Annonce

Réduire
Aucune annonce.

décapage et zingage electrolytique : ça marche !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • décapage et zingage electrolytique : ça marche !

    J'ai appliqu? les m?thodes de d?capage alcalin ?lectro et le zingage au chorure de zinc, et ?a marche bien,la couche de zinc est bien adh?rente, rugueuse mais fine, et je vais pouvoir peindre les pi?ces avec primaire et peinture ?poxy , ?a repart pour 30 ans
    j'ai d'autres photos, si vous voulez des pr?cisions, je peux expliquer mon exp?rience en d?tail, mais c'est vraiment bien car c'est une super base de d?part pour les traitements
    Fichiers attachés

  • #2
    Pas mal ; la solution travail pour toi...plus cool que le sablage

    mais je préfère le rendu du sablage pour le décapage.
    Pourquoi pas faire le traîtement après le sablage?

    C'est moi où ils ont un problème tes ressorts?

    PS: si tu changes tes silentblock de triangle oublis pas qu'il faut récupérer l'axe central pour monter le kit polyurthane car il n'est pas livré avec

    Donc les sorts pas à la presse mais brûle de caoutchouc pour récupérer l'axe intact; ensuite enlève l'axe extérieur à la presse
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      Ok raconte ton experience cela pourrais etre utile a beaucoup, juste une remarque, est il utile de decaper et de zinguer des pieces d'usure tel que des rotules de direction et de suspension?
      Non je ne le pense pas, ces pieces sont beaucoup trop importantes pour votre securite quîl vaut mieux les remplacer par des neuves ce qui rajoutera d'autant plus de serieuxa vos restaurations, donc evitez les petites economies de ce genre.
      Je ne crois pas que Janspeed me contrediras sur ce point.
      Dernière modification par dat24z, 21 septembre 2008, 11h44.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JanspeedZ
        Pas mal ; la solution travail pour toi...plus cool que le sablage

        mais je pr?f?re le rendu du sablage pour le d?capage.
        Pourquoi pas faire le tra?tement apr?s le sablage?

        C'est moi o? ils ont un probl?me tes ressorts?

        PS: si tu changes tes silentblock de triangle oublis pas qu'il faut r?cup?rer l'axe central pour monter le kit polyurthane car il n'est pas livr? avec

        Donc les sorts pas ? la presse mais br?le de caoutchouc pour r?cup?rer l'axe intact; ensuite enl?ve l'axe ext?rieur ? la presse
        salut

        le sablage, faut pouvoir le faire , et le mieux c'est de traiter tout de suite apr?s car c'est super sensible aux doigts et ? l'humidit?, donc pas tr?s pratique bien que ce soit le meilleur
        c'est les premi?res photos qui datent d'un mois, depuis j'ai am?lior? les bains,l'aspect est bien meilleur, je peux pratiquement tout traiter, les grosses pi?ces en deux fois, mais ?a marche!!
        mes ressorts ont ?t? coup?s et ressoud?s par un" k?k? tuning" surement ? l'?poque, un ressort arri?re est p?t?, toulousains va m'en filer deux.
        merci pour les conseils sur les silent blocs, ?a va bien m'aider, je me posais justement la question

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par dat24z
          Ok raconte ton experience cela pourrais etre utile a beaucoup, juste une remarque, est il utile de decaper et de zinguer des pieces d'usure tel que des rotules de direction et de suspension?
          Non je ne le pense pas, ces pieces sont beaucoup trop importantes pour votre securite qu?l vaut mieux les remplacer par des neuves ce qui rajoutera d'autant plus de serieuxa vos restaurations, donc evitez les petites economies de ce genre.
          Je ne crois pas que Janspeed me contrediras sur ce point.
          C'?tait juste un essai sur la rotule car je voulais voir le r?sultat sur un acier forg? ou une fonderie fonte, et effectivement, ?a prend moins bien sur de telles mati?res ,(d'autant plus que tout ce qui est ? ressort devient cassant ? cause des hydrures ou alors ?tuvages ) le mieux c'est la visserie et les pi?ces en t?le, l? c'est super adh?rent et r?gulier

          pour les m?thodes tout est expliqu? sur les sites mentionn?s plus haut:
          d?rouillage :un bout de fer ? b?ton en acier d?gueu, ( pas d'inox, car ?missions toxiques de chromates) bain tr?s alcalin ( lessive de soude, pailletes ou d?tergent tr?s alcalin, 12 volts, amp?rage maxi si possible, ?a va plus vite.

          zingage : 1/2 l de chlorure de zinc dans le bac,?lectrodes longues et parall?les aux pi?ces, int?rieures si besoin,(sans touche), 12 volts, 2 amp?res maxi, une lampe ou une r?sistance pour limiter,sinon on a des cr?tes, et ?a travaille pour vous.
          on peut brosser et nettoyer en plusieurs fois lors du d?rouillage, ?a am?liore les coins, les creux, etc;;;

          attention : pi?ces au n?gatif et plaques de zinc ou acier au +
          pas se gourrer sinon on rouille les pi?ces et on les d?zingue !!

          Commentaire


          • #6
            oui pour les silent block c'est le piège! c'est le cas pour d'autres comme les silent block du support de pont pour lequel là c'est la cage extérieure qu'il faut garder... et effectivement on peut pas enlever sans tout bouziller alors chalumo là aussi
            par contre on s'emboucane....
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #7
              d?rouillage ?lectro

              pour info, pour ceux qui sont int?ress?s ( ?ventuellement ) une bonne explication du proc?d?
              salut
              Didier

              http://documents.webmaestru.net/electro.html

              Commentaire


              • #8
                superbe - je connais un en angleterre qui a fait mais ????? et question - est ce que ?a va augmenter le poids enormement ?

                Commentaire


                • #9
                  En faite, il a fait sa caisse enti?re !

                  Commentaire


                  • #10
                    l? on parle de d?rouillage, donc du poids en moins, sauf qu'apr?s il est bon de zinguer, et l? on remet de la mati?re!
                    une auto enti?re ? waouh!! ?a doit couter et la taille du bain !!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X