Annonce

Réduire
Aucune annonce.

crémaillère de direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • crémaillère de direction

    Je commence à avoir du jeu dans ma crémaillère de direction et ça devrait pas aller en s'arrangeant alors je commence à me renseigner.

    Je souhaite savoir quelles sont les possibilités pour éliminer le jeu du à cette usure.
    Est ce qu'il y a une possibilité de réglage pour réduire le jeu, ou une astuce ou quelque chose d'autre. Est ce qu'il est possible d'ouvrir la crémaillère et de la réparer? En quoi ça consiste?
    Est ce qu'il faut absolument changer de crémaillère pour une neuve ou une reconstruite. Oú peut on acheter une crémaillère neuve ou sinon reconstruite?

  • #2
    Tu peux la régler!

    Il faut pour cela suivre une procédure bien précise. Il faut:
    - déserrer le gros écrou sur la crémaillère
    - resserrer la vis au centre avec un tourne vis plat à fond
    - déserrer cette vis de 20/25°
    - resserrer l'écrou.

    Cela va te permettre d'ajuster le jeu au point milieu mais si ta crémaillère est vraiment fatiguée, tu auras du mal ensuite à tourner ton volant de plus d'un tour, zone où la crémaillère n'est pas usée.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      super effectivement j'ai trouvé la procédure d'ajustement dans le manuel de service.(image 1)
      Par contre je comprend pas dans la deuxième image ce que veut dire 'cover liquid packing'. C'est quoi ce liquide qui serait à mettre autour de l'écrou? une sorte de colle ou joint liquide?
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #4
        A mon avis, ça veut dire qu'il faut que tu mette un repérage par point de peinture afin de contrôler que ton réglage (que tu viens d'effectuer) ne bouge pas dans le temps.
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Réglage de crémaillère de direction réussi ! Merci pour l’aide.

          Commentaire


          • #6
            Cool et de rien!
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire

            Chargement...
            X