Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solution de levage sérieuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solution de levage sérieuse

    On a déjà abordé les méthodes des membres sur le sujet PONT ÉLÉVATEUR made in Datsun-France

    Je vais sauter le pas pour adapter une solution sérieuse. Je lève mes voitures très souvent. Je vais donc investir pour un pont ou des rampes.
    J'ai cherché longtemps les solutions les plus intéressantes. Si on veut une solution automatique, il faut compter mini 1300/1500€.

    Mon garage a un plafond bas, un vrai pont 2 colonnes est à exclure. Il faut aussi souvent préparé une dalle pour les installer, donc j'ai oublié cette alternative.
    Voici finalement le résumé de mes recherches

    On pourrait mettre à jour ce premier poste pour ajouter les solutions pertinentes au fur et à mesure avec les bons plans associés.


    === Pont Ciseaux "Mobile" ===

    Coût:
    environ 1400€ ttc

    Avantages:
    - Pas d'installation spécifique à prévoir, juste un sol plat et lisse
    - Fonctionne en 220V
    - Plutôt bas et plat.
    - Stable et robuste
    - Puissance de levage, jusqu'à 2.8t
    - Beaucoup de vendeurs locaux - service de proximité possible en cas de problème technique
    - Hauteur de levage correcte (jusqu'à 1.40m) "bien mais pas top"....

    Défauts:
    - ...Hauteur de levage limité pour certains
    - Lourd - 400kg - donc c'est "déplaçable" plus que mobile.
    - Accès sous l'auto limité à cause des vérins - donc bof pour les échappements et les transmissions (mais faisable)
    - position quasi permanente, on ne peux pas rouler dessus; manœuvres dans le garage difficiles (on ne peut pas aller autrement que tout droit aux environs du pont)
    - Qualité? Beaucoup de vendeurs et de marques = 1 seule source exotique rebadgée?

    Idées:
    - En posant des bastaings en bois de la bonne épaisseur de part et d'autre, on doit pouvoir avoir une plateforme plate pour accepter n'importe quelle auto même très basse.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		pont-ciseaux-2.7t-vue-d-ensemble.jpg  Affichages :	0  Taille :		216,1 Ko  ID : 			281592

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		cizo.jpg  Affichages :	0  Taille :		53,3 Ko  ID : 			281595



    === Système QUICKJACK ===

    Coût:
    de 1300€ à 2000€ en fonction de la taille et de la capacité (de 1.5t à 2.5t)
    Compter 1500€ pour le modèle de milieu de gamme

    Lien: Quickjack France/NL

    Avantages:
    - Léger et pratique - facilement déplaçable
    - Rangement facile (le long d'un mur par exemple) - le pont ne traîne pas au sol en permanence.
    - Alimenté en 12V ou 220V (donc utilisable sur parking de circuit par exemple ou pour le prêter aux copains )
    - Accès central facile
    - Hauteur de levée "juste" mais suffisante pour se tourner sous l'auto pour réaliser toutes les opérations
    - Modèle propriétaire avec brevet = qualité contrôlée

    Défauts:
    - Cher pour ce que c'est lorsqu'on compare avec le pont ciseaux mobile
    - Hauteur de levée limitée
    - Taille et puissance limitée - à bien choisir en fonction des besoins.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		173327868.jpg?width=640&height=427.jpg  Affichages :	0  Taille :		59,3 Ko  ID : 			281593

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		QuickJack%20All%20Parts%20copy_2.jpg  Affichages :	0  Taille :		66,2 Ko  ID : 			281594



    === Pont 1 Colonne Mobile ===

    Coût:
    de 1500€ à 5000€ ()

    Avantages:
    - Pratique
    - Déplaçable mais lourd
    - Accès facile
    - Pas besoin d'infrastructure spécifique (dalle en béton)

    Défauts:
    - Cher!
    - Matériel haut donc pas facile à glisser dans un garage bas de plafond
    - A réserver au professionnels?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		TL35ME%20verplaatsbare%201%20koloms%20hefbrug%20%20(1).jpg  Affichages :	0  Taille :		87,4 Ko  ID : 			281596


