Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Les ponts R180 R200

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par galway Voir le message
    merci pour la réponse

    il y a eu quand meme des 240Z qui sont sorti en 4.11 ou 4.44 ?
    elles étaient pour un pays spécifique ?
    j'ai des roues de 225/60R15 ,je voudrai bien tirer plus court que actuellement et meme plus court que l'origine
    bonne soirée
    yves
    Non, en origine, 3.9 est le plus court sur 240z

    4.11 ce sont des pickup 4x4 il me semble
    4.44 Subaru en changeant les cannelures de sortie
    .. pas simple

    tu peux aussi réduire la hauteur de tes flancs à 225x50
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • oui je crois bien que ça serait la solution la plus simple la passer en taille basse ,ça change la gueule mais faut voir ,
      merci pour tes réponses
      bon dimanche
      yves

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        taille basse, et une super gueule !
        je veux voir ça

    • quand ça sera fait je te le dirai tu passeras boire le café

      Commentaire


      • Les travaux de la maison sont presque fini je vais pouvoir me remettre sur la 240
        (en plus avec le confinement LOL ça devrait le faire )
        J’ai mon syncro de deuxième qui est HS
        je suis en train de me demander si il existe une boite courte qui se monte sur 240Z ça serait peut être une solution
        sinon quelqu’un a-t-il changé les syncros sur 240Z ?

        Commentaire


        • J'étais en plein dans ma BV récemment. Comme tout était en bon état, je n'ai rien démonté au final.

          Pour changer tes synchros:
          - Dépose la BV
          - Démontage de carters de la BV
          - Pour accéder au synchros, il faut démonter les roulements arrières avec un extracteur à roulement et à l'aide d'une pince à circlip.
          - Pour le reste, ça devient rock n'roll: il faut démonter 2 écrous dont un de 38mm serré à 170N.m - donc posséder cette clé ou avoir l'outil spécial Nissan.
          - Avec un bon maillet on débloque les axes primaire et secondaire et tout vient à peu près.

          Les écrous ne survivront pas, il faut les remplacer. Il se peut que tu en ais un en pas à droite. Uniquement Nissan pourra te les trouver (ou alors aux US)

          Bref, c'est tout à fait possible, ce n'est pas archi dur mais il faut du matos et être très organisé.

          Pour le prix des pièces, j'avais trouvé mon kit de roulement + Synchros pour ma BV5 à 68€ chez Rockauto + frais de transport/douanes/TVA, ça revient environ à 150€.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Ok merci pour ton message
            Je vais voir si je trouve une boite ou si j’ouvre la bête

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              As-tu pensé à une boite de S13 ? C'est ce que j'ai sur ma Z et ça tire un peu lus court sur les 3 premiers rapports...

          • Envoyé par datsun240z Voir le message
            Comme vu ensemble

            les cannelures en sortie de pont pour les Subaru n'ont pas le même profil que ceux montés dans les 70´ sur nos Datsun
            d'où le besoin de sorties que tu as achetées chez futofab... les cannelures "type Subaru" et les chapes à 4 boulons pour boulonner les transmissions Datsun

            ensuite le principe de différentiel, torsen est un principe à engrenages... celui monté sur les Subaru est appelé Suretrac

            ceux à plaques (genre disques d'embrayage) sont plus difficiles à trouver.
            Pour revenir un peu sur les différentiels Subaru pour nos Datsun. Est ce qu'il faut monter un Diff Subaru avec DCCD ou sans DCCD? Ou est ce que c'est complètement égal? Car j'ai trouvé un Suretrac DCCD à prix réaliste, mais j'ose pas acheter avant de savoir si ca passe ou non

            Commentaire


            • Dccd c’est la gestion électronique du diff central dans la boîte donc ne change rien côté pont

              suretrack, c’est un principe type Torsen mais avce des espèces d’osselets qui font cames pour contraindre le différentiel

              il est possible que tu aies à récupérer la chape d’entrée de pont sur ton r180 datsun, je ne suis plus sûr

              cote sorties, il faut du spécifique car les cannelures sub sont differentes
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                Dccd c’est la gestion électronique du diff central dans la boîte donc ne change rien côté pont

                suretrack, c’est un principe type Torsen mais avce des espèces d’osselets qui font cames pour contraindre le différentiel

                il est possible que tu aies à récupérer la chape d’entrée de pont sur ton r180 datsun, je ne suis plus sûr

                cote sorties, il faut du spécifique car les cannelures sub sont differentes
                Oui, faut changer l'entrée du pont par du datsun.
                Oui, DCCD c'est dans la boite, mais les diff provenant d'une voiture avec DCCD ont un autre couvercle (avec une connexion électrique supplémentaire)
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0493_1aae6765-2937-49a6-9c46-2fbe633b2139_720x480.jpg?v=1586885710.jpg 
Affichages :	191 
Taille :		32,5 Ko 
ID : 			287178

                Si je vais tenter ce swap, je vais opter pour des CV spécifiques pour ce genre de modif. Comme ça j'aurais des demi-arbres "modernes" sans U-joints

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		CV_R180_2_1280x.jpg?v=1569964743.jpg  Affichages :	0  Taille :		321,6 Ko  ID : 			287176
                Dernière modification par nomuken, 03 novembre 2020, 13h11. Motif: .

                Commentaire


                • datsun240z
                  datsun240z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ah ok!

                  Cela doit être un capteur vitesse pour la gestion électronique du diff central

                  Si le capteur gêne avec la traverse, tu dois pouvoir le remplacer par un bouchon

              • salut Gilles
                tu penses que toutes les S13 on les mêmes boites ?
                pour en trouver ça doit pas être évident
                tu n'as pas un tuyau pas hasard

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tu as discuté avec VAR, Valinho Auto Racing dans le 91 à la Norville? J'ai une boite de S13 monté par eux en 2015. Voir ma présentation de membre.

              • ok merci
                comment fait on pour voir ta fiche de présentation ?

                Commentaire


              • merci

                Commentaire


                • bonjour a tous
                  j'ai trouvé une boite de S13
                  quelqu'un pourrait me dire si toutes les S13 on les meme boites ou si il y a des boites longue et des boites courte ?
                  merci d'avance

                  Commentaire


                  • Tous les mêmes.
                    Par contre , en ponts là, je ne sais pas.

                    Commentaire


                    • je change seulement la BV ,
                      merci pour la réponse

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Sur ma BV de S13, mon ressenti est : 1er courte, 2ème courte, 3ème bonne à tout faire, 4ème (je l'utilise quasi jamais ou juste pour passer ensuite en 5ème sur autoroute). J'ai un volant moteur de 280ZX car j'ai un embrayage de plus gros diamètre plus performant. Selon la courbe de puissance tu peux voir que j'ai un profil "Diesel" qui permet de rouler sur le couple. J'ai sans doute perdu un peu de vitesse de pointe... mais bon, l'accélération c'est ce qui compte... pour moi. Moteur L28 de base d'origine. Vanne EGR et Pot Catalytique retirés. Ah oui... j'ai la ligne inox complète de Zstory mode "street" (la plus sage).

                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        le couple est là, sur la 260Z 2+2, alors la première courte sert peu, la deuxième courte donne bien sur les ronds-points, pédale à la tôle, la troisième courte continue à envoler la Z (sur circuit comme Ladoux, la troisième dans les tours suffit bien tout le long, sauf dans la "ligne droite").
                    Chargement...
                    X