Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tolerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tolerie

    voila je m'interesse depuis un moment a la tolerie,comment refaire une pièces a partir d'une tole plate
    c'est a vrai dire même une passion qui commence a me démanger!

    je compte dans quelques temps acheter différent marteau et un sac de sable, et plus tard une roue anglaise et un marteau a planer(planishing hammer)

    du gros boulot long mais super interessant a mon gout

    se topic est la pour parlez de tout ca!

    pour commencer voici un lien avec du matos pas trop cher(accessible au amateur)

    http://www.matthys.net/Francais/ezsh...ubjectTree.asp


    si certains ici pratique tout ca qu'il n'hésite pas!

    on trouve aussi sur ebay uk du bon matos abordable

    et un site tres interessant sur la tolerie avec aussi de la ventes de matériels

    http://allshops.org/cgi-bin/community/cfdirectory.cgi


    http://www.daggertools.com/?i28929age=2
    Dernière modification par sylvain58, 16 mai 2008, 18h38.
    280Z 2+2 '77
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

  • #2
    'tin c'est pas vrai... J'ai un jumeau ici !! Avec sylvain58 on ce retrouve ? faire les m?mes choses, aux m?mes moments, ? avoir les m?mes besoins, s'interesser aux m?mes choses, ... C'est vraiment dommage qu'on habite pas plus pres pour ce pretter tout ce matos et partager nos restaurations...

    Moi aussi je me passionne pour le m?tier de t?lier-chaudronnier-soudeur... en ce moment. A un tel point qu'avec un bac+5 presque en poche, je pense ? une reconversion partielle (une fois mon diplome d?croch?, je suis pas fou...)

    Le site des 'Metalshapers' est une grande source d'inspiration pour moi aussi.
    Pour la roue anglaise, il n'est apparement pas difficile d'en fabriquer le chassis et de n'acheter seulement que la roue ? proprement parl? et les galets. Le site de metalshapers donne pas mal de m?thodes pour ce fabriquer des outils plus simples aussi.

    Ce topic me motive beaucoup mais que peut on y mettre pr?cisement...? Des m?thodes de pliage, roulage, formage, assemblage par soudure (pas soudure... y'a un autre topic pour ca), fabrication d'outils. Autre chose ?
    Comment faire ca? On peut essayer de pr?parer des topos petit ? petit en fonction de nos exp?riences pass?es et ? venir puis discuter dessus.

    (ca c'est parce que j'aime bien les smileys, que j'en avais pas mis et que je suis content )

    Commentaire


    • #3
      ben tout ce qui concernent la tolerie(par exemple le baque de batterie que t'es en train de refaire !

      oui dommage qu'on habite loin!
      car le matos coute cher!!

      pour le chassis d'une roue anglaise oui c'est facilement faisable, mais le genre d'outil ou il faut que la base/chassis soit assez lourd
      Dernière modification par sylvain58, 16 mai 2008, 20h40.
      280Z 2+2 '77
      280z 2 places no rust!
      toyota crown '76
      yamaha 240tdr '89 2 stroke
      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

      Commentaire


      • #4
        Les gars et en particulier Blaiz vous me stupefier,votre passion, votre courage et votre patience valent que l'ont vous rendent hommage, voila qui est fait je pense au nom de tout les membres de ce forum, car travailler avec le peu de moyen et parfois dans des conditions a peine croyable(je pense, toujours a Blaiz )dans une serre et bien moi je dit "chapeau" messieurs.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sylvain58
          ben tout ce qui concernent la tolerie(par exemple le baque de batterie que t'es en train de refaire !
          Tu devrais dire que j'essai de refaire . Je vais essayer de faire ca proprement quand j'aurais le temps et je ferais un rapport ici. J'ai envie d'essayer de faire la partie sous le bac de batterie aussi, sur un sac de sable.

          Envoyé par laurent
          Les gars et en particulier Blaiz vous me stupefier,votre passion, votre courage et votre patience valent que l'ont vous rendent hommage, voila qui est fait je pense au nom de tout les membres de ce forum, car travailler avec le peu de moyen et parfois dans des conditions a peine croyable(je pense, toujours a Blaiz )dans une serre et bien moi je dit "chapeau" messieurs.
          Et tu sais quoi laurent !! Cette serre est la premi?re serre que mon p?re (aujourd'hui ? la retraite) ? contruit quand il s'est installer dans le sud ouest pour nourrir sa petite famille. Elle a plus de 35ans !! J'ai encore des surprises mais je les garde pour plus tard...
          Mais je me plains pas, j'ai de la place, un minimum de mat?riel et un toit ? peu pr?s solide. Quand je vois JanspeedZ et sa 260Z sous sa bache d?chir?e... sacr? bonhomme aussi
          Tu le dis toi m?me, rien n'arr?te la passion des hommes (parfois dommage dans certains cas...). Ajoute un grain de folie, un soupson de na?vet?, de la d?brouille et du bon sens (parfois...) et bin !! Nous voila

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par laurent
            Les gars et en particulier Blaiz vous me stupefier,votre passion, votre courage et votre patience valent que l'ont vous rendent hommage, voila qui est fait je pense au nom de tout les membres de ce forum, car travailler avec le peu de moyen et parfois dans des conditions a peine croyable(je pense, toujours a Blaiz )dans une serre et bien moi je dit "chapeau" messieurs.
            tout ? fait d'accord avec laurent, si ?a ce n'est pas de la passion....
            Blaiz, tu as impos? ton style avec ta serre, barvo et respect

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par axefire67
              tout à fait d'accord avec laurent, si ça ce n'est pas de la passion....
              Blaiz, tu as imposé ton style avec ta serre, barvo et respect
              Bon... on est là pour parler de tôlerie... je propose qu'on ouvre un topic "Admiration devant Blaiz" ... Non je rigole bien évidement.
              Je suis vraiment très loin de penser que je suis un pionnier dans le "style" "débrouilles toi avec ce que t'as". On est tous passioné et motivé par ces magnifiques caisses que sont nos Z et, plus ou moins équipé, on fait tous ce qu'on peut selon les moyens. Et de ce coté je pense pas non plus être des plus mal logé. Certains n'en ont même pas la place et d'autres la perdent et doivent se séparer de leur Z...

              Pour revenir au sujet. Je viens de recevoir aujourd'hui deux petits ouvrages sur la chaudronnerie. J'espère que ca m'aidera à faire quelque chose de propre pour vous en faire part. Cela dit, je suis certains qu'ici, des gens ont au moins une petite expérience dans le domaine. Non? Allez, exprimez vous !!

              PS: Au nom de tous les restaurateurs-débrouillards : merci de vos encouragements
              Dernière modification par Blaiz, 17 mai 2008, 19h20.

              Commentaire


              • #8
                Ca sera d?j? un d?but.
                http://www.old-droppers.com/index.ph...opic=7847&st=0

                Commentaire


                • #9
                  hmm old droppers!
                  une mine d'info!

                  le formeur a main est aussi un outil indispensable au début je pense
                  Dernière modification par sylvain58, 17 mai 2008, 20h15.
                  280Z 2+2 '77
                  280z 2 places no rust!
                  toyota crown '76
                  yamaha 240tdr '89 2 stroke
                  http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X