Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La passion de la Z........

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La passion de la Z........

    Bonjour,

    Le document dessous ferme un épisode dans ma vie de passionné des Datsuns Zs depuis 22ans. Il est ma réelle thérapie pour éviter la rancune et me permettre d'oublier.

    L'histoire est simple : février 2010, un dénonciation est faite contre moi et m'accuse de travail clandestin. Le dossier est alors passé par la gendarmerie pour enquête.

    Le résultat est une convocation en juin 2010 ou je me trouve placé en garde à vue pendant 9hrs. Pendant cette période, j'ai passé 1 heure dans une cellule (sans ceinture) pour ensuite être photographié et enregistrer mes empreintes digitales.

    Désolé d'avoir caché cela jusqu'ici mais la procédure en cours m'interdisait toute tribune.

    Pendant ma garde à vue, de nombreuses questions ont été posées sur les activités du Club Datsun-France, les achats groupés, les annonces des pièces et voitures d'occasion qu'ils soient de mon initiative ou non et bien sûr, toutes les transactions sur mon compte bancaire.

    Toujours convaincu de mon innocence, j'ai alors préparé un dossier qui a accompagné l'enquête définitive de gendarmerie en septembre, prêt à me défendre si la justice fut contre moi.

    Aujourd'hui, je suis soulagé que justice fût faite - j'étais prêt à renoncer à mon rôle de Président au cas où la sincérité de votre club puisse être mise en cause/doute par l'interprétation de mes actions.

    Il y a eu toutefois les cotés positifs de cette histoire - Toute épreuve est une opportunité de progresser !

    Tant et si bien que par soucis de transparence, pour le club, nous avons, comme vous l'avez remarqué, cherché à tourner notre approche vers la négociation de remise directe à l'acheteur sans achat groupé et sans intermédiaire financier du club.
    Toujours pour clarifier la situation, le forum du club a été réorganisé afin de classifier les annonces des particuliers et celles des professionnels.

    C'est vous qui en profitez et avec plus de simplicité finalement !

    On en finirait par remercier l'indélicat de m'avoir forcé à nous challenger et aller de l'avant !

    Cette épreuve m'ayant forcé à réfléchir à titre personnel également, j'ai par ailleurs monté une autre activité complémentaire, celle-ci liée aux pièces neuves et avec une visibilité accrue. Bref, l'adversité m'a conduit à progresser!

    Cette personne qui m'a dénoncé est connue par tout le monde « DATSUN » en France, il a sans doute ses propres raisons d'avoir fait ça et je vous invite à réfléchir sur le fait qu'il ait monté un dossier depuis 10ans........oui, 10 ans et pendant cette période il m'a demandé de garder un front unifié pour la cause de la Z !
    J'avais fait la paix avec lui, vue par plusieurs témoins mais l'hypocrisie ne connait pas de limite.

    Maintenant, vous allez vous apercevoir que ce post est fermé; je ne veux pas, svp, que l'on parle de cette histoire sur le forum afin d'éviter toute possibilité d'attaque en diffamation - le but de mon message ici est de vous informer - rien plus - je ne veux pas la guerre - je tourne le page car il cesse d'exister pour moi.

    Si vraiment vous avez quelque chose à dire, MP ou email mais je vous en prie
    - rien de publique - il ne mérite pas l'infamie et nos Zs méritent un meilleur ambassadeur.

    Une vigilance est donc nécessaire de la part de tous lorsque nous prenons la plume sur le forum pour ne pas s'exposer à nouveau à de telle polémique !

    Je continue de vous servir ainsi que la promotion de nos voitures où et quand cela est possible. J'offre à mes amis au courant de cette affaire tous mes remerciements pour leur soutien et leur confiance en moi.



    Pour lui (nb exploitant un statut de que "réparateur des voitures" ne permettant pas la vente au détail de pièces détachées lol), je cite : (Jean 8:7)

    A vous, je dis allez - on roule avec nos Zs sans (trop) regarder dans le
    rétro.........:-)

    Merci de vos nombreux messages de soutien..........."Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" !
    Dernière modification par Sean, 03 mai 2011, 23h11.
Chargement...
X