    === Pont Mécanique à Bascule ===

    Coût: environ 400€ (en rupture en ce moment - mai 2020)
    Distribué par ToolAtelier via Mecatechnic

    Avantages:
    - Prix
    - Légèreté
    - Prises sous véhicule très larges - pas de risque d'abimer les soubassements
    - Levage assez élevé pour bricoler sous l'auto...
    - Mécanique - aucun risque de fuite

    Défauts:
    - ...mais limité à un essieu
    - Stabilité?
    - Pas automatique mais il semble facile à manipuler

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		TA00205.jpg  Affichages :	0  Taille :		38,9 Ko  ID : 			281597

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		TA00205-11.jpg  Affichages :	0  Taille :		57,8 Ko  ID : 			281598

    === Rampes de Levage ===

    Coût: 200€
    Lien sur Amazon

    Avantages:
    - Economiques
    - Légères
    - Levée correcte avec les roues

    Défauts:
    - Levée limitée sans les roues
    - Qualité?
    - Angle de levage - une voiture trop basse va frotter sur les rampes en montant
    - Adapté pour gros travaux?


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		81RnjrJO-lL._AC_SL1500_.jpg  Affichages :	0  Taille :		313,8 Ko  ID : 			281599



    Voilà donc la synthèse des recherches que j'ai pu effectuer pour le moment.
    Avec l'encombrement réduit dans mon garage les rampes Quickjack ou le pont ciseaux semblent être les 2 options les plus désirables. Je vais mesurer l'espace de levage dont je dispose avec mes autos. Si le pont ciseau n'apporte pas de gain significatif, je partirais sur le Quickjack (qui est en promo à l'heure où j'écris ce sujet )
    Dernière modification par Lazeum, 28 mai 2020, 17h26.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    j'ai un quickJack (je l'ai déjà dis ? hihi je rabache, mais j'adore ce truc) c'est pratique, pas trop lourd et on oublie rapidement le prix.
    il faut plutôt voir ça comme des chandelles hydrauliques. Donc tu as les mêmes problématiques (être couché sous la voiture notamment, mais bon avec un ciseau tu es a moitié debout)
    si j'étais chez moi j'aurai installé un 2 colonnes. (bon faut la hauteur de plafond et l'épaisseur de dalles béton qui va bien)

    ca va vite a installer, tu glisses de chaque côté, tu connectes et hop c'est parti.
    ca monte suffisamment haut pour faire les opérations courantes. même sortir une boite ça va bien.
    La qualité de fabrication est plutôt pas mal.
    c'est très stable au sol.
    les cales en caoutchouc sont bien, j'ai jamais abimé le repli de caisse.
    Moi j'ai un 12V, on fout ça dehors en été, donc ça me va bien.

    Les inconvénients :
    _ la purge un peu relou au début.
    _ être couché sous la voiture,
    _ le prix
    _ l'importateur hollandais ...

    Mais aujourd'hui je pourrais plus faire sans, surtout pour mes autos un peu basse.
    j'avais du acheter un cric rabaissé, mais je manque de course pour vraiment lever la voiture et ça travail la caisse que tu ne lèves pas bien a plat.

    après le 2 colonnes c'est top, tu es debout, mais je peux pas, c'est lourd, je peux pas laisser ça au sol en plein milieu et si je déménage encore, ça va me prendre la tête a déplacer.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton retour Quelle version du quickjack as-tu pour la Z? 3500 ou 5000?
      Il faut que je regarde de près car la MX5 et la Z sont toutes les 2 de petites voitures. Le 5000, s'il convient permettrait aussi facilement de gérer des autos plus grosses comme mon daily.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Je loue un garage qui est assez grand pour garer la Z et avoir un coin "atelier" sur le coté. Toit en pente donc plus de hauteur d'un bout que de l'autre, mais pas mal et surtout : une fosse ... d'où la location (et le nombre d'autos à garer à l'abri ...). Par contre pas d'électricité, dommage.

