Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Produits Anti Rouilles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Produits Anti Rouilles

    Alors vaste sujet pour une voiture ancienne et d'autant + pour une Z

    Qui ? d?j? test? des produits anti rouilles efficace? de quelle marque? en avez vous ?t? satisfait?

    perso: je connais:
    Le Rustol d'owatrol (produit qui transforme la rouille en m?tal solide isol? de l'air, un simple brossage suffit avant:
    Bon produit, super couvrant et p?n?trant, r?sistant dans le temps mais, probl?mes de compatibilit? avec certaines peintures, non compatible avec la soudure (on peut pas souder par dessus)

    je me r?serverai pour une protection des corps creux et non acc?ssibles, longerons int?rieur de bas de caisse....

    LES PRODUITS Restom:
    Acide phosphorique PAC2030: super d?rouillant on l'applique ? la brosse ou au pin ceausur un m?tal d?j? nettoy? et d?graiss?, tr?s efficace, mais il faut le neutraliser correctement apr?s en le rin?ant abondamment ? l'eau et apr?s au s?chage ?a a tendance ? refleurir un peu, il faut rapidement prot?ger la t?le qui est totalement ? nu...

    Appret pimaire phosphatant PHO4090: incolor compatible avec la soudure

    il se passe sur des t?les nues, parfaitement d?rouill?e (il emp?che la r?aparition de la rouille), il se passe au chiffon au pinceau ou au pistolet, bonne accroche avec l'appr?t garnissant qui viendra par dessus
    parfait pour moi pour prot?ger les t?les avant soudure ou comme protection avant peinture

    Ci joint photos de l'aile avD de la 280Zx de Tomzwayer que j'ai tra?t? comme ?a: brossage, d?capage ? l'acide phosphorique et appr?t phosphatant, bien s?r ensuite j'ai mis un coup d'appr?t gris de protection


    Qui a d?j? test? les produit de la marque POR15?

    Connaissez vous d'autres produits efficaces?
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    Ma technique :
    Air comprim?, embout "araign?e" et souffler du dinitrol (ou tout corps gras du moment que ce n'est pas trop liquide) par tous les trous que tu trouves... et ce n'est pas ?a qui manque sur une vieille Z!!!
    Quand cela ressort par tes serrures et les logos derri?re les vitres AR... c'est que tu es pas mal;
    Attention aux jours de pluie, l'auto transpire quand on a abus? de la chose

    ? renouveler tous les ans pour arr?ter la propagation


    Sinon, apr?t phosphatant quand tu attaques le mal par l'ext?rieur
    Transparent, je n'avais jamais vu... j'avais jaune en t?te

    La derni?re, c'est la scie sauteuse!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      liens des produits

      http://www.restom.net/index.php?page...emid=1&lang=fr

      http://www.por15.com/

      http://www.frost.co.uk/productList.a...rol%20Products

      le vendeur POR15 pour l'Europe!!!
      http://www.hoeseler-por15.com/best_e.htm
      ?a ma l'air pas mal ?a me tente bien d'essayer ses produits pour la restoration de ma 260Z
      voil? ce que je connais...
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        VIDEO D'UNE folle restauration de Z

        Attention, ? voir absolument c'est tr?s instructif!!!

        ?a montre comme quoi une voiture belle de loin et parfois loin d'?tre belle... et comme quoi les Amerloques sont les AS du camouflage!!!

        et aussi un beau travail de carrosserie

        Il y a 15 video assez longues
        http://www.forum-auto.com/sqlforum/s...ujet352915.htm
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #5
          http://www.rustbullet.com

          A mon humble avis... c'est de la balle! On en trouve en Europe...
          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
          HiLux mk5 ;)
          HiAce mk6 :o
          BMW R100RS Motorsport :eek:
          280ZX Turbo IMSA :D
          BW Outrage 21 1980 :cool:

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par boomer
            http://www.rustbullet.com

            A mon humble avis... c'est de la balle! On en trouve en Europe...
            En europe, oui, mais pas en france !
            allemagne ou angleterre, ?videmment, mais pas cheunous!
            je me demande si on peut importer des produits chimiques facilement ?

            Commentaire


            • #7
              Encore mieux en France

              c'est la gamme de produit de chez Oser (ferose)

              http://www.ferose.fr/

              Le produit anti rouille qui ressemble a du frameto est très très bien car soudable, masticable, et très performant, même non recouvert de peinture

              Le dérouillant sans rinçage obligatoire derphose est pas mal, mais d'un moindre intéret depuis qu'il y a le ferosequi lui adhére mieux si le support est rouillé
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JanspeedZ
                Attention, ? voir absolument c'est tr?s instructif!!!

                ?a montre comme quoi une voiture belle de loin et parfois loin d'?tre belle... et comme quoi les Amerloques sont les AS du camouflage!!!

                et aussi un beau travail de carrosserie

                Il y a 15 video assez longues
                http://www.forum-auto.com/sqlforum/s...ujet352915.htm

                Alors l? ! Un grand merci ? toi JanspeedZ pour ce beau spectacle...

