Annonce

Réduire
Aucune annonce.

controle technique, ils nous auront jusqu'a l'os!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • controle technique, ils nous auront jusqu'a l'os!

    slt à tous,

    voilà c'est fait! ils ont voté pour un controle technique ancètre... fini le passage unique et ensuite tranquille...

    pour les voitures d'origine ce n'est pas un souci, mais pour les gens comme moi qui ont fait de grosse modifs c'est la *****...

    j'ai un contact au controle et je lui ai demandé si il avait déjà eu des directives... je suis sur d'etre refusé!

    les modifs non conformes;

    - boite de vitesse manuel (c'est une automatique à la base)
    -arc de roue découpé
    -parechoc arriére (j'ai plus de fixation)
    -suspension air ride sa je m'en doutais lol (mais aucune soudure sur les jambes de force ne seront tolérées!)
    -CO2 (avec les carbus ...
    -jantes larges
    ect car ils trouveront surement d'autres choses...

    ils y a des années j'avais une caisses tuning (lol pas taper) ils ont fait la meme chose pour l'éradiquer , j'ai alors acheté une supra et chaque années je la remettais d'origine (echappement ect),

    ensuite j'en ai eu marre et je me suis dit que j'allais acheté un ancétre pour etre trankil, la z me plaisait depuis des années donc j'ai craqué, et maintenant ils me sabotent encore ma passion!

    fini de rouler librement, on a 2 ans pour ce mettre au normes, alors quoi faire? la mettre sur circuit? , je bosse souvent le week end donc j'aurai pas trop le temps, de + ça me ferait chier de

    l'abimer sur piste!

    la vendre?, franchement j'y pense de plus en plus...

    dictature de *****! suis vraiment dégouté !
    in Rust we Trust...
    http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

    rejoignez nous!
    http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

  • #2
    Oui c'est dur ! La difficulté c'est l'uniformisation européenne... donc les "largesses" locales tendent à disparaître.
    En Allemagne c'est strict comme ça aussi. Les deux seuls avantages encore ce sont des CT tous les 2 ans et une règle : si les modifications sont d'époque (il faut pouvoir justifier par toutes preuves possibles : rabaissement, ailes élargies...), c'est à dire moins de 10 ans après la date de 1ère immatriculation au plus tard là tu peux encore rouler en mode "historique" avec assurance dédiée et taxe annuelle "faible" (190 euros).
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Ici c'est CT tous les 2 ans ou 5 ans selon le type de carte grise

      je suis favorable au CT des anciennes, certes adapté mais contrôle quand même

      Histoire d'eviter les cercueils sur roue qui en cas d'accident grave causerait une vindicte populaire et politique contre toutes les anciennes... et on serait tous à pied ou à rouler en convoi encadré par des motards.

      les non conformités que tu cites, c'est encore au jugement du contrôleur et non une mesure électronique... donc à l'arbitrage humain.
      les questions de soudure sur les suspensions, ça c'est plus chaud dans doute
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        "les questions de soudure sur les suspensions, ça c'est plus chaud dans doute"
        En Allemagne ça demande un certificat du soudeur... il doit être agrée et ça coûte plusieurs milliers d'euros... mais c'est faisable donc ! Juste très cher.

