Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tolerie silencieux échappement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tolerie silencieux échappement

    Hello,
    j'ai quelques trous dans le silencieux de ma belle. J'ai cherché rapidement sans trouver un échappement neuf.
    Avec un bon apriori sur le prix qui risque d'être salé, je pense que je vais plutôt le refaire, j'ai un poste mig à dispo. L'idée c'est d'acheter une tôle d'acier galvanisé, de la découper et de la former pour ressouder l'enveloppe du silencieux.

    Est ce que c'est une pratique connue ? Ça se fait ?
    Si oui des conseils ? Est ce qu'une tôle d'acier galvanisé de 2mm suffit ?
    Thanks
    Jeremie

  • #2
    Sean a pas une piste pour ta ZX?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Déjà fait sur du pl, ça tient longtemps mais 2 MM... Il te faut une rouleuse pour la former ! Déjà qu'avec du 0,8 c'est raide et le galva c'est ch... a souder et la fumée est pas bonne a respirer
      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

      Commentaire


      • #4
        héhé merci cool
        bien noté pour le 0.8mm thanks

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          oui, Phil05 a raison. 2mm c'est énorme...

      • #5
        il y a des silencieux vraiment pas chère sur ebay.
        Ce sont des silencieux universels que tu peux adapter avec un peu d’effort.

        Sinon tu peux toujours réaliser un silencieux provisoire en prenant sur une auto a la casse, une gamelle qui sera dans les mêmes proportions.

        je connais pas tes compétences en soudure et tolerie, mais si tu fais de la "bricole" dans ce genre, il faut vraiment que se soit casi invisible, car il s'agit d'une auto de collection, lorsque c'est un peu dégueu cela pousse a se poser des questions sur le reste (lors d'une expertise par exemple si on te rentre dedans)
        Dernière modification par Triangulé, 04 décembre 2019, 14h19.

        Commentaire


        • #6
          Sans vouloir "forcer" à la dépense, je suis d'accord avec Triangulé.
          Si ton silencieux a des trous, ça veut dire qu'il est sérieusement corrodé.
          Tu peux refaire le cylindre avec une tôle neuve, mais j'ai bien peur que les flancs avant et arrière ne se percent très rapidement!
          J'opterais pour un silencieux économique Ebay, ou une récup en casse au pire.

          Commentaire


          • #7
            Effectivement, vous avez surement raison.
            Je vais démonter et l'ouvrir déjà pour voir son état intérieur.
            Thanks

            Commentaire


            • #8
              sinon tu as les silencieux de Sean en inox , double ou simple sortie , c'est très durable , mais c'est plus cher ..

              Commentaire


              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                mais c'est très durable...............et astiqué régulièrement, ça brille toujours !
            Chargement...
            X