Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement de la boulonnerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement de la boulonnerie

    Que faire avec ses boulons rouill?s?

    - les jeter et en racheter d'autres. Chez qui?
    - virer la rouille et traiter (zinguage ou autre : http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=1427)
    - brunissage http://www.restom.net/index.php?page...emid=1&lang=fr
    - une sculpture
    - ? ?
    Dernière modification par Blaiz, 05 avril 2008, 02h02.

  • #2
    restaurer le filetage, c'est le mini

    Ceci dit, je rach?te ma visserie dans des magasins de fournitures industrielles ou chez grossiste auto; c'est d?j? trait?...

    en tout cas, pas le magasin de bricolage du coin si tu n'as pas envie de te casser la figure : le genre de vis "plus tu s?res plus ?a s'alonge", non merci!

    Par contre, avec des vis neuves, tes t?tes de vis M8 vont passer en 13 au lieu du 12 de l'origine (changement de norme entre temps)... tout d?pend si tu es puriste.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par datsun240z
      restaurer le filetage, c'est le mini

      Ceci dit, je rachète ma visserie dans des magasins de fournitures industrielles ou chez grossiste auto; c'est déjà traité...

      en tout cas, pas le magasin de bricolage du coin si tu n'as pas envie de te casser la figure : le genre de vis "plus tu sères plus ça s'alonge", non merci!
      Tu préconises une classe de qualité pour les vis ?

      Restaurer les filetages. Tu peux développer ?
      Dernière modification par Blaiz, 05 avril 2008, 13h38.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Blaiz
        Tu préconises une classe de qualité pour les vis ?

        Restaurer les filetages. Tu peux développer ?

        Ce qui est compliqué, c'est qu'il y a pas mal de fins filets sous la bête, notamment les trains roulants (12x125 notamment); ceux-là, je les garde autant que possible mais je leur passe un coup de filière/taraud pour les remettre en forme.

        Pour les pas standard, je prends des boîtes chez AD; Je ne sais pas quelle est la classe. En tout cas, ce n'est pas du E24 comme dans les enseignes de bricolage tu peux serrer comme un homme! Pas le même prix non plus...

        En maison de fournitures industrielles, tu peux choisir classe, traitement de surface etc... chez AD, tu prends la boîte et c'est tout

        Il faut que je regarde si c'est précisé, en tout cas, c'est bon
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire

        Chargement...
        X