    • #4
      En Allemagne ça demande un certificat du soudeur... il doit être agrée et ça coûte plusieurs milliers d'euros... mais c'est faisable donc ! Juste très cher.
      tous les soudeurs ''professionnel'' ( cést a dire qui ont comme métier,..la soudure),..doivent etre deja qualifie, pour certains type de soudure a effectuer. ( position du soudeur, type de soudure,.....)
      ces certificats sont nominatifs et la photos du soudeur (tete!) fait parti du certificat. cela ne devrait pas etre trop ''compliquer'' ni ''trop cher'' de pouvoir fournir ce type de document .................de plus qd la soudure est faite,...le soudeur ne signe pas en bas a droite!,..donc,..........juste un question de document a fournir!
      MAIS plus serieusement,..cela ,..aussi, sert a ne pas avoir des ''points de colle'' en guis de soudure ,..sur des parties de la voiture dit ''sensible''
      en australie,..sur les voitures,....tout peut se modifier,..a partir du moment au cela est approuver par un ''certified engineer'',.....personne ne trouve a redire,.....!
      donc pour notre ami JFK cela le mine car lui a l''habitude et cela ne lui apporte que des desagrements,.....pour le commun des mortels en tant que ''mecano du dimanche'' cela apporte qd meme pour ,....les autres,...un gage de ne pas voir des cercueils roulants comme le fait remarquer sylvain.
      aller a plus
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • #5
        en effet je comprends les personnes qui approuvent le ct, je comprends le fond, mais c'est nos libertés qui partent en fumées..., oui je suis dépité car j'ai confiance en mes soudures, j'ai bossé en usine comme soudeur automobile pendant des années et je n'avais aucune agréation (histoire belge), j'ai déjà fait de grosses modifs chassis et train roulant et jamais eu de souci! et franchement je n'irai pas dépenser 1 euro pour faire un travail que je sais réaliser, meme si c'est pour une homologation car ça n'aurait plus de sens pour moi!, si ma voiture n'est plus autorisée à passer le ct, je préfére encore la laisser dans mon garage plutot que de la remettre d'origine , la seul chose que je pense retirer défénitivement pour l'instant c'est ma suspension air ride car en cas de controle sur la route elle risque de me porter préjudice
        in Rust we Trust...
        http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

        rejoignez nous!
        http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

        Commentaire


        • #6
          Je comprends totalement ton désarrois.

          La problématique pour moi n'est pas tant qu'ils resserent la vis mais qu'ils n'offrent pas vraiment d'alternative pour les petits. (en tout cas en France)

          Il est clair que les réactions actuelles partout dans l'Europe sont le fruit d'abus de génération passée, et pas que dans le tuning qui finalement a été montré du doigt (mais qui est un pourcentage relativement petit).
          Beaucoup de garages louches ont bricolés des bagnoles, en prendre 2 pour les ressouder etc ... avec pas mal de désastre et d'arnaque, des procédures longues et des familles souvent peu aisées qui ont perdues beaucoup.
          Pour le tuning ils y a eu du très beau travail et pas mal de n'importe quoi, des jantes de 21 sur des cox ou du 18 sur des 106, alors c'est magnifique, c'est sur ! mais les fusées, les roulements, les épures, rien ne va et c'est cela empire même le comportement de la voiture.
          Beaucoup d'abus pendant des années qui conduisent à des resserrement sévères et maintenant ça tape de partout.

          Beaucoup de voitures qui ont été importées des US ou même des UK avec des modifications ou réparations qui ne sont pas réalisées dans "les règles de l'art".
          L'expression est importante car cela implique nécessairement une reconnaissance d'un travaille bien fait, mais avant tout en suivant les règles imposées.
          Une soudure ni plus rigide, ni moins rigide que l'origine pour préserver la déformation de la caisse.
          En France tu peux homologuer à titre isolé sans passer de crash test, mais il faut fournir un dossier de calcul sérieux (payer un ingé) ou que l'auto ait été homologuée ailleurs ou que cela soit fait par quelqu'un qui soit enregistré en tant que constructeur.
          Les gens que je connais qui font ça sont obligé de monter des injections sur des autos qui ont 40 ans pour que ça passe et encore avec les dernières normes ...

          ca fait des années que la presse, les clubs et les associations auraient du se bouger pour avoir des homologations a titre isolée plus accessibles.
          Non pas que ce soit totalement infaisable (pour un proto) mais ça coute un bras et mieux vaut faire appel a un spécialiste .
          Tous ces génies qui ont commencé dans leur garage ( Steeves jobs, Louis Renault etc ...) tout ça c'est terminé, vos enfants auront du mal a montrer leur génie sans des fonds énormes derrières.

