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Nouvelle GrpIV voiture de course

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  • Nouvelle GrpIV voiture de course

    Et oui, il y a quelqu'un très sérieux sur cet forum qui a déjà commencé son projet (avec son fils) de faire et cour avec une 240Z GrpIV homologué FIA.

    Ce monsieur a marre de voir les Porsches partout et donc il a envie d'être compétitive contre eux car de rouler 15eme l'interesse pas.....

    Voila les 1ere photos pendant la caisse prend forme et il récupere les pièces ici et par la.

    La décision pour le moteur n'est pas encore prise mais 300cv est le but !



    Oh, et souvez-vous de la bleu, accidenté à l'avant droite sur Ebay ? Maintenant réparé et 100% de serie - réparé dans les arts et magnifique - peu de kms aussi.
    Fichiers attachés

  • #2
    Arceau de Custom Cages et une serie des Mikunis 44PHH avec pipe d'admission ont était trouvé, il y a un peux de discussion re tailles des jantes et pneus mais on ne sait toujours pas quelle couleur pour la voiture....est ce que vous avez des idées svp ?

    Mr D. n'a pas d'expérience avec les Datsuns aux pistes mais il a des années (et années......et quelques uns de plus ) derrière lui dans d'autres et sa NSX style GT Le Mans est magnifique.
    Aussi, il n'a pas peur de demander ET écouter.

    Visible cette année ? Spa 6 Hrs ?
    Fichiers attachés

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    • #3
      ah oui je vois qui est cette personne!
      un ami a batman s14 de ce forum!!

      en effet aucun doute sur le resultat final de cette voiture vu l'expérience qu'il a! et les autres caisses sont a tomber!

      l'arceau donne de bonnes idées!
      Dernière modification par sylvain58, 12 décembre 2009, 11h07.
      280Z 2+2 '77
      280z 2 places no rust!
      toyota crown '76
      yamaha 240tdr '89 2 stroke
      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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      • #4
        va falloir qu'on recrute des pom-pom girls
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #5
          superbe travail,on voit le pro !

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          • #6
            Beau boulot, beau arceau

            on va donc avoir une rude concurance...

            Donc 300CV, donc pas sur une base L24 mais L28 alors...

            EN CT29

            On va pas jouer dans la même cour , mais bon chacun ses moyens, j'espère q'il va faire une auto conforme à la fiche d'homologuation ainsi les porshistes pourront pas dire oui mais bon ça c'est pas homologué....Etc

            d'ici quelques années il ya aua des batailles entre Z sur circuit en France
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

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            • #7
              Envoyé par JanspeedZ Voir le message
              ........j'espère q'il va faire une auto conforme à la fiche d'homologuation ainsi les porshistes pourront pas dire oui mais bon ça c'est pas homologué....Etc
              Exactement mon ami ! Si on traine derrière la grille personne dit rien, quand les Datsuns commencent de battre les 'big-boys' et leur cher 'toys'....la, ça pête donc il ne faut pas investir et dépense les frais de déplacement, course etc puis d'être viré !

              Mais ça c'est le jeu et les Porschistes font pareil.....

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              • #8
                Travail titanesque en un temps record car j’ai eu l’occasion de voir cette voiture avant intervention. Une voiture dans un état exceptionnel.
                Beau résultat.

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                • #9
                  l'état de départ c'est ce qui fait toute la différence entre galérer et avancer...
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
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                  • #10
                    je vois que l'arceau est soude a la caisse mais je crois qu'en VHC il ne doit y avoir que les semelles de soudées et l'arceau boulonné sur les semelles en tous cas c'est ce que je fais sur la fiat 124 abarth GR4 a approfondir

                    c'est ce qu'il se faisait a l'epoque des autos qui sont maintenant en VHC

                    moi je parle pour le rallye maintenant si l'auto fait du circuit uniquement alors je ne connais pas la reglementation pour cette dicipline
                    Dernière modification par rallye 3, 13 décembre 2009, 09h50.
                    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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                    • #11
                      d'accord avec toi....
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                      • #12
                        Jouez-vous 100% par les régles ? Personne d'autre.

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                        • #13
                          Difficile d'être à 100% exact mais là ça risque vraiment de lui poser un problème
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

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                          • #14
                            Soudé - pas de problem avec le FIA, mais que 7 points !

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                            • #15
                              en rallye VHC il ne faut pas que l'arceau soit soude complet sinon il ne partira pas de toute façon il n'aura pas son homologation
                              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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