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La boîte de ma 510 URGENT

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  • La boîte de ma 510 URGENT

    Lors des premiers roulages j'ai constaté une très forte vibration à haute vitesse, en 5ème à partir de 6500 T/min et de plus en plus fort jusqu’à 8000 !
    Après mes recherches j'ai constaté une usure anormale sur le fourreaux de l'arbre de transmission à hauteur de le bague dans le nez de boîte.
    Demain on démonte pour vérifier l'arbre secondaire.
    Je roule le 25 avril !!!
    J'ai 2 questions;
    -Pouvez-vous me confirmer qu'il s’agisse bien d'une de 260 ?
    -Avant de commander aux US auriez-vous les pièces que j'ai besoin d'urgence ?
    .Croisillon d'arbre avec fourreau coté boîte en Neuf ?
    .Pochette joint, et joints spi, roulements ...
    .La bague de guidage de l’arbre secondaire (j'en serais plus demain)
    . Une butée d’embrayage renforcée
    .Et peut-être un arbre secondaire en parfait état ou neuf (j'en serais plus demain)

    Merci beaucoup pour votre aide
    Dernière modification par Donat, 12 avril 2019, 20h42.

  • #2
    Pas facile de te confirmer des infos sans connaître précisément les composants de ta version...
    La boite est une origine ou un modèle ZF?
    Tu as la première standard en haut ou la marche arrière en haut et la première en bas?
    La boite doit être marquée d'une référence que tu dois trouver au démontage...
    Tu n'as rien de précis dans le dossier de la voiture?

    De mon côté, le patinage de l'embrayage se confirme suite à un essai "appuyé" ces derniers jours!
    Le joint de vilo arrière sur le bloc doit fuir, ce qui arrose le disque d'embrayage!!
    Joint commandé, et démontage à suivre pour définir le disque d'embrayage à regarnir ou changer!
    Idem pour moi, avec un délai qui se raccourcit...
    Je suis en Vendée jusque dimanche, et je rentre lundi.
    La course à une auto roulante pour Spa est engagée....

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    • #3
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Pas facile de te confirmer des infos sans connaître précisément les composants de ta version...
      La boite est une origine ou un modèle ZF?
      Tu as la première standard en haut ou la marche arrière en haut et la première en bas?
      La boite doit être marquée d'une référence que tu dois trouver au démontage...
      Tu n'as rien de précis dans le dossier de la voiture?

      De mon côté, le patinage de l'embrayage se confirme suite à un essai "appuyé" ces derniers jours!
      Le joint de vilo arrière sur le bloc doit fuir, ce qui arrose le disque d'embrayage!!
      Joint commandé, et démontage à suivre pour définir le disque d'embrayage à regarnir ou changer!
      Idem pour moi, avec un délai qui se raccourcit...
      Je suis en Vendée jusque dimanche, et je rentre lundi.
      La course à une auto roulante pour Spa est engagée....

      Salut Hubert,
      la marche arrière en haut et la première en bas
      Pour le reste j'en serrais plus demain après le démontage
      Désolé pour t'es problèmes, j'espère que tu vas les résoudre

      Commentaire


      • #4
        Donat , à première vue ta boite ressemble à la mienne , c'est donc une FS5...B , soit FS5C71B ou une FS5W71B . B car en rapport avec le levier , les premières , les A n'ont pas le même système. Sur ma 2+2 j'ai une C
        C pour " close ratio " avec synchros acier Porsche ( introuvables ) ou W pour Warner avec synchros bronze plus faciles à trouver . la C est meilleure en étagement , première longue et 5 ème courte ( relativement car on pourrait faire mieux avec une boite 1000 tours avec des rapports taille droite à crabots et barillet séquentiel ... je m'égare ..... )
        bon courage , tu es dans le caca !!! et Hubert aussi ! les 510 sont des pièges à problème ,,,??? je blague !!!

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        • #5
          Envoyé par Donat Voir le message


          Salut Hubert,
          la marche arrière en haut et la première en bas
          Pour le reste j'en serrais plus demain après le démontage
          Désolé pour t'es problèmes, j'espère que tu vas les résoudre
          Aie Aie ! marche AR en haut et première en bas ? ce n'est donc pas comme la mienne , donc pas une de 260 2+2 ? mille excuses , je ne comprends plus ...