          La société évolue et on ne pourra pas mettre sur la route des autos avec des freins à tambours à l'avant ou des carbus.
          Mais on peut probablement encore faire des choses sympas, intelligentes et bien réalisées.
          Il y a des gens très compétents et d'autre qui ont besoin d'être guidé.
          Quelle est la bonne forme pour un berceau moteur ?
          Si le berceau est trop rigide, cela guide le moteur vers l'habitable en cas de crash et donc très risqué pour les passagers du véhicule.
          Les berceaus actuels sont pré formés pour que le moteur passe sous la voiture en cas de choc avant.
          Le système Australien est probablement le plus intelligent, dommage qu'il n'ait toujours personne pour se battre en Europe pour mettre en place une réception faisable, dans les moyens de petits artisans ou même de particuliers chevronnés (il y a des gens compétents clairement ).
          Qui va payer ses controleurs/ingés pour quelques fous par an qui se lancent dans l'aventure ?
          Quelles sont les concessions qui sont acceptable pour de la réalisation unitaire ?

          En France on ne sait pas gérer ce genre de liberté, on forme les gens pour avoir peur de la magouille et rejeter la différence. Bilan sur la créativité ... a vous de voir.
          En France, Il faudra absolument un coupable pour que l'assurance n'ait pas elle même a payer.
          Donc même si le client qui te commande une voiture modifiée signait une décharge, il faut un cadre dans lequel l'assurance ne pourra pas se défausser de ses responsabilités, sinon elle ira chercher le propriétaire, le mécano ou le garage qui a fait ça. Il faudra que quelqu'un paie les victimes.

          La FFVE qui est une association a aussi permis certaine largesse, et certain en on bien profité. Les US sont dans le collimateur.
          Moi qui passe pas mal de temps sur tous les salons de voiture ancienne en France, il y a quand même un grand nombre de poubelle dans les anciennes.


          Donc pour moi, il faudrait que ça bouge côté homologation, que la presse s'en mêle et que des choses soit faites, pour qu'une certaine forme d'artisanat automobile continue d'exister. Même Lazarret, qui est un artiste a du mal dans son propre pays. Est ce que c'est normal que l'on encourage pas ce genre de personne chez nous ? un si petit pays dans le monde qui se croit gros comme les US pour se mettre des sacrés battons dans les roues de lui même ?

          Il y a des choses a faire, qui va prendre les choses en main ? chacun dans son coin ? Avec quel levier sur l'Europe qui décide maintenant de l'uniformisation?

          L'europe ne veut plus de bricolo dans son garage même sérieux,

          Dans 15 ou 20 ans voir 10 ... on aura 80% de voiture électrique sur le marché.
          Il faut dire que 10 Milliards d'être humain en 2040 sur terre ça prend de la place, de l'énergie, de la bouffe et ça pollue grave. et en plus il faut les contrôler 10 Milliards de gars qui veulent tous faire ce qu'ils ont envie et décidés.
          Nous qui sommes tellement attaché a cet objet de réussite sociale, de plaisir, d'objectif et de motivation pour le travail ...
          Le virage est violent, pour nous génération fusible qui devons abandonner nos rêves.
          Les prochaines générations ne comprendront surement pas tout ça, mais c'est pour eux que l'on doit faire des concessions.
          Dernière modification par Triangulé, 27 mai 2018, 22h21.

          Commentaire


          • #7
            Même problème pour moi, j'ai deux véhicule qui roule régulièrement d'ont un fortement modifié et je ne c pas ce que je vais devoir faire !
            Je termine ma Z et c'est pareille
            Ça va faire du bruit dans les stations de contrôle

            Commentaire


            • #8
              Personnellement et étant ingénieur/concepteur auto de formation, notre système mériterait plus de réglementation et de bon sens. Etant latin, si les lois ne nous plaisent pas, nous les ignorons et ça devient le chaos.