                On se le repasserait en boucle ...
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #9
                  fuyez le FRAMETO, et toutes ces *****eries, j'avais derouiller mes portieres de 202 il y a 15 ans jusqu'a la tole nue, puis appliquer au 3 quart de la hauteur du frameto, aujourdhui c'est precisement la que l'ont appercoit des petites cloques sous la peinture.

                  Un bon decapage chimique un traitement au rustol a l'interieur et pour les soudures un spay au cuivre le tout avec un appret phosphatant et ca bouge plus et pour les acharnès une peinture epoxy a l'interieur des portieres pour la condensation

                  Commentaire


                  • #10
                    d'accord pour le frameto c'est de la daube; mais pas le ferose...
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #11
                      moi les produits miracle qui transforme la rouille en metal ou autre j'en pense que de la rouille serat toujours de la rouille donc rien de bon pour nos voitures

                      Commentaire


                      • #12
                        pour ma part
                        j'utilise les produits restom

                        -peinture epoxy (j'ai repeins mes trains avec apres sablage)

                        -puis l'appret phosphatant transparent

                        j'en suis vraiment content

                        les produits sont ch?res, le service moyens( plus 1mois et demi a recevoir le colis)

                        mais les produits sont au top

                        a l'occaz je vais essayer le ferose, m?me si ca me fais peur comme laurent les produits qui transforme ect
                        dans tout les cas pour moi rien ne vaut un bon sablage( faut il encore avoir le matos, je l'ai)


                        par contre j'ai une question

                        comment proc?der vous pour d?rouiller la visseries?

                        j'ai essayer le sablage ou brossage c'est franchement chiant

                        j'ai trouver dans les magasins comme brico de l'acide chlorydrique

                        parait que ca attaque tres tres fort le m?tal ( a t'elle point qu'une vis qui reste trop longtemps dedans ca bouffe carr?ment le m?tal)

                        vous faites comment pour votre visseries?
                        280Z 2+2 '77
                        280z 2 places no rust!
                        toyota crown '76
                        yamaha 240tdr '89 2 stroke
                        http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout ? fait d'accord avec toi Laurent, les produits miracle cela n'existent pas. Cela retarde uniquement l'apparition de cette rouille. Les t?les sur nos voitures sont de mauvaise qualit? et la corrosion appara?t sous la couche de protection. J'ai vu des 280zx des ann?es 1983 qui commen?aient ? rouiller alors qu?elles ?taient sorties dans l?ann?e.
                          Pour moi la meilleure protection c?est une m?tallisation + un appr?t phosphatant quand cela est possible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Metallisation c'est ce que j'ais fait sur la mienne plus visserie inox quant c'est possible, sur les triangles arrieres j'ais des boulons en inox marine tres cher, la qualite apres c'est pour la chirurgie

                            Commentaire


                            • #15
                              Dur de savoir qu'est ce qui est le mieux r?ellement

                              Qui se lance dans un test grandeur nature?

                              Il faudrait des t?les rouill?es du m?me morceau

                              en d?couper plusieurs ?chantillions

                              1- Sablage, primaire phosphatant incolore de chez restom, puis peinture

                              2- Derouillage au phosphatant de chez restom puis rin?age puis primaire incolore puis peinture

                              3- Derouuillage au phosphatant derphose sans rin?age puis primaire puis peinture

                              3 bis- idem mais avec rin?age ? l'eau

                              4- brossage puis ferose puis peinture

                              5- brossage puis rustol puis peinture (attention ? la compatibilit? tr?s moyenne du rustole avec les peintures non grasses)


                              Il semblerai qu'un l?g?re fleur de rouille (oxyde fereux je crois) soit favorable ? une bonne accroche de la peinture

                              le sablage aussi est une bonne base d'accroche


                              Attention si on rince le d?rouillant phosphatant ? l'eau il y a de la fleur de rouille qui r?appar?t rapidement suite au s?chage et si on souffle de l'air dessus c'est encore pire


                              Attention le phosphatant incolore de chez restom tiens 6 mois sans ?tre recouvert sous abris, mais pas plus et tiens pas si il est dans un environement humide ou qu'il pleut

                              le ferose lui tiens bien mais non recouvert, j'ai d?j? pu tester; ca fait comme un genre de vitrification de la t?le

                              J'ai d?j? utilis? le d?rouillant phosphant rinc? puis le phosphatant incolor restom puis de l'appr?t en bombe et bien sa tiens pas, la rouille ressort

                              Ensuite faut metre tout ?a dans un environnement nefaste (bord de mer ou milieu humide) pour pas que ?a prenne 10 ans pour savoir

                              Je vais ?tudier la question

                              j'ai une vieille porte de 280ZX rouill? qui pourrait servir de test
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X