Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les produits de tous les jours pour nos voitures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les produits de tous les jours pour nos voitures

    Je voulais créer ce sujet qui ressemblerait presque à notre sujet "bon plans" parti dans les bas fonds du forum.

    J'utilise de plus en plus de produits "courant" pour bricoler la Z et mes autres voitures. Marre des produits "spécial carrosserie" à 16€ les 200ml et des solutions hyper évoluées à €€€€€€ pour nos voitures!


    Voici donc mes produits "miracles":

    - Pour les pièces très grasses: Décap' four + Kärcher, ça marche très bien. J'ai utilisé cette technique pour décrasser un diff tout plein d'huile de diff mélangé à de la poussière, on applique le décap four, on laisse agir 5 minutes et on asperge d'eau sous pression. Sans forcer en 10min avec un produit trouvé sous l'évier le diff a changé de tête après 3 cycles, le diff est propre.



    - En dégraissant léger/moyen, il existe le Carolin Ultra dégraissant que je trouve impressionnant, c'est comme dans les pubs; la graisse se dissout et en un coup d'éponge, c'est propre . A essayer sur des pièces légèrement grasses ( parois sous capot moteur?) Je l'utilise aussi sur ma cuissinière, c'est vraiment un produit miracle!




    - plus classique, l'extrait d'essence de térébenthine et/ou l'essence F fonctionnent aussi super bien pour dégraisser les pièces. Pas cher non plus comme produits. J'ai dégraissé mes arbres de transmissions à l'aide d'une brosse à dent et de térébenthine sans forcer.



    -Pour recolorer mon tableau de bord, j'y suis allé avec de la crème de cirage Kiwi. Pour ~4€ mon tableau de bord est redevenu neuf! Celui de ma 240z n'est pas craqué
    J'ai essayé plein de produits "spécial tableau de bord" rénovation des couleurs, etc... tous à ch*er, ils m'ont couté une fortune pour rien.




    - Pour nettoyer les vinyls et le cuir, un brosse type "marguerite" et du savon de Marseille, ça marche super bien. J'ai rénové un canapé blanc à l'origine qui était devenu gris. Pour le vrai cuir, un coup de crème Nivéa permet de l'assouplir ensuite et de l'hydrater.
    +



    - Pour nettoyer les chromes et les pièces qui ont besoin d'une légère retouche, la pierre blanche est aussi un produit génial mais Il faut faire un essai avant. Il doit s'agir de pierre ponce broyée, les dégats doivent aller vite!


    Voila pour mes produits pas chers, j'attends la suite de votre part

    par contre, je n'ai pas utilisé le Mr Propre pour la carrosserie j'utilise des shampoings automobiles (20€ le bidon de 300ml pour 20 nettoyages) très bien et pas cher mais on est hors sujet ici
    Les nettoyant jantes et freins sont souvent super efficaces (je pèse mes mots pour ceux qui n'ont jamais essayé) et pas cher mais idem, c'est hors sujet.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    Pour la carosserie et meme les carenages moto, j'utilise le produit pour laver vaisselle a la main,....pas de probleme.
    un coup de tuyau d'arrosage ( pas de karcher) pour mouiller la carroserie, un seau + each chaude + produit vaisselle et une eponge ( reservee a cela) et hop,....toute propre. rincage au tuyau d'arrosage. un coup de peau de chamois et bling........comme neuve!!!!!!
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

    Commentaire


    • #3
      Pour les vitres, ça coute 0€, le nice matin avec de l'eau suivi d'un coup de chiffon propre et sec
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tchorgnasse Voir le message
        Pour les vitres, ça coute 0€, le nice matin avec de l'eau suivi d'un coup de chiffon propre et sec
        C marche aussi avec "la Tribune de Geneve" comme avec n'importe quel autre canard

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par laurent Voir le message
          C marche aussi avec "la Tribune de Geneve" comme avec n'importe quel autre canard
          Sauf ceux avec un bec et des plumes, ça raye la carrosserie à chaque fois
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            Pour les vitres, ça coute 0€, le nice matin avec de l'eau suivi d'un coup de chiffon propre et sec
            Et oui, encore une recette de nos grand-mères, avec de l'alcool à brûler ...
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              Alors moi je cherchais un produit pour enlever le jaunissement dû au soleil auquelles sont soumises toutes les 280ZX inétérieur bleu et argent!

              j'ai acheté de l'amoniac alcali, il faut le diluer avec de l'eau et je frotte avec un chiffon de coton propre, la couleur marron reste sur le chiffon
              ensuite on rince bien, j'ai nourri ensuite avec un produit pour les cuirs et sky incolor se qui a assoupli

              J'ai pour le moment testé que sur un petit coin pour voir si ça ne faisait pas de réaction néfaste, ça semble ok c'est brillant et souple...