              Je serai pour un système de contrôle personnalisé des véhicules modifiés. Aujourd'hui ce système existe mais il est tellement complexe et couteux que nous l'ignorons. Il est aussi tellement restrictif qu'il en devient quasi inutile.
              Qui paierait pour être légal si un test sur circuit permettrait déjà de savoir si l'auto freine bien, tient bien la route de manière saine, que sa structure n'est pas altérée et que le niveau de pollution soit respecté? J'imagine qu'un expert sur circuit pourrait faire ces tests facilement en 1 journée. Pour un budget de 400/500€, on devrait pouvoir faire quelque chose.

              Après l’ingénieur peut aussi parler: comment controler que les pièces after market sont sûres? Ont-elles subit des tests en labo pour leur résistance en fatigue et sur quels critères? Qu'est ce qui garantit que des freins surdimensionnés sont bien conçus pour ne jamais céder? Qu'est ce qui garantit que les fixations sur le porte-fusée des voitures peuvent subir l'augmentation de couple engendré par ces nouveaux systèmes?
              Idem pour les bras de suspension after-market? C'était mon métier, on passait 2 ans à développer un produit avec des critères ultra-contrôlés et sévères (dimensions, propriétés des matériaux, contrôles des process, force de pressage des silent-blocs, etc.) et puis un gars fait à l'aide de tubes métalliques et de rotules solides un bras de compet' mieux que l'origine??? Peut-être que cela fonctionne mais y'a t'il des preuves sur sa fiabilité de conception? Des silent-blocs assouplissent les variations d'effort dans les joints. En posant des rotule fixes, les efforts augmentent, la résistance en fatigue des pièces diminuent.

              Qui serait responsable en cas de crash avec conséquences élevées?
              - Le concepteur de la pièce? qui n'a aucune idée du véhicule sur lequel sera monté sa pièce?
              - L'assurance qui aura assuré le véhicule?
              - L'organisme d'homologation qui aura validé l'auto?
              La réponse est personne d'autre que le conducteur, ce qui est impossible à accomplir vis-à-vis de la loi.
              Imaginez qu'une auto écrabouille vos enfants et que l'on vous raconte que l'auto est modifiée et homologuée et que le conducteur est seul responsable de ce qui arrive? Moi, je prends un bazooka et j'explose tout!

              Si je poursuis le raisonnement sur les autos anciennes restaurées: Qui vérifie et certifie que les réparations et les soudures sur l'auto n'altèrent pas les qualités de l'auto d'origine???
              Idem pour les pièces de rechange des voitures de tous les jours: qui vérifie que les pièces changées sont bien conformes???? Je peux vous le dire car c'est désormais mon métier: PERSONNE! Les chinois reproduisent les pièces d'origine (sur les demandes des investisseurs européens!) mais sont-elles aussi bonnes que celles d'origine? J'en doute fort mais personne ne se pose la question de la responsabilité en cas d'accident. La réalité est que les constructeurs mettent tellement de marge de sécurité qu'une pièce, même mal faite, fera sans doute l'affaire.
              Dernière modification par Lazeum, 25 mai 2018, 12h29.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                 Qui vérifie et certifie que les réparations et les soudures sur l'auto n'altèrent pas les qualités de l'auto d'origine???
                Personne c'est bien le problème. il y a plein de chose qui sont faites sur les autos anciennes qui ne sont pas acceptées sur les autos modernes.
                Sur les véhicules en VGA, il y a un suivi par l'expert qui doit passer a plusieurs étapes de la rénovation et vérifier méthode et provenance des pièces.
                Après il y a une certaine tolérance tout de même, sinon rien ne serait jamais réparé. Surtout sur les voitures modernes qui sont faites pour aller a la poubelle ou coûter super chère a réparer ... pour ne pas qu'on les répare hahahaha !

