Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos de Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petite vidéo de ma z aprés quelques réglages sur mes carbu's, me restera à refaire ma boite car elle est super dure lol
     
    in Rust we Trust...
    http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

    rejoignez nous!
    http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Humm sympa !

    • jean-marie
      jean-marie a commenté
      Modifier le commentaire
      Ouais sympa !!

  • Comme quelqu'un sur un post me demandait le bruit que faisait ma Z, voici une video filmée de l'intérieur par un passager
     

    Commentaire


    • Aroundel
      Aroundel a commenté
      Modifier le commentaire
      Excellent ce son la mienne sonne comme un tracteur en comparaison !

  • Un beau reportage d'une 240Z avec un bon son
    https://www.youtube.com/watch?v=dMGp5YLfRJ0
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • Une autre moins... cool par contre snifff !
      https://www.moniteurautomobile.be/ac...tsun-240z.html
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • La section centrale en terre est redoutable sur une telle course:
        Concentration accrue et gros risque d'erreur.
        Le retour au tarmac relaxe, et le terrain est moins à pic...
        Il allait vite, et la moindre glissade sur un petit "S" ne pardonne pas avec les rochers sur les bas côtés.
        Par contre le "RIP my Z" ne me paraît pas justifié: Elle doit être réparable.
        C'est vrai qu'il avait passé 13 ans à la refaire... sale coup quand même...

        Commentaire


        • J'aime trop ma Z pour prendre de tels risques...
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • " La course a ses raisons que la raison ignore..."
            Je me sens trop vieux pour refaire les expériences de 20 ans!
            Et puis tu as raison, Gilles: Risquer de casser une Z dans ces conditions, c'est ballot.
            Ou bien tu considère qu'elle ne vaut rien si tu la casse, ou bien tu restes dans les limites de ton coup de volant.
            Je suis d'accord: Il ne faut pas jouer à les casser!

            Commentaire


            • https://www.youtube.com/watch?v=-hSculgtFnw

              280ZX course de côte (2016)

              Commentaire


              • L'histoire de Datsun... en vidéo rapide :
                https://www.youtube.com/watch?v=TUatEp32NaA
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • Nice Marc.

                  Commentaire


                  • Pitite video d’un L28 au banc de torture et là en l’occurrence un méga bored and stroked a 3385cc autant dire qu’à ce niveau-là de développement eh bè les chemises tu vois déjà par transparence les conduits d’eau tellement elles sont fines… mais bon !!! rien n’arrête un motoriste hyper motivé…
                    Donc tout ça pour dire.. que cette video reflète magistralement les limites du rendement thermo dynamique (en d’autre termes (la Pression Moyenne Effective) ou (la PME pour les profanes) qu’impose l’architecture d’un moteur de génération ancienne comme notre merveilleux L28 OHC.

                    Avec cette video, c’est flagrant.. malgrès la carto num, des papillons ITB grand comme des halls de gare, des soupapes d’admission de moteur d’air bus, un AAC de malade.. un splendide 3Y… résultat, péniblement 100ch/l soit la puissance électrisante de 340ch à 7000 tr/m… m’autant dire qu’a un moment donné ça ne sert plus a rien de stroker a l’infini un tel moteur puisque de toute façons le nouveau volume unitaire obtenu ne sera jamais rempli.. en tous cas pas avec une culasse conçu comme a l’origine.

                    Et pour bien comprendre ou se situe tout l’essentiel d’un moteur… la video du moteur OS GIKEN 3.3l REBELLO avec la culasse 24V qui va donner a ce L28 tout son potentiel… résultat quasi 377 ch...

                    Voilà j'avais envie de dire quelques choses sur la mécanique..

                    https://www.youtube.com/watch?v=1KWKeA7DvHM

                    https://www.youtube.com/watch?v=inHDmAMjbJg








                    Commentaire


                    • Ah mer.. j'avais oublié de conclure le comparatif des deux mécaniques...

