Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demontage de nos pare brise ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demontage de nos pare brise ?

    Ils y en a t il parmis vous qui on deja demonter leur pare brise (av et/ou arr) ? Si oui quel est la marche à suivre (si un topic pouvait etre crée avec photos explicative?) , car plusieur point me tracasse.
    - Comment demonter les regles chrome qui ce trouve de tout le long sans les abimées?
    - Est il possible de recuperer l'ancien joint sans le coupe ?
    Pour le moment c'est ce qui me freine dans l'envie de faire sablé ma 260.
    Merci à tous
    Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

  • #2
    Personellement, je coupe le joint pour mieux récuperer les pièces en inox et la verre. En tout cas, le joint sera 'sec' et quasi impossible à rémettre car elle a perdu sa souplesse = bordel et dégats pour le rémontage.

    Achête toi une neuve.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sean Voir le message
      Personellement, je coupe le joint pour mieux récuperer les pièces en inox et la verre. En tout cas, le joint sera 'sec' et quasi impossible à rémettre car elle a perdu sa souplesse = bordel et dégats pour le rémontage.

      Achête toi une neuve.
      On trouve encore ce type de joint neuf pour nos vielles Z?
      Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

      Commentaire


      • #4
        Oui, chez MSA. Je te conseille toujours les joints OEM ou possible (dipos et budget).

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sean Voir le message
          Oui, chez MSA. Je te conseille toujours les joints OEM ou possible (dipos et budget).
          ok merci je vais regarder à sa .
          Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous.

            Je souhaite démonter la vitre du haillon arriére sur ma 280 ZX,dans un premier temps en évitant de couper le joint.(Si je n'ai pas le choix je le couperai)
            Faut-il la sortir avec les chromes ou les enlever d'abord.
            Par la suite au remontage on monte d'abord les chromes sur le joint avant de le monter sur le haillon ou l'inverse ?
            Qu'elle est la technique pour démonter ou remonter les chromes sans les abimer?
            Le haillon est la derniere piéce de carrosserie qu'il me reste à faire.La portiére et l'aile droite sont terminées.Je vous remettrai bientôt quelques photos.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nanard 76 Voir le message
              Faut-il la sortir avec les chromes ou les enlever d'abord.
              Par la suite au remontage on monte d'abord les chromes sur le joint avant de le monter sur le haillon ou l'inverse ?
              Il me semble oui.

              Je crois qu'il les remettre apart.

              Commentaire


              • #8
                J'ai enlevé les mieux à l'aide d'un bon gros cutter, plein de lame neuve et du sang froid !

                Au pire un decapeur thermique pour l'attendrire

                Commentaire


                • #9
                  Si tu veux conserver le joint... casse la vitre

                  Commentaire


                  • #10
                    la famille "jizial" m'est un précieux conseil... mes joints sont commandés (merci Jizial), et mon pare-brise avant est dans mon garage...
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      tu l'achètes chez qui le joint de pare-brise ? j'ai le pare-brise acheté au group buy de Sean , mais je n'ai pas le joint .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        tu l'achètes chez qui le joint de pare-brise ? j'ai le pare-brise acheté au group buy de Sean , mais je n'ai pas le joint .
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Oui, chez MSA. Je te conseille toujours les joints OEM ou possible (dipos et budget).



                        Sinon personne a déjà vu cette vidéo d'un type qui restaure sa Z. Et il sort le pare brise en s'asseyant à l'intérieur et en donnant des petits coups avec ces deux pieds en même temps !! Et je déconne pas !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par gil2clair Voir le message
                          la famille "jizial" m'est un précieux conseil... mes joints sont commandés (merci Jizial), et mon pare-brise avant est dans mon garage...
                          Rien contre Jizial et d'autres mais une ZX n'est pas une Z re le pare-brise - sur une ZX c'est collé et non pas avec un joint.

                          Commentaire


                          • #14
                            Finalement je l'ai coupé au cutter car effectivement il était bien sec. Comme dit Laurent,je risquais pour un joint, de casser la vitre et de plus au remontage j'aurai certainement eut des problêmes de pose et d'étanchéité.
                            A quel endroit peut on commander un joint neuf ?

                            Commentaire


                            • #15
                              J'irai voir d'abord chez Nissan en France.
                              Sinon aux US via MSA (thezstore.com) tu peux en trouver un. En tant que membre gold, tu as 10%, il faut pour cela passer sa commande via Aaron avec un email plutôt que sur leur site.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X