                Maintenant si on achete un véhicule au US, et qu'il a été importé via la FFVE (qui se contente d'un CT souvent de complaisance), et que la voiture a été réparée ou rénovée suivant des méthodes qui ne sont pas autorisées en France, ne respectant pas "l'état de l'art", ... qui doit faire la remise aux normes ? L'importateur, la FFVE ou le couillonné d'acheteur ?

                Pour les pieces aftermarket, dans le meilleur des cas, ces entreprises font de la compet et tests elles mêmes leur conception pour cet usage. c'est pas testé pour durer sur des années pour des utilisations variées. Mais est ce que les productions sont stables ? ... Pour d'autres, ce sont juste des boites de revente, parfois plus de marketing que de conception, ce sont leurs clients qui font remonter les infos sur la durée (comme Techno toys tuning). Beaucoup de trains roulants sont justes des versions réglables en carrossage et pince, mais finalement pas de correction des épures pourries d'origine. sauf sur les camaros, mustangs où tu trouves des berceaux complet avec double triangulation. Si ça s'use trop vite, c'est pas grave, c'est l'affaire du client, si ça casse sur les appuis, la c'est un soucis. Mais vu comme c'est fait, les sections employées, ça a l'air très sur dimensionné pour des besoins routiers.

                Envoyé par Lazeum Voir le message
                Les chinois reproduisent les pièces d'origine (sur les demandes des investisseurs européens!) mais sont-elles aussi bonnes que celles d'origine? .
                Pour faire une apparté sur la chine, car les gens en ont souvent une mauvaise image, moi je bosse avec eux depuis 15 ans maintenant
                En chine les voitures anciennes sont interdites.
                Ils n'ont aussi pas le droit d'importer des voitures d'occasion, ni de modifier.
                Une fois je me suis fait arrêter la bas, car la voiture dans laquelle on roulait avait des jantes aftermarket.
                Par contre ils n'ont pas toutes nos contraintes, ils ont l'esprit libre d'entreprendre et les marques de voitures de demain, viendront surement de la bas ...
                Parce qu'ils pourront commencer petit et évoluer.
                Nos constructeurs européens sont tous en train de se demander comment ils vont faire pour nous coller un max d'écrans et de service en ligne, histoire qu'on rack encore un peu plus de fric, alors que leurs clients en ont ras le bol hahahahaha  ils sont fort en marketing !
                En chine, il y a une vie et une dynamique énorme, c'est un pays génial.
                les routes s'améliorent, mais elles sont restées longtemps défoncées. faut croire que les bagnoles sont ultra solides.
                Ca change très vite, ils construisent à des vitesses de dingue.
                ils travaillent 6 jours par semaine, mais a 16h30h les lignes de production sont vides.
                ils ne roulent pas bien vite, mais ça été dur pour eux d'avoir des règles sur la route, entre les paysans à contre sens, les priorités, les vélos, etc ...
                Ca roule pas vite mais ça tape dur.
                On tape sur les chinois, mais oui ce sont bien les européens qui importent les produits de m.e.r.d.e, ce sont eux qui font les cahiers de charge et ce sont eux qui valident!
                Car... le but ... c'est de faire de la marge pour payer les immenses charges que l'on se tape ici. un petit pays qui se prend pour un grand et qui veut tout avoir, forcément il faut trouver l'argent quelque part. L'état pousse a faire rentrer du fric.
                Les chinois ont tout aujourd'hui. Ils sont capables de faire du top comme du pas chère. et surtout ils font ce qu'on leur demande.
                Mais j'ai souvent fait la bas de la meilleure qualité en production que ce que l'on produisait en France... ca dépend ce qu'on veut et qui dirige le projet ...
                Faut pas oublier qu'ils sont 1.3 milliard et qu'ils ont bien plus de voitures que nous qui roulent et qu'ils ont bien plus d'usine que nous aussi.
                et ils sont pas tous les 4 matins en train de changer des rotules
                Dernière modification par Triangulé, 27 mai 2018, 19h24.

