Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle GrpIV voiture de course

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    T'assume que Le Mans Classic est FIA certifié........! Oui, il y a des voitures la bas homologué FIA mais par circumstance, pas par obligation.

    CER est FIA ? N'importe, à l'époque (2006), tu as raison est j'ai les photos de plusieurs aspects non-homologué si jamais quelqu'un va se plaindre contre la voiture mais d'abord, elle a besoin d'être competitive............. !

    Commentaire


    • #47
      Notez l'emplacement pour une 2eme seige.
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #48
        Complete nouvelle suspension en route lundi et monter (à mon avis avant vendredi)

        plus des morceaux bientôt dans le moteur definitivement.
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #49
          Suspension en route.....et aussi deux ponts - 4.1 et 4.375.
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Sean Voir le message
            Complete nouvelle suspension en route lundi et monter (à mon avis avant vendredi)

            plus des morceaux bientôt dans le moteur definitivement.
            super jolies les bielles ! c'est quoi comme marque ?, longueur?
            et les pistons : forgés ? quel diamètre ?
            keskejsuicurieux !

            Commentaire


            • #51
              carrello (longeur je ne peux pas tout dire).
              Forgés - JE 1mm overbore donc 87mm

              Commentaire


              • #52
                Combien ça vaut ces pistons? c'est exactement ce qu'il nous faudrait....
                comme ça on sera à 2,5 Litre limite de notre classe...

                Question, les tirants de chasse il les a fait fabriquer? c'est pas mal, c'est les mêmes rotules que sur les formules campus (il faut les recouvrir d'un soufflet sinon elles grippe dès qu'il pleut....)
                Par contre la partie avant avec un rotule uniball ne devrait-elle pas être fixe par rapport à la pate de fixation qui se fixe sur le triangle? on dirait que ça ne tient que par un boulont donc ça peut pivoter...
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #53
                  Le jeu de 6x bielles (très, très peu utilisés) et 8x 85mm pistons et segments neuves style 'intrusion crown' pour €1880TTC.

                  Commentaire


                  • #54
                    il me semblait bien quer ça avait tourné le dessus des pistons étaient noir

                    hum ah quand même....
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #55
                      Carrillo rods, c'est de la super came, ils font les pistons aussi,
                      JE pistons c'est super aussi , bref que du bon ! ( le prix aussi mais bon quand on a les moyens, pourquoi se gêner ?


                      http://www.jepistons.com/


                      http://www.carrilloind.com/

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                        Combien ça vaut ces pistons? c'est exactement ce qu'il nous faudrait....
                        comme ça on sera à 2,5 Litre limite de notre classe...

                        Question, les tirants de chasse il les a fait fabriquer? c'est pas mal, c'est les mêmes rotules que sur les formules campus (il faut les recouvrir d'un soufflet sinon elles grippe dès qu'il pleut....)
                        Par contre la partie avant avec un rotule uniball ne devrait-elle pas être fixe par rapport à la pate de fixation qui se fixe sur le triangle? on dirait que ça ne tient que par un boulont donc ça peut pivoter...
                        c'est pas une rotule unibal mais une chappe, mais tu as raison c'est le même défaut que pour Arizona et son système, ça ne tient pas bien le couple de basculement engendré par la rotule inférieure . il aurait mieux fallut souder et régler que par un bout. moi, ce que j'en dis,c'est juste une remarque

                        Commentaire


                        • #57
                          OUI tu as raison, je m'en suis rendu compte après avoir revula photo

                          En effet pourquoi mettre un chappe? un emboitement soudé ça serait mieux il n'y a pas besoin d'articulation ou de réglage à cet endroit, et comme de l'autre côté on a une rotule on peut régler la longeur donc la chasse sans démonter...
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #58
                            exact ! et c'est exactement ce que j'ai prévu de faire, mais la tige d'origine me parait hyper dure à usiner !

                            Commentaire


                            • #59
                              non tu peux pas faire ça avec les composants d'origine
                              il te faut un tupe de diamètre et résistance adaptée il faut souder une douille fileté au bout pour pouvoir visser la rotule
                              c'est un pas fin il me semble
                              de l'autre côté souder deux platines qui se fixent sur le triangle
                              par contre les rotules sont pas super résistantes, elle grippent très facilement, du coup il y a une mauvaise articulation

                              j'avais imaginé y placer un graisseur dessus pour la gaver de graisse par l'intérieur...

                              sinon nous on nettoie au WD40 puis on injecte de l'huile avec une burette et on la fait aller dedant en la soufflant avec une soufflette, il faut mettre un soufflet en caoutchouc pour éviter l'entré de saleté et d'eau dans l'articulation...c'est comme ça sur les 307 WRC...
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire


                              • #60
                                Bon les gars - vous avez terminé ? On peux continuer avec le sujet ?

                                Voila le progres avec la nouvelle suspension :
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X