Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plaque avant de boite impossible à retirer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plaque avant de boite impossible à retirer

    Salut à tous,

    j'essaie d'ouvrir ma boite de vitesse (FS5C71B de 240Z de 1973) et je rencontre un obstacle: la plaque vissée à l’intérieur de la cloche est impossible à désolidariser de la cloche. Le joint est vraiment collé, peut être que c'est collé par un joint silicone d'une précédente révision.

    J'ai essayé de passer un ciseau à bois par le trou de fourchette dans la cloche et de faire levier mais sans succès et j'ai peur de frapper trop fort et casser la cloche. J'ai aussi essayer de passer un fil métallique super mince (genre fil à couper les joints de parebrise mais plus fin encore) entre la plaque et la cloche mais j'ai pas réussi à creuser plus que 1 ou 2mm dans un coin.

    Avez vous déjà rencontré ce problème? Comment s'en sortir? Est ce que chauffer au chalumeau peut aider à cuire ou détruire le joint ou je risque surtout d'endommager les pièces en alu?
    Vos avis les bienvenus car je sèche.

    Merci
    Michel


  • #2
    A la lampe à souder sans apport d'oxygène, je pense que tu ne risques pas grand chose sauf les bagues antipoussiere des roulements qui sont derrière







    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      merci je vais tenter de chauffer, fini les vacances faut que je m'y remette.

      Commentaire


      • #4
        J'ai finalement réussi, en chauffant un bon moment plus quelque petits coups et ce fut bon. Je commence à analyser l'ampleur du travail, je sais déja que les roulements sont à changer.

        Commentaire


        • stef93
          stef93 a commenté
          Modifier le commentaire
          c'est ça les joies des bosser sur des anciennes. Toujours un chalumeau et un marteau à porté de mains

      • #5
        petite image pour illustrer car on aime tous voir des photos, hein...

        Commentaire


        • datsun240z
          datsun240z a commenté
          Modifier le commentaire
          bien vu ton support pour travailler à ta main
      Chargement...
      X