                      Le 3385cc atmo préparé de chez Powerhouse = 100ch/l ce qui est déjà très très honorable compte tenu de la difficulté déjà d'atteindre la barre symbolique des 100ch/l avec une culasse OHV 12 valves et non crossflow de surcroit.

                      Le 3300cc préparé de chez Rebello = 114ch/l ici on parle déja en terme de puissance/cylindrée de moteur a haut rendement... bon !! pas de mystères la 24V de chez OS Giken même sur ce bloc N42 datant du moyen âge va décomplexer efficacement ce gros paresseux de L28..

                      Trop fort ces Japonnais..

                      Commentaire


                      • entre 100 et 114 ch/litre, franchement, je ne trouve pas la différence aussi énorme que cela , une culasse 4 soupapes devrait pouvoir faire mieux ? le 12 valves doit en effet être à la limite du remplissage .
                        Belles vidéos, JM, j'admire le travail de Les Collins/peter Mc Donnel , les australiens sont vraiment classe !

                        Commentaire


                        • Triangulé
                          Triangulé a commenté
                          Modifier le commentaire
                          oui la limite pour une culasse a 2 soupapes/cyl correctement dessinée est autour de 110/115 ch/ litres.
                          Maintenant il y a beaucoup de culasse pas terrible, ce n'était pas des époques ou ils cherchaient l'optimisation.
                          Pour une culasse a 4 s/cyl ça va plus loin effectivement, mais c'est aussi une belle boite a courant d'air la dedans et si la culasse n'est pas équipé de calage variable des AAC, alors ça devient difficilement utilisable a bas régime. La limite semble être entre 115 et 120ch/ litre mais un bon 4 sµ/cylindre tire 140 a 150 ch litre sans soucis avec un ralenti a 1500 ou 2000 tr et pas de couple en bas. Donc dans le cas de OS GIKEN, je pense qu'ils n'ont pas cherché a trop pousser le remplissage dans les hauts régime pour garder un moteur utilisable quotidiennement. cela doit quand même offrir un moteur plus rempli a mi régime que le 2s qui du coup doit absolument tirer sa puissance d'un tres fort croisement (LCA en anglais) la puissance a haut régime ne dit rien de la forme de la courbe, ce qui est bien plus important.
                          Possible aussi que la culasse a 4s permettent de passer les tests pollutions au US alors que le 2s bien affuté doit rejeté un max a cause des croisements.
                          Dernière modification par Triangulé, 02 mai 2018, 14h03.

                      • Envoyé par nissag250 Voir le message
                        entre 100 et 114 ch/litre, franchement, je ne trouve pas la différence aussi énorme que cela , une culasse 4 soupapes devrait pouvoir faire mieux ? le 12 valves doit en effet être à la limite du remplissage .
                        Belles vidéos, JM, j'admire le travail de Les Collins/peter Mc Donnel , les australiens sont vraiment classe !
                        Didier.. là je m'exprime en ch/l le language familier des motoristes, la puissance/cylindrée spécifique d'un moteur .. mais celà nous donne au banc frein quasi + 37 ch au vilo pour le Rebello avec 85cc de moins que le premier.. donc + 11% de puissance avec moins de cylindrée... v'ouais Didier je sais, je suis pénible..mais j'aime bien casser les cou....a tout le monde avec les détails mécaniques..

                        Commentaire


                        • Pas d'accord, Jean Marie ! ça t'étonnes ?
                          L'australien : entre 5000 et 6500 t/mn : couple de 275 ft/lb, puissance max 340 cv à 7000
                          l'américano-japonais : entre 5000 et 6500 : couple de 260 ft/lb ! 15 de moins ! à 7000 il redescend à 260 , et s'écroule vraiment énormément jusqu'à 9000 ( 200 ft/lb !!) ce qui l'empêche d'atteindre les 400 cv
                          Il a donc un problème de remplissage au dessus de 7500, malgré 1500 tours de mieux , je me doute que c'est en raison des carbus au lieu de l'injection sur l'australien .?
                          On voit la green hornet tourner avec le 24 valves , mais le moteur australien est dans quelle auto ?? mystère!
                          bref, de beaux outils quand même !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X