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          • #6
            Salut Didier,
            Demain toutes les infos, j'espère que l'arbre secondaire n'est pas à remplacer, pour le reste des pièces ça devrais aller

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            • #7
              Aye!

              Boîte inversée : cela peut être du Silvia S110

              pour mettre au bout d'un L18, cela peut faire sens

              en tout cas, pas une boîte de Z ou de ZX
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #8
                Boite Doglegs , c'est monté sur S110, 810 SSS, 910 SSS
                fou de datsun

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                • #9
                  Voici les Nouvelles du jours,
                  Apres le démontage de cette boite d'ont je ne connais pas l'origine il me faudrait au plus vite les pièces suivantes (voir photos) ;

                  .Les 5 freins de synchro "type Porsche"
                  .Croisillon d'arbre avec fourreau coté boîte
                  .Pochette joint, et joints spi
                  .La bague en bronze de guidage du Croisillon d'arbre avec fourreau (dans le nez de boite juste derrière le joint spi)
                  .Une butée d’embrayage

                  Merci




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                  • #10
                    Je partirais sur l'hypothèse silvia 1980 type s110. Les autres modèles cités par Benoit sont de la même époque donc globalement, c'est la même boîte entre les 3.

                    La butée d'embrayage et la bague bronze, ce n'est pas le soucis

                    Pochette de joints, ça doit se trouver ou découpe dans du papier.

                    Le bout d'arbre avec croisillon, zcarparts à ce genre de pièces pour les z; avec les dimensions, il doit pouvoir trouver.

                    les synchros, c'est le vrai problème...

                    on avait un sujet sur le forum avec des fournisseurs de ce genres de pièces


                    à Retromobile, on avait eu un contact pour synchro sur mesure

                    Tu as le nom,
                    Sean ?
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le code boîte semble FS5C63A

                      http://datsunworld.blogspot.com/2016...ssion.html?m=1

                      Pour vérifier la boite, est ce que tu trouve la dimension "63" comme ci-dessous :

                      http://datsun1200.com/modules/mediaw...s_Transmission
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

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                      • #12
                        La boîte est plus courte qu'une z (63 au lieu de 71)

                        voila les éclatés avec les ref constructeurs :

                        http://nissan4u.com/parts/silvia/el_...1/power_train/
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

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                        • #13
                          Envoyé par datsun240z Voir le message
                          Je partirais sur l'hypothèse silvia 1980 type s110. Les autres modèles cités par Benoit sont de la même époque donc globalement, c'est la même boîte entre les 3.

                          La butée d'embrayage et la bague bronze, ce n'est pas le soucis

                          Pochette de joints, ça doit se trouver ou découpe dans du papier.

                          Le bout d'arbre avec croisillon, zcarparts à ce genre de pièces pour les z; avec les dimensions, il doit pouvoir trouver.

                          les synchros, c'est le vrai problème...

                          on avait un sujet sur le forum avec des fournisseurs de ce genres de pièces


                          à Retromobile, on avait eu un contact pour synchro sur mesure

                          Tu as le nom,
                          Sean ?
                          Super et un tout grand merci merci pour toutes c'est infos :-)

                          Mon analyse pour le nomment est:
                          -le roulement de buté est beaucoup plus petit en diamètre de contacte 45mm, et doit se trouvé dans le Racing adaptable en voyant le mécanisme on comprend mieux ;-)
                          -Pour le joint papier en effet je ne me tracasse pas trop et pour les joints spi j'espère les trouver dans le marcher parallèle
                          -Le bout d'arbre avec croisillon, le spécialiste qui à mon arbre en réfection, équilibrage ... à Anvers vas me dire lundi si il peut en avoir un chez sont fournisseur sinon je commande aux US
                          -Les frein synchros, pour les 4 premier rapports ressembles fortement à des Porsche !! Mon spécialiste ou se trouve la BV vas vérifier demain

                          La ou je n'ai pas encore de solution c'est pour la buse de guidage dans le nez de BV juste derrière le joint spi !! :-( il me la faut absolument !

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                          • #14
                            la buse de guidage dans le nez de BV juste derrière le joint spi
                            Le mécanisme d’embrayage

                            Commentaire


                            • #15
                              La bague bronze, c'est une pièce faisable au tour?

                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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