            • #9
              je trouve vos réponses un peut extrème ,une voiture moifiée n'est en général pas utilisée au quotidien, et pas non plus dans des conditions extrèmes , sauf peut-etre ceux qui font de la piste avec des véhicules homologué route mais sa c'est différent...

              donc en général pas soumise à l'usure calculée par des ingénieurs qui est bien souvent bcp plus élevée comme cité par lazeum, étant mécano je voix des choses bcp plus graves avec les piéces pirate sur des voitures banales! des rotules qui cassent après 2000km (nos routes y sont pour bcp vu leur état!) mais quand meme!

              je pense aussi que la personne (je parle pour moi) qui ce permet de souder un berceau, des supports moteur ect... à quand meme un minimum d'expérience dans ce genre de modifs,

              de plus, je parle encore pour moi ; je ne fais pas ce genre de modif pour d'autre personne ou pour vendre, c'est une responsabilité que je ne veux pas prendre, il y a quelques années j'ai fais bcp de swap pour d'autres personnes, et quand c'était pour un client j'utilisais des piéces existantes je ne fabriqué rien pour les trains roulants car je ne m'en sentais pas capable.

              Oui il faut des controles techniques , en Belgique le controle à toujours était sévère par rapport à la France, mais parcontre pour les ancétres ils étaient plus coulant, et il n'y a jamais eu de vague d'accident causé par des ancétres car il y avait un encadrement clair ; on ne pouvait pas rouler la nuit, pas la semaine, on pouvait juste aller en meeting, et tout allé pour le mieux, mais voilà le gouvernement à fait tomber des barriéres il y a 2 ans environ je pense: plus de limitation de km, on peut rouler la semaine et la nuit... alors qu'est ce qu'il sait passé? tout le monde s'est mi à acheter des "ancétres" de 25ans (golf 2, mercedes 190, bmw de 90 ect... pour pouvoir éviter le controle technique,ne plus payer de taxe, et assurance ancétre, et ses gens là roule toute la semaine avec des bouzes qui n'ont rien d'un véhicule de collection ou "rare".

              Et là qu'est ce qu'il s'est passé? on sort l'escuse de l'abus et on casse les avantages des ancétres en disant qu'ils poluent, sont dangereux ect...moi je pense que ça cache une façon de bien nous pomper, car le cout du controle c'est encore pour l'etat, les taxes, l'argent que les investissent dans les voitures de collections, et toutes les personnes qui vont laisser tomber les ancétres et reprendre un vehicule normale...

              pour moi c'est la vrai raison!
              Dernière modification par -JFK-, 25 mai 2018, 22h32.
              in Rust we Trust...
              http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

              rejoignez nous!
              http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

              Commentaire


              • #10
                si je passe en 16" avec des pneus en 215 45 16 vous en pensez quoi les spécialistes du ct ?

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  En Allemagne ils acceptent en général 1" de différence mais il faut prouver qu'à l'époque c'était réalisé et trouver la marque qui était d'époque... faut en chier en Allemagne pour mettre des jantes en mode collection.

                • The phoenix
                  The phoenix a commenté
                  Modifier le commentaire
                  oui mais je vis en france moi

              • #11
                Pour répondre à Triangulé, je partage le même constat que toi à propos de la Chine. Ils font ce qu'on leur demande et c'est bien là le problème.

                Les normes d'aujourd'hui et le contrôle technique tue à plus ou moins petit feu les passionné et l'artisanat.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Triangulé
                  Triangulé a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Une suis d'accord. Le soucis étant qu'il n'y a pas de volonté de garder cet artisanat. Aucune démarche ne vis à simplifier les choses pour les petits. Ils ont réalisés en 2012 une uniformisation des réception a titre isolée en en profitant pour la complexifier sévèrement. Le but étant que le thermique cesse pour qu'on passe tous a l'electrique. Maintenant C'est l'uniformisation des CT en Europe. Faudra vraiment que ça te coûte chère et que tu en veuilles pour garder ta voiture thermique. Ils faut que les gens se détachent et en ait ras le bol du thermique. Sinon tu ne te sépareras jamais de cet objet que tu aimes tant.
                  La pollution est devenu critique malheureusement et il est déjà sûrement trop tard. Le soucis C'est que l'espèce humaine croit en flèche sur terre et on ne sait pas où sont les limites de la planète. Il faut donc partager avec les générations qui arrivent.