        La fosse c'est bien, sauf pour tout ce qui est travail sur les roues, les freins, les amortisseurs ... bref là où on aurait le plus besoin !

        Le quickjack me semble un bon complément, et en récupérant la profondeur de la fosse, ça peut même être top pour tous les travaux en dessous. En 12V, du coup pas de souci d'énergie.

        a question que je me pose, c'est la distance entre les 2 socles quand ils sont en place sous la Z ...

        Triangulé, tu pourrais me dire la largeur de chaque semelle, ou la distance entre semelles (ce serait royal ... mais ne lève pas ta voiture pour ça !) . Sinon tu lèves la voiture en prenant appui sur le repli de bas de caisse, je pense donc que tu es centré sur ce repli pour lever ...

        En gros, ça me démange méchant aussi de sauter le pas !
        You know what ?

        Commentaire


        • #5
          Moi, j'ai regardé un deux colonnes, car mon garage, côté fourgon, a près de 3 mètres de hauteur... Je n'ai pas encore fait l'achat...... car je ne sais pas si je vais rester à St Cyr encore longtemps...
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • A2Z
            A2Z a commenté
            Modifier le commentaire
            Ah ? Tu as fini tes classes et tu veux rejoindre ton bataillon ?

          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Monsieur Gilles veut venir en Allemagne pour rouler tous les jours sur Autobahn hihi

        • #6
          Envoyé par gil2clair Voir le message
          Moi, j'ai regardé un deux colonnes, car mon garage, côté fourgon, a près de 3 mètres de hauteur... Je n'ai pas encore fait l'achat...... car je ne sais pas si je vais rester à St Cyr encore longtemps...
          Le problème du 2 colonnes est qu'il te faut une dalle digne de ce nom. Si ta dalle n'est pas bonne, tu peux oublier... ou il faut la refaire et recouler du béton ce qui ajoute des sous dans le budget.
          Dernière modification par Lazeum, 29 mai 2020, 11h43.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • sebZ
            sebZ a commenté
            Modifier le commentaire
            Le béton C mon domaine, dans ce cas, il n'est pas nécessaire de refaire toute la dalle, mais de créer une poutre en H (béton armé) dans la dalle pour relier les 2 poteaux, garantissant la stabilité et la portance du pont.

        • #7
          Oui, la dalle n'est pas appropriée il me semble...
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #8
            Salut,
            Perso, j'ai les rampes de levage d'amazon, le retex est bon mais effectivement sur les Z très basses c'est plus que limite à l'avant avec le spoiler.
            Par contre, c'est nikel pour l'arrière. Pour le prix c'est une affaire. Associer à des chandelles pour d'autres travaux cela couvre pas mal de travaux. J'ai aussi un chariot très plat pour me glisser sous la voiture. Si vous en avez besoin, n'hésitez pas à me les demander elles dorment au garage….
            Benoit
            280Z et 240Z.

            Commentaire


          • #9
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pfme.jpg 
Affichages :	741 
Taille :		390,4 Ko 
ID : 			281708

            voila la bête.
            C'est la version intermédiaire de 2.2T max.
            Ne faites pas attention a la voiture, elle est en cours de ponçage et pose des mastics.

            La rampe passe pil poil entre les deux roues.
            On apperçoit les deux cales en caoutchouc.

            utilisation ce samedi pour faire les bas de caisse.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nok1.jpg 
Affichages :	738 
Taille :		415,9 Ko 
ID : 			281709
            Je l'alimente via la batterie de la voiture. ça suffit largement.
            là je suis en position intermédiaire (il y a 2 hauteurs de levage)
            l'important c'est toujours de lever et de bloquer la hauteur par la barre de sécurité.
            D'autre part, il faut toujours faire attention aux durites d'alimentations, car les vérins sont puissants.
            Si on lève et que le tuyau coince, ça tire dessus ! Donc attention avec les voiture rase moquette.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3dld.jpg 
Affichages :	721 
Taille :		542,9 Ko 
ID : 			281710

