Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les douanes....encore !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les douanes....encore !

    €385 laissé aux douanes en 2x semaines, le dernier de €117 pour $230 déclaré dont taxé à 57% !
    Fichiers attachés

  • #2
    Pas cool! Mais 57% c'est énorme...
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      En effet, et le pire, c'est le fixe de 15€ TTC en frais de dossier. Quand tu fais plusieurs achat en peu de temps, je pense que c'est abusé !

  • #3
    Ils m'aiment bien....je soutien l'économie Français !

    Commentaire


    • #4
      Pareil chez nous

      Commentaire


      • #5
        Et quand tu demandes des explications sur le calcul à Fedex, tu as toujours une réponse alambiquée...

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          J'ai interrogé une fois pour une taxation excessive par rapport à un poids de colis donné et un poids facturé. Il m'a été répondu qu'il était tenu compte du volume du colis. Et si je conteste un volume, me répondront-ils que c'est le poids qui compte ???

      • #6
        N'essayez jamais de contester les frais de douane:
        1. Ils ont toujours raison avec un dico de textes qui se contredisent
        2. J'ai eu un cas où ils en ont profité pour "corriger" et me faire payer 15% de plus

        Commentaire


        • #7
          Par contre, FedEx est bizarre.

          J'ai reçu 3x colis en 5x mois. Rien à payé sur leur réception - impeccable.

          Puis un rappel pour le 1ere d'un agence de collecte-amiable, ok payé mais je n'ai jamais eu une facture de la part de Fedex. Ensuite un 2eme du même agence (sans facture) et enfin pour le 3eme j'ai reçu une facture Fedex.

          Pour les autres courriers y inclus la poste - je paie sur place à la réception.

          Commentaire


          • #8
            Je râle à nouveau !

            $200 des pièces dont €180
            Shipping $184 dont €165 (volumineux)
            Total de €345

            Droits de douane : €9*
            Frais de dossier : €12.50
            TVA à l'importation :€56*

            *TVA donc de €65

            Alors €77.50 mais......n'oubliez pas la TVA sur les frais de dossier de €2.50 !

            Alors €80 en tout qui va dire 23% et pas 20....plus avec les frais de dossier pour €15, je paie leur salaires !
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #9
              Et bientôt, c'est à dire fin Janvier, ce sera aussi appliqué pour tous les achats en Angleterre!!!
              On en revient au politiquement correct de ne PAS importer... comme dans les années 60 / 70 !
              Le blême, c'est que les fabrications locales sont inexistantes, et ce n'est pas près de changer...
              On est parti pour pleurer encore un long moment!!

              Commentaire


              • #10
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                On en revient au politiquement correct de ne PAS importer...!
                .....surtout les voitures Hubert

                Commentaire


                • #11
                  De souvenir pour éviter les droits de douane le tout marchandises et transport doivent être inférieur à 150euros non? TVA on y échappe pas... Le Canada ou Japon vont devenir de bonnes sources lol. Qui a des potes là bas ?
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #12
                    Marc, il n'y a plus aucune règle de ce type!
                    J'ai importé 6 batteries LiPo toutes petites pour 80 Euros port compris en provenance de HongKong.... 53 Euros payés à réception en plus avec TVA et dossier de douane!
                    En fait, c'est toujours et encore le transporteur qui conditionne une éventuelle exonération.
                    La poste ou les correspondants sont les seuls à y échapper, mais pas de suivi et donc risque de perte sans recours!
                    Dès que tu passes par une société comme DHL, UPS etc...., suivi assuré, mais droits et taxes presque appliqués à chaque fois, quelque soit le montant, même dérisoire!

                    Commentaire


                    • #13
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      ]La poste ou les correspondants sont les seuls à y échapper, mais pas de suivi et donc risque de perte sans recours!
                      Dès que tu passes par une société comme DHL, UPS etc...., suivi assuré, mais droits et taxes presque appliqués à chaque fois, quelque soit le montant, même dérisoire!
                      Reçu aujourd'hui - un petit note de chez Fedex qui cite : à partir du 1ere Janvier, FedEx factura 2.5% du montant de l'avance des droits et taxes, le montant minimum étant porté à €15 !

                      Dans mon cas de €80, ça va pas dire €2 (dont 2.5%) mais €15 alors €95 en tout qui va faire 95/345 = 27.5% à l'importation.

                      Pour la Poste, des fois il faut régler avec le facteur/factrice mais des fois les produits sont bloqué à Roissy et on reçoit une lettre pour payé les charges, TVA et frais de dossier !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X