                  Maintenant pour garder du sens a cette vie, ils ne sont pas obligé de tout interdir. ... C'est pas quelques gars un peu créatifs qui vont changer la donne.
                  Les états sont de grosses machines ou les décisions sont prises par des gens qui ne sont pas sur le terrain. L'événement contre l'Europe sera probablement encore grandissante.

              • #12
                c'est bien dommage qu'il ait bien une volonté politique de tuer l'artisanat automobile en France, ( et ce depuis plusieurs dizaines d'années) .
                Étrange pour un si petit pays qui a construit le gros de son industrialisation autour de l'automobile.
                je me suis toujours demandé si cela ne dérangeait pas nos gros constructeurs.

                Dommage que tous ces jeunes ingés qui sortent des écoles ne pourront jamais monter leur marque.
                Dommage qu'ils ne pourront jamais monter leur bureau d'étude non plus.
                Donc en sortant de l'école, ils ont deux CV a envoyer (PSA et Renault) et hop direction l'étranger ou le poids lourd.
                Dommage pour la France qui se veut un pays de luxe mais pas de marque prestigieuse (c'est pas DS qui va changer ça hein, même si c'est sympa, c'est encore loin du plaisir automobile que l'on attend)

                En discutant avec un ancien, il me dit que dans le contexte actuel, c'est même impossible de construire de nouveau circuit.
                Il faut s'associer a un homme politique fort pour que ça passe.
                Encore une hypocrisie de l'état qui ne veut pas que les gens fassent les cons sur nos routes, mais ne développent pas de défouloir pour autant.
                Ce n'est pas leur problème.

                Quand aux particuliers, avec l'europe, je doute que la réception a titre isolée puisse être changée facilement et localement.
                Internet est puissant, les forums sont nombreux, et toute l'europe d'en bas pourrait réclamer ce droit a l'égalité, mais bon ça bougera probablement jamais.
                Raison pour laquelle j'ai abandonné l'achat et la construction d'une réplique (chassis tubulaire) il y a plus de 10 ans où j'avais déjà eu de longue discussion sur un autre forum, personne ne voulait bouger en préférant marchander des cartes grises bidons sous le manteau, par des tours de passe passe qui de toute façon conduisent a une non conformité.

                Dernière modification par Triangulé, 04 juin 2018, 14h53.

                Commentaire


                • #13
                  Envoyé par Triangulé Voir le message
                  c'est bien dommage qu'il ait bien une volonté politique de tuer l'artisanat automobile en France, ( et ce depuis plusieurs dizaines d'années) .
                  Étrange pour un si petit pays qui a construit le gros de son industrialisation autour de l'automobile.
                  je me suis toujours demandé si cela ne dérangeait pas nos gros constructeurs.

                  Dommage que tous ces jeunes ingés qui sortent des écoles ne pourront jamais monter leur marque.
                  Dommage qu'ils ne pourront jamais monter leur bureau d'étude non plus.
                  Donc en sortant de l'école, ils ont deux CV a envoyer (PSA et Renault) et hop direction l'étranger ou le poids lourd.
                  Dommage pour la France qui se veut un pays de luxe mais pas de marque prestigieuse (c'est pas DS qui va changer ça hein, même si c'est sympa, c'est encore loin du plaisir automobile que l'on attend)

                  En discutant avec un ancien, il me dit que dans le contexte actuel, c'est même impossible de construire de nouveau circuit.
                  Il faut s'associer a un homme politique fort pour que ça passe.
                  Encore une hypocrisie de l'état qui ne veut pas que les gens fassent les cons sur nos routes, mais ne développent pas de défouloir pour autant.
                  Ce n'est pas leur problème.

