Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De M/h à Km/h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sean
    a répondu
    Envoyé par kerouan1 Voir le message

    Ben non, ta Z est un tracteur
    Même, un tare des pièces !

    Laisser un commentaire:


  • kerouan1
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message

    Merci...mais à 1400km/h, t'exagère !
    Ben non, ta Z est un tracteur

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par kerouan1 Voir le message
    Pour ma 280Z, en positionnant à l'arrêt sur le 20km/h donne une bonne information de vitesse à 100-1400km/h

    B
    Merci...mais à 1400km/h, t'exagère !

    Laisser un commentaire:


  • kerouan1
    a répondu
    Pour ma 280Z, en positionnant à l'arrêt sur le 20km/h donne une bonne information de vitesse à 100-1400km/h

    B

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Alors enfin Benoit, il faut viser la virtuelle zéro, 10km/h ou 20km/h stp ?

    Laisser un commentaire:


  • michel
    a répondu
    Pour le cable de compteur , il faut dévisser l'écrou dentelé (normalement cela se dévisse à la main)

    Laisser un commentaire:


  • Sev3n
    a répondu
    Envoyé par kerouan1 Voir le message
    Salut,

    Je viens juste de refaire l'opération pour caler mon aiguille.

    Alors pour une 260-280Z:

    1-enlever le volant
    2-pour enlever le compte tour, une vis en dessous et une au dessus, puis déconnecter
    3-Pour enlever le compteur de vitesse, une vis en dessous et une au dessus, puis déconnecter le câble de vitesse par le dessous, puis par le passage du compte tour défaire la petite vis du câble de la remise à Zero du compteur journalier, puis déconnecter
    4-changer le fond du compteur, facile 6 vis. Pour l'aiguille il faut tirer dessus.

    Au remontage bien caler l'aiguille sur le 20KM/h, puis sens inverse...

    Bon courage
    B
    Cool ! Merci pour le tuto.

    Pourquoi caller sur 20kmh ? à cause du cable ?

    Laisser un commentaire:


  • matthmix
    a répondu
    Merci beaucoup Michel, maintenant je voie ce que je dois faire! Yep avec la conduite de chauffage l'accès est pas super évident, je vais voir comment je peux faire pour la sortir. Pour le câble de compteur tu tires dessus ou ça se dévisse?
    On va essayer de se motiver dans la semaine

    Laisser un commentaire:


  • michel
    a répondu
    Pas de vis sur les 240Z.
    L'entourage noir est solidaire du compteur et ne pourra être séparé du compteur qu'après avoir enlevé l'ensemble du tableau de bord.
    Débranche le cable du compteur et la remise à zéro du totalisateur ainsi que toute l'électricité.
    Le compteur tiens par les deux écrous papillons situés à l'arrière (attention aux rondelles -plate +frein- ) , un en haut et un en bas.
    L'accès devrait être facilité en enlevant la conduite d'air du chauffage.
    Le compteur sortira alors par l'avant avec son entourage plastique noir.
    L'entourage est fixé sur le compteur en périphérie par quatre petites vis.
    Ci joint la photo du manuel d'atelier de la 240Z qui te donneras une vue de l'arrière du compteur et du compte tour.
    Bonne continuation, ce n'est pas compliqué.

    Laisser un commentaire:


  • matthmix
    a répondu
    Bonjour, j'ai voulu effectuer le changement cette après midi sur ma 240z mais sans succès. Je ne voie pas comme sur 260Z et 280Z les vis devant la vitre du compteur que ce soit en haut ou en bas. Je pourrais faire des photos éventuellement, j'ai un espèce de cache noir qui fait le tour et qui ne semble pas solidaire du compteur mais j'ose pas tirer dessus et j'ai peur de l'abimer en m'y prenant avec un tourne vis.
    J'ai juste trouvé derrière deux espèces de 'papillons' qui semblent le maintenir mais celui du haut est juste inaccessible, pourtant j'ai des petites mains^^. Si quelqu'un a déjà fait cette intervention sur 240 son expérience me serait forte utile

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    Moi j'ai un compteur "miles et km/h"... je ferai un point GPS pour voir ce que ça donne....

    Laisser un commentaire:


  • kerouan1
    a répondu
    Salut,

    Je viens juste de refaire l'opération pour caler mon aiguille.

    Alors pour une 260-280Z:

    1-enlever le volant
    2-pour enlever le compte tour, une vis en dessous et une au dessus, puis déconnecter
    3-Pour enlever le compteur de vitesse, une vis en dessous et une au dessus, puis déconnecter le câble de vitesse par le dessous, puis par le passage du compte tour défaire la petite vis du câble de la remise à Zero du compteur journalier, puis déconnecter
    4-changer le fond du compteur, facile 6 vis. Pour l'aiguille il faut tirer dessus.

    Au remontage bien caler l'aiguille sur le 20KM/h, puis sens inverse...

    Bon courage
    B

    Laisser un commentaire:


  • kerouan1
    a répondu
    Salut,

    Désolé pas de photos.

    Par contre, in faut viser un 10KM/H virtuel et non ZERO pour mettre l'aiguille en place et être bien pour 130km/H

    Il faut que je redemonte pour corriger de 10Km/h.

    Benoit

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Ruddy Voir le message
    SEAN ..!
    Elle est où la Pub de tous ces beaux produits..!!!
    http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=6963

    Laisser un commentaire:


  • davidonthemoon
    a répondu
    Oui ou un petit reportage photo Kerouan ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X