Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils nous mentent, ils nous mentent, encore et encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils nous mentent, ils nous mentent, encore et encore...

    Eh oui !! vieux comme les 156 ans de l’invention de BEAU de ROCHAS père du cycle thermodynamique (théorique) du moteur 4temps… eh bien (le dopage a l’eau) imaginé et bien compris déjà alors des petits génies inventeurs de l’époque a toujours été une réalité technique et envisageable comme moyen simple de rendre une combustion plus complète (donc plus efficace)… PVT=> Pression/Volume/Température, (trois constantes intimement liées entre elles) puisque le changement d’état de l’une entraine automatiquement un changement d’état des 2 autres… mais ça c’est un autre débat…

    Pour ce qui se souvienne j’avais déjà évoqué lors d’un sujet l’injection d’eau/éthanol sur les fabuleux V12 injection Daimler-Benz des ME109 allemand, les V12 Merlin des Spit anglais et V12 Packard/R/R US.

    Alors nous !! PEUPLE SOUVERAIN !! nous sommes en droit de nous demander pourquoi nos grasses élites tant avide de pouvoir et bien confortablement assis sur le trône de France détournent notre attention des vrais solutions (avec la grande complicité des journalistes qui donnent la papatte et lèchent la main des puissants), nous mentent sans cesse, sans aucunes retenues et nous jugent.. nous culpabilisent, nous méprisent, et nous ignorent comme si nous n’étions que des êtres sans aucunes valeurs morales ni consciences intellectuelle, nous regardent crever de désespoir, sans aucunes empathie d’aucunes sortes, ni un seul regard de considération pour notre citoyenneté française si chèrement payé en vies humaines par le passé… faut-il encore le répéter.. hein !!!

    Donc voilà tous ça pour dire hélas pour moi pour le moment (et en attendant j’espère la naissance de mon projet) je travaille qu’à mi-temps dans les hauts cantons de mon département c’est très dur financièrement… je fait 96 km aller/retour par jour (oui oui vous avez bien lu 96 km) pour me rendre sur mon lieu de travail !!!!! une véritable folie tous les mois pour le budget carburant.. (que dis-je du suicide carrément) si je compte l’usure de mon alfa qui a déjà quasi 270 000 km au compteur… c’est-à-dire qu’actuellement je travaille pour le rois de mes couilles et (les rois de l’or noir).. mon salaire part en fumée si j’puis dire… et les enfants reviennent à la maison pour s’en sortir financièrement c’est-à-dire que……

    En bref !! en ce moment c’est une pure joie de bonheur, d’épanouissement, de plénitude, de sérénité, et de douceur de vivre dans la chaumière… j’ai même pensé a me tirer une balle dans le pied mais finalement c’est un obus que je m’enverrai dans la tronche si ça continu… bon c’est décidé, pour tout oublier ce soir je dors dans la Z et avant, je me fait un concert de 6cyl en ligne, lui au moins il chante, en tous cas pas comme notre président (MICRON) qui lui au contraire nous déchante..

    Ah oui j'allais oublier... dans les solutions l'hydrogène n'est pas une utopie non plus puisque certains constructeurs l'envisage sérieusement y compris dans d'autres domaines industriel par ex : chaudières a l'hydrogène solution déjà évoqué a l'époque avant que je quitte le génie climatique.. sinon plus proche de nous certains petits malin automobiliste installent déja dans leur tuture de tout petit kit générateurs HHo qui produise le fameux gaz inflammable (biensur) gaz qui vient en soutien du carburant conventionnel.. après mes amis ce que vaut cette alternative ça.. ??? si nos chères élites évitent le sujet c'est qu'il y a fort a parier les petits copains actionnaires et CAC 40 freinent des 4 fers..

    https://www.youtube.com/watch?v=FRbE98RsR40
    Dernière modification par jean-marie, 01 décembre 2018, 11h11.