              Je vais donc refaire sur une plus grande surface (avec photo à l'appui) et je vous confirme

              Pour la carrosserie, le MIR mini en tube va très bien parait-il!!!
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #8
                pour faire briller plastiques et pare chocs : huile de lin

                sinon pour degraisser, j'ai un vieux "pshhitt pshhiittt" ^^ et dedans je mets du White Spirit, en vaporisé c'est bien !

                je nettoye mes jantes au wd40, certes ca coute un peu ... mais c'est facile et ca protege ! et en plus ca fait briller les pneus, a utiliser aussi pour nettoyer le moteur .

                par contre si vous avez des techniques pour nettoyer les tissus, je suis preneur ... a part K2r que j'achetes jamais ... je vois pas
                Dernière modification par Zone, 21 février 2011, 21h41.
                [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

                Commentaire


                • #9
                  pour faire briller plastiques et pare chocs : huile de lin
                  ça ne crée pas de truc gras sur le plastique? Je vais peut être essayer sur ma s14 et reporter le résultat - ça peut pas être pire qu'aujourd'hui...

                  sinon pour degraisser, j'ai un vieux "pshhitt pshhiittt" ^^ et dedans je mets du White Spirit, en vaporisé c'est bien !
                  As-tu pu comparer avec d'autres versions, genre l'extrait de térébethine? C'est ce que j'utilise, ça marche mais c'est long - 4h de boulot pour dégraisser ma traverse ce WE.

                  je nettoye mes jantes au wd40, certes ca coute un peu ... mais c'est facile et ca protege ! et en plus ca fait briller les pneus, a utiliser aussi pour nettoyer le moteur.
                  Le WD40 contient du silicone, j'ai un peu peur que cela laisse un voile... As-tu constaté des choses?

                  par contre si vous avez des techniques pour nettoyer les tissus, je suis preneur ... a part K2r que j'achetes jamais ... je vois pas
                  Les dégraissants en bouteille, rayon droguerie à 4€ le litre, proposent des solutions à essayer (mais pas sur mes fringues alors )
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    le white spirit laisse un film gras, ce n'est pas un dégraissant alcalin
                    le wd 40 chasse l'humidité mais n'empêche pas la rouille par l'oxygène de l'air
                    l'huile de lin doit coller toutes les saletés
                    pour les tissus, du shampooing moquette en bombe pour les petites salissures doit suffire
                    bref, tout faux ,Zone !
                    ravi de t'avoir rencontré à Gazoline hier, chouette ta zx !

                    Commentaire


                    • #11
                      pour degraisser sans forcer
                      dans un seau:
                      1/3 eau
                      1/3 vigor
                      1/3 white spirit

                      a utiliser avec un pinceau, brosse ou un pulverisateur,

                      redoutable d'efficacite.
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis content de voir que le sujet avance
                        Il va falloir essayer ces nouveaux mélanges très bientôt
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nissag250 Voir le message
                          le white spirit laisse un film gras, ce n'est pas un dégraissant alcalin
                          le wd 40 chasse l'humidité mais n'empêche pas la rouille par l'oxygène de l'air
                          l'huile de lin doit coller toutes les saletés
                          bref, tout faux ,Zone !
                          ravi de t'avoir rencontré à Gazoline hier, chouette ta zx !
                          Salut , non l'huile de lin ne laisse pas de dépôt gras, car le plastique la boit ! Bien évidement, ne pas en mettre à l'intérieur car ça pue lol !
                          Bien sur que le white spiritualité n'est pas un alain, mais au moins il n'est pas agressif, moi 'en valorise, et chiffon après .

                          Le wd40 laisse une couche de protection ... Ce qui est un avantage pour le moteur et jantes, la saleté revient moins vite, et en plus ça fait briller
                          [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis content je vous avoir rencontrés aussi dimanche, ça fait plaisir de croiser des passionnés !

                            Ps , j'ai écris avec mon téléphone ... Donc c'est pas alain mais alcalin mdr, et bien entendu white spirit
                            [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Une autre astuce pour virer les plaques d'anti bruit/goudron

                              De la glace carbonique et une spatule. Son anglais est dur à comprendre, c'est pour illustrer et montrer la facilité de la manoeuvre à partir du moment où l'on trouve cette glace.
                              http://www.youtube.com/watch?v=N1lJomqHniU&NR=1
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X