                  Quand aux particuliers, avec l'europe, je doute que la réception a titre isolée puisse être changée facilement et localement.
                  Internet est puissant, les forums sont nombreux, et toute l'europe d'en bas pourrait réclamer ce droit a l'égalité, mais bon ça bougera probablement jamais.
                  Raison pour laquelle j'ai abandonné l'achat et la construction d'une réplique (chassis tubulaire) il y a plus de 10 ans où j'avais déjà eu de longue discussion sur un autre forum, personne ne voulait bouger en préférant marchander des cartes grises bidons sous le manteau, par des tours de passe passe qui de toute façon conduisent a une non conformité.
                  la France a eu depuis le sortir de la 2eme guerre mondiale une politique de concentrations pour bâtir des champions... ce n'est pas restreint à l'industrie auto

                  Dans l'auto, cela a tué les petits mais nous avons obtenu des gros puissants... tout le contraire du Royaume Uni qui n'a plus de constructeurs majeurs en propre mais des artisans...
                  Quelle situation est la meilleure à l'échelle de l'état? je ramasse les copies dans 2 heures
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #14
                    Je ne suis pas sur que de tuer l'artisanat sauvera les plus gros, a mon avis cela n'a rien a voir.

                    Les artisans fabriquent des quantités dérisoires de voitures construites à la main avec des délais d'attente de l'ordre de 18 a 24 mois, ça aurait du mal a faire concurrence au plus grands.
                    Quelques dizaines d'unités par an a tout casser, pleine de défaut d'un travail réalisé a la main ...
                    150 constructeurs en UK, au total ça doit te faire 1500 a 3000 bagnoles par an.
                    Les japonais dans les années 80 ont dévastés les marchés par tout dans le monde et on a vu des cotas apparaitre pour limiter ça.
                    L'artisanat ne fait a mon avis pas peur d'un point de vu financier.

                    A l'heure d'aujourd'hui tous nos gros constructeurs ne sont intéressés que par le marché de l'avenir : LA CHINE.
                    Les voitures sont pensées et le marketing est pensés pour la bas.
                    Délocalisation des usines françaises financées par l'état pour d'autre pays plus économique.
                    Bureau d'étude en partie déplacé la bas aussi.
                    et j'en passe. petit a petit 1.4 Milliard de chinois qui commencent a avoir plus de moyen que nous, avec une politque d'équipement et non de renouvellement a long terme ... a l'échelle d'un constructeur, quelle est la situation qu'il va choisir ? ahahaha lol

                    L'égalité des lois, c'est aussi permettre au plus petits de pouvoir commencer et démarrer.
                    La loi c'est qu'on doit imposer les mêmes lois a toutes les boites, mais ... il suffit de rendre les tests d'homologation si longs, si chère, si compliqués que le petit constructeur lui n'en aura pas les moyens.
                    Voila comment on garde des lois ... "égales pour tous" mais pas accessibles à tous !

                    Je pense que tout ça a été mis en place a d'autre époque, probablement par copinage politique, pour freiner les ardeurs, et comme tout système qui progresse avec le temps, on interdit tout ce qui ne va pas, tout ce qui déborde, qui fait du bruit et qui dérange, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien qui marche. et que vos gosses ne puissent plus rien entreprendre dans l'avenir !

                    Peut-être qu'en obligeant nos 3 grandes marques en France a plus de sécurité et moins de pollution, on ne pouvait plus autoriser du laxisme pour les plus petits. je ne sais pas.
                    Il faudrait questionner des gens de l'utac ou du ministère des transports pour comprendre comment les choses se sont passés petit a petit dans le passé.

                    Maintenant la question pour nous les jeunes, c'est comment on reprend la main sur notre avenir ...
                    Dernière modification par Triangulé, 04 juin 2018, 18h37.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X