  • #2
    Je n'ai pas tout compris parfaitement, mais je suis bien d'accord déjà avec le titre du post.
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      L'injection d'eau est déjà utilisé par BMW sur la M4 GTS. C'est une belle innovation mais pas une révolution. Le gain est sensible uniquement sur les gros moteur (un V12 Merlin, ça cube 27L...). Dans la M4 ça permet d'économiser 4% de carburant et d'optimiser l'utilisation du turbo grace au refroidissement induit (et donc passer à 500ch sans faire exploser la conso).
      Les complots et les manipulations ne sont pas forcement où on croit, il y a beaucoup de charlatanisme avec ces solutions miracle, et pas beaucoup d'étude qui démontrent ce qu'ils avancent, moteur à énergie libre, pantone... etc.
      "Des affirmations extraordinaires demande des preuves plus qu'ordinaires" (un témoignage, youtube ou autre n'est pas une preuve).

      Les temps sont parfois durs, et il y aurait beaucoup à redire sur nos élites pour beaucoup incompétentes, mais attention à ne pas tomber dans le complotisme, restons rationnels (sauf lorsqu’on vit notre passion de l'automobile, mettons la raison un peu de côté).



      Commentaire


      • #4
        Avec 48% de la richesse nationale annuelle qui passe en taxes et en prélèvements, nous détenons un triste record. Et encore, si tout ce pognon servait réellement à changer cette situation explosive qui se développe, nous aurions un espoir de futur meilleur, mais rien n'y fait, et les réalités convergent vers un sous développement que nos élites ignorent tout simplement.
        Le temps d'automne n'est pas pour rassurer, mais nous sommes condamnés à positiver.

        Avec 96 km par jour de trajet/travail, une économie s'impose en assistant à cette hausse des carburants dont on ne peut se passer.
        Ma 3ème Merc pour le boulot a fonctionné à l'éthanol, et je l'ai donnée à 375000 km pour raison de présentation dégradée lors de mes visites en clientèle. Le moteur était neuf et ne consommait aucune huile. Elle était d'ailleurs tellement propre à la vidange des 10000 km que mes tondeuses étaient ravies de ce recyclage!
        Ma 4ème Merc est passée au GPL dès son importation d'occase, et elle est à 205000 km sans le moindre souci aussi. Je l'ai toujours, et je compte bien la garder un bon moment encore.
        Inutile de dire que dans les deux cas, l'économie réalisée, malgré le coût du montage initial, a permis de minimiser l'incidence des prix des carburants.

        Je trouve la solution HHO séduisante, et si les performances en termes d'économie sont réelles, je me dis qu'il est temps d'y penser sérieusement.
        Personne ou presque n'en parle, mais là, c'est très normal! Imaginons que 50% des voitures économisent 30% de carburant, les pétroliers vont sentir le vent, et l'état perdra encore plus avec le taux de taxes sur les carburants! ... et sur l'eau on a pas encore de taxes du même ordre...

        Deux solutions comme souvent:
        Des systèmes "complets" à faire installer ou à installer soi-même, mais on frise des tarifs dissuasifs entre 150 et 600 euros.
        Des systèmes à monter et assembler soi-même, et à première vue bien plus économiques et finalement "faciles" à réaliser et installer.

        Et si on lançait un sujet sur le dispositif?
        Je serais partant pour suivre et réaliser, et surtout échanger sur les réglages et les résultats...
        De quoi s'occuper sur un sujet qui ne peut avoir que des avantages, et s'occuper sur du constructif avec retour sur investissement immédiat pour un investissement très minime.

        Commentaire


        • #5
          courage , Jean Marie, ce n'est qu'un passage à vide , tu vas te refaire !
          Quant aux solutions, Pantone, injection d'eau , injection de vapeur d'eau, etc, il y a beaucoup de chralatanisme dans tout ça, comme l'électrolyse in board qui consomme autant d'énergie et même plus ( loi du rendement ) qu'elle n'en fournit ." Rien ne se crée rien ne se perd, , tout se transforme ".
          la molécule d'eau demande une énergie considérable pour récupérer l'hydrogène , à part les piles à combustible , le fake de Stanley Meyer avec son buggy est dans toutes les mémoires !!
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Meyer
          moi je roule à l'éthanol dans ma Honda Logo , 75 centimes le litre, 20 % de conso en plus , avec un petit boitier français à 60 euros
          Jean Marie, c'est une solution pour toi, ? Attention, il te faut une auto à injection électronique , le boitier " leurre " le calculateur en enrichissant après réglage du système . ça fonctionne très bien , démarrage l'hiver un peu laborieux ( 3 coups de démarreur pour enrichir au starter .
          Dernière modification par nissag250, 01 décembre 2018, 18h24.

