Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explication des différentiels autobloquants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explication des différentiels autobloquants

    Explication claire et transparente des différents diff autobloquants à embrayages
    suffisamment rare pour être mentionné

    https://www.cusco.co.jp/en/catalog/p...logue_lsd.html
    Dernière modification par datsun240z, 20 avril 2020, 16h16.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Le plus simple reste le type Torsen

    Commentaire


    • #3
      Je savais que j'étais nul en chinois, mais je me rends compte que je suis nul en japonais aussi ... Ah la technique et moi...
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai tout lu.................et j'ai rien comprendu...........
        Marc, je suis de tout cœur avec toi

      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Ah cool je ne suis pas tout seul... hihi

    • #4
      D'accord avec Scorpio, c'est plus facile à lire en GB qu'en nouille japonaise !!
      Et je comprends également que, un peu comme le Torsen, le couple initialement transmis à la roue qui ne patine pas est limité à la précontrainte du diff.
      Donc, si on veut garder de la motricité quand on a une roue en l'air(ou dans la boue ou la neige), il faut augmenter fortement la précontrainte, ce qui va massacrer les arbres de transmission en usage routier !!
      Bref, moi qui rêvait d'avoir un diff qui sait m'emmener sur le bitume de Spa....et me ramener des steppes de la Mongolie, c'est raté

      Commentaire


      • #5
        Envoyé par lyskham Voir le message
        D'accord avec Scorpio, c'est plus facile à lire en GB qu'en nouille japonaise !!
        Et je comprends également que, un peu comme le Torsen, le couple initialement transmis à la roue qui ne patine pas est limité à la précontrainte du diff.
        Donc, si on veut garder de la motricité quand on a une roue en l'air(ou dans la boue ou la neige), il faut augmenter fortement la précontrainte, ce qui va massacrer les arbres de transmission en usage routier !!
        Bref, moi qui rêvait d'avoir un diff qui sait m'emmener sur le bitume de Spa....et me ramener des steppes de la Mongolie, c'est raté
        Et des tendances au sous virage probablement
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire

        Chargement...
        X