Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion Boîte Automatique vers Boîte Manuelle (sur 280Z)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion Boîte Automatique vers Boîte Manuelle (sur 280Z)

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'infos techniques et de tarifs pour la conversion d'une 280Z automatique en boîte manuelle.
    J'ai lu 2 ou 3 discussions sur le sujet sur le forum mais ,sauf erreur de ma part, on a à chaque fois le début de l'histoire, des hypothèses de solution, mais de conclusion, et finalement on ne sait jamais le fin mot de l'histoire.

    C'est le compte rendu de cette conversion et la fin de l'histoire qui m'intéresse ...

    Je ne sais pas si je peux citer les membres qui ont posté par le passé une discussion sur le sujet, mais je leur serais reconnaissant s'ils pouvaient alimenter cette discussion et nous faire part de leur expérience.

    Pour cette conversion BVA -> BM, j'ai noté qu'il faut trouvé:

    boîte 4 ou 5 avec cloche (de 240, 260, 280, 280ZX ou 200SX): avantages - inconvéniants ?
    kit embrayage + volant moteur (de série ou non) (de série ou allégé ?)
    fourchette d'embrayage ?
    pont arrière ??
    levier de vitesse + plaque de fixation + soufflet (+ console centrale ?)
    support de boîte ?
    pédalier (faut-il faire une modif dans la tôle séparant l'habitacle du compartiment moteur ?)
    démarreur ?
    compteur kilométrique ?

    J'ai noté qu'il faut court-circuité un contact de la pédale de frein sinon le démarreur n'est pas alimenté.

    Voilà ce que j'ai pu retirer des précédentes discussions sur le sujet.

    Pourriez-vous compléter cette liste de fournitures, donner des précisions techniques, des tarifs, des erreurs à ne pas faire, où trouver ces pièces, etc... ?

    D'avance, je vous remercie pour votre aide.

    Pascal

  • #2
    Y a-t,-il ces infos sur le forum accès Gold ?
    Si oui, y'a ka
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire

    Chargement...
    X