Taille :		114,8 Ko 
ID : 			250815Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MOLLE 180512_IGP5143.jpg 
Affichages :	269 
Taille :		158,7 Ko 
ID : 			250816

                        Commentaire


                        • #58
                          Bravo!
                          La 1ere photo est top. Possibilité d'avoir une version HD pour calendrier 2019?
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

                          Commentaire


                          • #59

                            Bien sûr: nous avons des photos en abondance; la question sont les annonces qui apparaissent, qui je pense n'est pas autorisé dans le calendrier.

                            Commentaire


                            • #60
                              Enorme!!!!
                              Superbe cet engagement sur circuit terre!!!
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X