          Commentaire


          • #6
            Pas simple ta situation courage

            je change de boulot lundi... et la distance domicile travail a été un des critères de choix primaires... autant pour l'environnement & le budget... mais aussi l'heure perdue dans les transports

            mà femme a fait une "anti-promotion" l'an dernier... pour gagner 1h30 de trajet


            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Salut a tous..ppffff, bon effectivement je laisse tomber l’éternel couplet sur l’asservissement des peuples et leur cortèges d’escroqueries intellectuelles et morales de cette oligarchie qui vous jette a la face des formules toutes faites, vraiment très commodes du genre (la théorie du complot) pour culpabiliser les masses dès qu’elles disent stop maintenant ça suffit..

              L’autruche terrorisée qui a plongé sa tête dans le sable pour échapper au danger est obligé de la sortir a un moment donné si elle veut respirer à nouveau… ok c’est une métaphore.. elle vaut ce qu’elle vaut.. comprendra qui veut bien….

              Hello Didier.. tout comme toi j’ai la possibilité d’explorer et faire moult expériences mécaniques, mon atelier continu de se remplir régulièrement de machines outils, et outillages précieux, pour la fabrication de mes pièces sur mesures : lignes inox / collecteurs échappement et admission, soudure acier/alu/inox/cuivre et fonte GS, divers prestations et petites réparation mécanique en tous genres.

              Alors même si ce n’était pas mon objectif initial a vrais dire, il n’est pas impossible que je me penche sur l’étude et la faisabilité d’un petit générateur HHo ou un brumisateur eau/éthanol et leur efficacité réel sur le cycle et les vertus de dépollution qu’on leur confère.. c’est en bûchant qu’on devient bûcheron… hein ??

              Voici un exemple de pièces que je fabriques déjà. (Corvette C3 Stingray)
              2 exemplaires finis gauche et droit.. ceux-ci sont en config absorption a la demande du client mais je peux également les réaliser en version cloisonné ou mixte la sonnorité change bien évidemment suivant le choix.. métal, étouffé, ou discret.
              Fichiers attachés
              Dernière modification par jean-marie, 02 décembre 2018, 10h02.

              Commentaire


              • #8
                Superbe tes pièces!!!!
                Tu fais vraiment du beau travail!!

                Les temps sont durs en effet et la création de 2 populations s'accentuent, peut-être 3 en France!!
                Les riches, les pauvres et les profiteurs...
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  Avec un talent pareil , Jean Marie, tu devrais te lancer en auto -entrepreneur, et vendre tes pièces à prix d'or aux kékés avec deux mains gauches ou un poil dans la main, genre tuning ou compétition, dès qu'on dit " compet" les prix triplent , il n'y a qu'à voir les boites genre GT2i ou Oreca la boite de Y De Chaunac.
                  Tu travailles à domicile, tu fais un peu de pub sur les concentres de véhicules de collection,dans les paddocks de track days, bref tu te fais connaitre , et en plus de ton travail , tu auras des revenus supplémentaires . Je dis ça, c'est quand je vois tes soudures .... même en m'appliquant, il faut toujours que je retouche ...
                  Et puis arrêtes de râler, ça me fatigue

                  Commentaire


                  • gil2clair
                    gil2clair a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bien d'accord avec Didier ... Mets toi à ton compte et ne suis certain que ça marcherait :-)

                  • jean-marie
                    jean-marie a commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est le plan B..

                  • gil2clair
                    gil2clair a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bien....Très bien...

                • #10
                  Si ça peut te dépanner Jean-marie, j'ai des lignes d'échappement a faire faire pour mes voitures.
                  Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par ducmonstro Voir le message
                    Si ça peut te dépanner Jean-marie, j'ai des lignes d'échappement a faire faire pour mes voitures.
                    MP

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X