Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Les ponts R180 R200

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ben oui c'est bien sur ,pourquoi je n'i ai pas pensé avant LOL
    merci

    Commentaire


    • Envoyé par galway Voir le message
      hello ,savez vous si il est possible de déterminer le ratio sur une 240Z de 73 sans démonter
      autre méthode, tu fais un trait à la craie sur un pneu AR et sol au point de contact, puis pousse l'auto sur un sol bien plat et lisse pour faire un tour de roue... hop, nouveau trait et mesure de ton périmètre de pneu

      sur autoroute, bien plate et droite, tu te mets en 4eme à un régime moteur bien fixe qui te permette d'être stable et en sécurité, genre 2000 ou 2500tr/min au compte tour et prends la vitesse au GPS.

      La 4eme est la prise directe... donc, rapport 1:1

      avec ton périmètre de pneu, le régime et la vitesse... tu peux alors déterminer le ratio de pont assez précisément.


      attention aux unités :
      Ratio = Périmètre pneu (en mètres) X régime (en tr/min) X60 / Vitesse (en km/h) /1000

      tu dois obtenir quelque chose parmi :
      3.26 (plus sûr)
      3.54
      3.7
      3.9
      4.1
      Dernière modification par datsun240z, 25 avril 2019, 19h25.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0862.JPG 
Affichages :	394 
Taille :		1,66 Mo 
ID : 			265175
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        une fois en place, ça donne ça :
        En attendant des écrous nylstop neufs bien évidemment
        Voilà, quelques rondelles et écrous chez Cergy vis pour 3.02euros !!chez castro merlin j'en aurais eu pour trois fois le prix !
        Vive l'industrie française ! J'ai discuté avec le gars au comptoir, ils sont super informatisés avec convoyeurs automates du genre Amazon, chiffre d'affaires 98%sur internet, dans toute l'Europe. J'ai dû revenir deux jours plus tard pour récupérer mes 3euros de vis, normal, tout est prévu dans un circuit numérisé !! Content de voir des entreprises qui fonctionnent !!


        Commentaire


        • oula pas évident a appliquer ,merci quand meme ,

          Commentaire


          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1556350023437-1886465264.jpg 
Affichages :	384 
Taille :		1,26 Mo 
ID : 			265187 j ai mis un demi flacon de l additif de Mathieu dans mon différentiel pour aider le pignon et la couronne neufs, j'espère que çà ne va pas perturber mon autobloquant OBX
            Il est super efficace en tout cas, mon poignet s'en souvient

            Commentaire


            • datsun240z
              datsun240z a commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai pensé à toi en conduisant... je garde les pouces à l'extérieur !

          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0903.JPG 
Affichages :	375 
Taille :		1,59 Mo 
ID : 			268728 ​​​​​​Et voilà de quoi réparer mon erreur fatale de Spa Classic: direct du Japon, 8 semaines au lieu de 12 prévues YAPUKA
            merci Sylvain pour le prêt du pont et arbre

            Commentaire


            • tu nous montres des photos des dégats sur l'ancien matos ?

              Commentaire


              • Envoyé par lyskham Voir le message
                tu nous montres des photos des dégats sur l'ancien matos ?
                Je peux faire des photos mais on ne verra pas grand chose, en fait j'ignore pourquoi il sifflait autant, les dents sont en bon état, simplement ont sent une arête sur l'angle supérieur de chaque dent
                peut-être un réglage trop serré ? J'avais pourtant réglé comme sur la doc, mais le fait d'avoir roulé avec manque d'huile l'a achevé !?
                si tu as des problèmes avec le tien, j'ai le couple 3.7 long Nose à ta disposition

                Commentaire


                • Merci pour ta proposition Didier.
                  Maintenant que le 3,9 ne claque plus, je suis plus rassuré, même si le jeu à la denture semble être beaucoup plus important que celui que j'ai sur le 3,7 d'origine de mon auto.
                  Mais ton idée de short noser ton pont est assez géniale pour se procurer les rapports qu'on veut à moindre frais.
                  A suivre dans le temps !!

                  Commentaire


                  • Envoyé par lyskham Voir le message
                    Merci pour ta proposition Didier.
                    Maintenant que le 3,9 ne claque plus, je suis plus rassuré, même si le jeu à la denture semble être beaucoup plus important que celui que j'ai sur le 3,7 d'origine de mon auto.
                    Mais ton idée de short noser ton pont est assez géniale pour se procurer les rapports qu'on veut à moindre frais.
                    A suivre dans le temps !!
                    c'est vrai que si je n'avais pas déconné avec le joint du carter , mon huile serait toujours dedans et même avec les vibrations avant équilibrage de l'arbre , j'aurais pas eu à le changer . Le genre de truc qui m'a couté 200 euros port compris du japon, encore heureux qu'ils en ont . Le premier fournisseur ne veut plus envoyer en France , j'en ai trouvé un nouveau , toujours japonais pour l'équivalent , mais délai 8 semaines mini , faut pas être pressé, les japs ne sont pas chinois .
                    a mercredi soir !

                    Commentaire


                    • bonjour
                      je viens de faire un test pour déterminer quel rapport de pont j’ai sur ma 240
                      deux tours de l’arbre de transmission fait un tour de roue (avec une roue bloquée )
                      je ne sais pas si ça suffis pour déterminer si j’ai un pont long ou court

                      Commentaire


                      • 2 tours en entrée pour 1 tour en sortie donc si tes 2 roues étaient libres, 0.5tour en sortie


                        2/0.5 =4 donc je pense que ton pont est un 3.9
                        ce qui est le pont standard sur les 240z Européennes et c’est à mon avis le meilleur compromis
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • merci
                          pour tirer plus court il faudrait quoi ?

                          Commentaire


                          • Vu que c’est une 240z, un R180 en rapport 4.11 (à même vitesse, régime moteur +5%) ou 4.44 (+14%)
                            mais il faut les trouver...
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • merci pour la réponse

                              il y a eu quand meme des 240Z qui sont sorti en 4.11 ou 4.44 ?
                              elles étaient pour un pays spécifique ?
                              j'ai des roues de 225/60R15 ,je voudrai bien tirer plus court que actuellement et meme plus court que l'origine
                              bonne soirée
                              yves

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X