Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où placer cric et chandelles?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où placer cric et chandelles?

    Bonjour à tous,

    Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de post à ce sujet. Même sur internet, il y a bcp de versions contradictoires. Même les manuels ne sont pas très précis. Alors je voulais votre avis.

    Bien sûr il y a les points pour le cric de secours mais avec un cric conventionnel, on risque d'abimer le point d'ancrage. En plus c pas l'endroit ideal pour soulever juste l'avant/arrière.

    Spontanément, moi j'utilise les 2 longerons mais ils paraissent pas super rigide. Et vous? Où placez-vous vos crics et chandelles?

  • #2
    Pour soulever l'avant, je mets le cric sous la traverse qui supporte le moteur et qui tient les bras de suspensions. Tu verras, il y a une plaque qui "renforce" la traverse.
    Pour l'arrière, j'utilise le berceau qui tient le différentiel ou le différentiel lui-même, mais attention à l'équilibrage lors de la levée!! Une fois que l'arrière est au bon niveau, je pose mes chandelles sur la barre du triangle de suspension au plus près des silent-blocks du châssis.
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      En dessous la portière avant et à l'arrière - il y a deux 'demi-lunes' - c'est la il faut centralisé le cric mais comme il y a dit Jizial, à l'arrière pour soulever les deux roues, on peu faire en dessous le pont.
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #4
        Et moi je mets encore des cales en caoutchouc sur le cric et les chandelles pour ne pas abimer le dessous , ben oui quoi
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

        Commentaire


        • #5
          Oui tu as raison Mambo, perso, je mets un bois plat entre le cric et la voiture et mes chandelles sont équipées de patins caoutchouc.
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #6
            Idem, je ne lève ma voiture qu'avec un cric d'atelier au niveau de la traverse avant ou du diff.

            Pour les points des chandelles, je pose la voiture à l'avant au niveau des supports des tiges de compression.
            Pour l'arrière, je pose la voiture au niveau de la traverse transversale juste devant les roues arrières.

            Et avant de passer sous la voiture, je la secoue dans tous les sens pour être sur que tout est stable. je préfère la faire tomber "en faisant exprès" plutôt que d'attendre d'être dessous quand ça arrivera
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              quand je peux
              à l'avant, par la traverse et chandelles sur longerons...
              à l'arrière par le pont

              au dessus de la fosse,
              à l'arrière, je soulève via les niches à enrouleurs de ceinture
              par le cran sur le bas de caisse avec un bois mais... avec angoisse

              si un jour je dois la lever au bord de la route avec le cric du lot de bord... je vais angoisser!
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Un conseil que je suis sur que tout le monde respecte.

                Utilisez des chandelles de qualité, fuillez ces chandelles de camion de bricolage Made in China, ne remettez pas vos vies entre les "mains" de ces trucs de mauvaise qualité

                Personnellement, je laisse toujours mon cric hydraulique en place au cas ou un accident devait arriver c'est des minutes precieuses de gagner, et si possible avoir un telephone avec soit, vous allez peut rire mais pour eviter un accident fatal ont ne prends jamais assez de precautions.

                J'ai connu un gars qui mort ecraser sous une voiture en bricolant, c'est peut etre pour cela que je m'entoure d'autant de precautions

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Zitto Voir le message
                  Et vous? Où placez-vous vos crics et chandelles?
                  Le cric et les chandelles au garage j'ai acheté un bombe anti crevaison.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cà tombe en panne, une Z ?
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gil2clair Voir le message
                      Cà tombe en panne, une Z ?
                      non, jamais
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        j'allais le dire!
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X