Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question differentiel + quel LSD choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question differentiel + quel LSD choisir ?

    Hello !

    Tant que la suspension arriere de la 240z de 70/71 est démontée, j'attaque la restauration du differentiel !

    D'aprés la doc technique, je devrais avoir un rapport 3.9 car boite 4 vitesse mais j'ai un 3.36 (37/11) est-ce normal ?

    Seconde question, j'allais y installer un LSD Quaife mais le prix fait quand même mal et je vois que d'autres marques existent, auriez-vous des références qui se valent ?
    J'ai vu que certains partaient sur des clone chinois OBX et en sont plutot content aprés quelques petites modifications, cependant je n'en vois plus en vente, est-ce encore disponible ?

    Si jamais quelqu'un en aurait un d'occasion dans un coin !

    Aussi, dans le cas du'un Quaife est-ce que c'est "plug and play" ? J'entend par la : installation de la couronne, roulements et ca repart ?

  • #2
    J'ai un OBX et ça fonctionne ,mais je crois que sev3n a des problèmes avec des axes mal usinés .
    si on ne veut pas prendre de risque le Quaife est l option, Sylvain est équipé ,.par contre le prix pique un peu

    Commentaire


    • #3
      [QUOTE=makz;n263104D'aprés la doc technique, je devrais avoir un rapport 3.9 car boite 4 vitesse mais j'ai un 3.36 (37/11) est-ce normal ?[/QUOTE]

      Oui, 3.36 avec une BV4 est tout à fait normale - que doc technique référés-tu stp ?

      Envoyé par makz Voir le message
      Seconde question, j'allais y installer un LSD Quaife mais le prix fait quand même mal et je vois que d'autres marques existent, auriez-vous des références qui se valent ?
      J'ai vu que certains partaient sur des clone chinois OBX et en sont plutot content aprés quelques petites modifications, cependant je n'en vois plus en vente, est-ce encore disponible ?

      Si jamais quelqu'un en aurait un d'occasion dans un coin !

      Aussi, dans le cas du'un Quaife est-ce que c'est "plug and play" ? J'entend par la : installation de la couronne, roulements et ca repart ?
      Je ne vois pas d’intérêt d'installer un LSD dans un pont du ratio 3.36:1. Pourquoi pas partir vers un pont de chez Subaru (3.54/3.9/4.44) avec deux types (donc à choisir) des LSDs dispo ?

      Après ça, ce n'est pas 'obligatoire' d'avoir un autobloquant - vous avec vraiment besoin ?



      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sean Voir le message
        Oui, 3.36 avec une BV4 est tout à fait normale - que doc technique référés-tu stp ?
        Dans le manuel Heynes

        Pourquoi pas d'interet ? Des modéles sont sorti en 3.36 avec lsd d'origine dans les R200

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par makz Voir le message

          Dans le manuel Haynes

          Pourquoi pas d'interet ? Des modéles sont sorti en 3.36 avec lsd d'origine dans les R200
          Page 121 alors que des conneries !

          3.36....c'est longue.....!
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce qui justifie la différence de temps du 0-60mph entre une 240z US '70 et une 73? Elles ont les même ratio et sensiblement le même poids. L'anti pollution est si restrictive que ça?
            D'ailleurs la 70 a le meilleur 0-60 de la lignée malgré le pont en 3.35.^^

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Aroundel Voir le message
              Qu'est ce qui justifie la différence de temps du 0-60mph entre une 240z US '70 et une 73? Elles ont les même ratio et sensiblement le même poids. L'anti pollution est si restrictive que ça?
              D'ailleurs la 70 a le meilleur 0-60 de la lignée malgré le pont en 3.35.^^
              1973 = carbus 'plat' comme les 260Zs et connue d'avoir 5-8ch en moins. Plus lourde aussi avec les amortos des pare-chocs et d'autre équipement de sécurités.

              Commentaire


              • Aroundel
                Aroundel a commenté
                Modifier le commentaire
                Ca a du sens mais la on a plus de 3s de différence sur le 0-60, ca parait beaucoup (peut-être des imprécisions (volontaires ou pas) des calculs de l'époque aussi)

              • datsun240z
                datsun240z a commenté
                Modifier le commentaire
                il y a aussi des 3.54 dans certaines ricaines 4 vitesses... donc, peut être ce genre de différence entre les mulets de test? ou, une différence de protocole de mesure...

            • #8
              70 => 151 ch
              73 => 129 ch
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #9
                Pour notre différentiel R200, il existe une alternative américaine aussi:
                https://forums.hybridz.org/topic/127...0-helical-lsd/
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #10
                  Envoyé par jizial Voir le message
                  70 => 151 ch
                  73 => 129 ch
                  Non, pas de ch des 'hp' et SAE !

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    SAE GROSS en 1970 et NETT en 73...

                  • jizial
                    jizial a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Comme tu veux Sean...
                    Après,dans ces valeurs, il y a à prendre et à laisser...
                    Entre les SAE qui ne sont pas marqué dans la littérature, les DIN pas vraiment DIN, les normes anglaises... C'est le vrai bordel!!!!

                • #11
                  dans les Quaife R180, de mémoire, il y a deux variantes selon les marques (Datsun ou autres...) en termes de boulonnage de la couronne

                  j'ai un R200 avec un Quaife dedans... c'est la seule pièce de ma Z que je n'ai pas encore réussi à casser... et pourtant je m'applique à la tâche

                  bolt on oui, je n'ai même pas dû changer les cales d'épaisseur de réglage de denture. Superbe usinage.

                  je suis allé le chercher à l'usine dans le Kent, pas loin du Ferry


                  la solution pas chère est le pont de Sub, surtout si tu ne cherches pas le LSD à plaques et les ratios pour monter aux arbres.

                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #12
                    Alexis :

                    240Z 151 ch, 280Z 170ch puis 280ZX 2.8Efi 140ch.....?

                    240Z = SAE
                    280Z = SAE
                    280ZX = DIN

                    Marc, 240Z 1973 = DIN....tu croire ?

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      SAE net est en effet proche du DIN même si la mesure n'est pas prise au même endroit du moteur. En Allemagne la 240Z avait 130 ch DIN.

                  • #13
                    En Allemagne la 240Z avait 130 ch DIN.

                    Oui, ça me semble correct.......MAIS, la 240Z de 1973 aux Etats-Unis avec les carbus 'flat-tops' et bridé avec un EGR et d'autres matos anti-pollution était un veau donc pas de 130DIN.

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Rien de mieux qu'un passage au banc et plusieurs modèles en même temps pour avoir une bonne idée. Peut-être une idée pour Spa?

                  • #14
                    De toute façon, ça ne sert à rien d'avoir des chevaux quand on conduit comme des bourrins
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Volvo veut limiter à 180kmh...
                  Chargement...
                  X