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		n00v.jpg 
Affichages :	716 
Taille :		296,0 Ko 
ID : 			281711
            on voit la cale caoutchouc qui prend la forme du repli de caisse.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		qv1h.jpg 
Affichages :	746 
Taille :		488,7 Ko 
ID : 			281712

            La hauteur de ma caisse est de 100mm sous les longerons.
            Voici ce que ça donne au repos au niveau du bas de caisse.
            ici j'utilise les grosses cales (il y a 2 jeux) je peux encore la rabaisser, ça passera toujours.
            on voit d'ailleurs qu'elle est trop haute de derrière.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ns9f.jpg 
Affichages :	753 
Taille :		470,3 Ko 
ID : 			281713

            la rampe passe très près du pneu arrière sur la Z. Ceci est du au fait qu'il s'agit d'un parallèlogramme.
            il faut donc pousser la rampe au max vers l'avant. Mais ça passe très bien.

            je n'ai pas mesuré les entraxes, mais comme vous pouvez le voir sur les photos, ça correspond avec les points de levage d'origine.


            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Apparemment très efficace, et 1220 € pour le 3t5...

          • #10
            Merci pour le photo reportage! Tu assures!!!

            @Gilles: Attention => tarif HT
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #11
              Avant d'investir, il faut préparer le terrain. Je suis passé du garage poussiéreux en béton brut pas lisse du tout à un beau garage lumineux, lisse et lessivable
              Plus je réfléchis, plus je pense que le Quickjack est la solution qui conviendrait le mieux.

              Avant (en cours de réagréage)

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20200601_114706.jpg 
Affichages :	716 
Taille :		93,5 Ko 
ID : 			281787


              et puis version (presque finale) Le trou au milieu est couvert par une tôle de 5mm, exactement à l'endroit des roues On peux rouler dessus mais ça s'enfonce quelques millimètres. Je vais donc rigidifier.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20200601_164334.jpg 
Affichages :	693 
Taille :		73,1 Ko 
ID : 			281788

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20200601_195620.jpg 
Affichages :	680 
Taille :		68,5 Ko 
ID : 			281789
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #12
                mathieu
                je vois que l'on reviens qd meme tous a meme point,...le quick jack!

                pour le meme prix (approx) il y a les fameux pont type ''colibri'' ou facom que l'on trouve beaucoup chez les carrossiers? en vente entre 1000 et 1700 euros.
                meme type que celui que tu as presente du type ''1 colonne mobile'',.....mais je pense de meilleur qualite. i
                cela n'est que mon avis
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

                Commentaire


                • #13
                  Bonjour Triangulé,

                  Qu'est ce qui a motivé ton choix pour ce matériel alors que tu sembles avoir de la hauteur sous plafond ?

                  Commentaire


                  • Triangulé
                    Triangulé a commenté
                    Modifier le commentaire
                    le batiment n'est pas a moi, c'est celui de l'entreprise ou je bosse. c'est une location. je ne peux pas laisser le matériel en fixe.
                    En plus il s'agit d'une vieille grange agricole qui a été fermée sur les côtés, la dalle au sol est pourrie elle a déjà cédée sous le poids des racks de stockage.

                    d'autre part, en ce moment je cherche une maison avec sous sol (pour acheter), c'est le meilleur rapport prix/surface pour les bricoleurs, le soucis étant toujours la hauteur sous plafond .

                    perso, comme expliqué dans ma présentation, je ne peux pas trop me permettre de prendre des solutions en fixe, aujourd'hui c'est plus comme avant, on est tout le temps en train de changer de boulot et de déménager. il faut donc une solution transportable aussi.
                    le quickjack, mis a part que c'est chère, ça correspond parfaitement.

                    un autre avantage c'est que tu peux l'acheter a plusieurs et te le prêter, chez l'un ou l'autre.
                    Dernière modification par Triangulé, 07 juin 2020, 17h58.

                • #14
                  Perso, j'ai retourné le truc dans tous les sens, et y'a rien qui me convient. Prix, hauteur de levage, contrainte du garage, accessibilité... J'ai juste acheté un cric très long et plat. Il peut lever jusqu'a 65mm je crois, pour 300€ à l'époque (bon j'en ai eu deux pour le prix d'un a cause d'une erreur de livraison ^^) :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cric-extra-long-1-5-t-bahco.jpg 
Affichages :	700 
Taille :		19,4 Ko 
ID : 			281898
                  Une fosse en complément serait top

                  J'ai pensé au quickjack mais ca me paraissait cher pour un truc qui fait à peine mieux que 4 chandelle (mais je peux me tromper).

                  Commentaire


                  • Triangulé
                    Triangulé a commenté
                    Modifier le commentaire
                    ça ne fait pas mieux ... d'ailleurs en anglais quick jack veut dire "chandelles rapides".
                    Mais quand tu l'as utilisé, tu n'as plus envie d'utiliser de cric ...
                    le quickjack tu lèves ta voiture en moins de 3 minutes, le temps d'installer les rampes.
                    La montée dure 25 secondes environ.
                    moins physiques, plus rapide, c'est surtout du confort.
                    quand tu dois la levée pour aller controler un truc vite fait, sur l'échappement ou le niveau de boite, un truc qui prend 10 minutes, ... je peux te dire que tu as beaucoup moins la flemme de lever la voiture !
                    Mais quand la voiture doit rester immobilisée pour plusieurs semaines, je mets des chandelles !

                    tous les week-ends je suis sur mes bagnoles, donc QuickJack pleinement rentabilisé depuis 4 ans !
                    Dernière modification par Triangulé, 07 juin 2020, 17h57.

                • #15
                  Je reviens sur le sujet car j'ai craqué. J'ai donc fait l'acquisition d'un Quickjack en version 5000.

                  Pour le plaisir des yeux, voici quelques photos. ça vaut cher (1800€ avec les frais de port) mais ça a l'air très qualitatif: les emballages sont très robustes, les connectiques sont très sérieuses, les tôles sont très épaisses, le mode d'emploi est très détaillé. Le système vient avec 4 plots fins en caoutchoucs (5 cm) et 4 plots épais (10 cm) + des crochets pour manipuler les rampes par le coté facilement. C'est du beau matos. Ce n'est clairement pas de la camelote.

                  Pour les défauts, C'est lourd! C'est une solution déplaçable plus que transportable.
                  En attendant, j'ai posé des crochets le long du mur de mon garage et je les range facilement.
                  A noter que ce fût long pour commander car les stocks partent très vite. En posant des questions à l'équipe en NL en juin, ils m'ont proposé de garder mon email et de me contacter dès que les stocks reviendraient. Ce qu'ils ont fait 1 mois et demi suivant. Je l'ai commandé dans la foulée, 2 jours plus tard c'était chez moi. C'est aussi sérieux de ce coté

                  Voici quelques photos:

                  Les pièces sont emballées dans du contreplaqué avec cerclage extérieur et intérieur.


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20200903_224546.jpg  Affichages :	0  Taille :		172,4 Ko  ID : 			285814

                  Les connectiques
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200903-WA0020.jpeg  Affichages :	0  Taille :		141,1 Ko  ID : 			285816

                  Le compresseur en version 12V. Il existe aussi en version 220v. Le tarif est le même, c'est donc purement un choix personnel. Pour ma part, il me permettra de lever les autos partout (dans le garage, devant la maison, chez les amis, etc.)

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200903-WA0022.jpeg  Affichages :	0  Taille :		125,2 Ko  ID : 			285817

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20200903_225617.jpg  Affichages :	0  Taille :		156,4 Ko  ID : 			285818

                  et en position rangée, la première auto à lever sera ma MX5 qui va recevoir de nouveaux longerons + revue de la suspension, changement d'embrayage par un renforcé et des supports moteur.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Photo de Mathieu.jpg  Affichages :	0  Taille :		90,5 Ko  ID : 			285819
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Lazeum, 23 septembre 2020, 23h38.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X