Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Injection Programmable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Eh ben !! très instructif
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #62
      plus ça va et plus je deviens un vrai geek, malgré mon âge cannonique !
      j'ai installé shadowdash MS sur mon android, qui va me permettre de datalogger sans avoir le pc sur le siège passager.
      Je pourrai emmener Gilles à Spa en 2019 !!
      pour l'instant je suis en cable usb, en attendant de faire fonctionner cette ^^^^^^ de module bluetooth !


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2636.JPG 
Affichages :	540 
Taille :		675,1 Ko 
ID : 			257490Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2644.JPG 
Affichages :	537 
Taille :		299,4 Ko 
ID : 			257491Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2640.JPG 
Affichages :	559 
Taille :		737,0 Ko 
ID : 			257492

      Commentaire


      • #63
        Le pro des pros! C'est beau la technique, même si ce n'est pas toujours immédiat avec nos logiques d'anciens!
        Et en passant, il n'y a pas que Gilles en candidat pour un tour de manège dans la grenouille...

        Commentaire


        • #64
          Géniale! Je verrai ça en direct...
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #65
            Non mais j'hallucine!!!!
            Il te manque l'allume-cigare!!!!!
            Sans blague, tu ne voudrais pas installer une interface genre tablette TESLA???
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #66
              Oui on peut aussi mettre des tablettes comme tableau de bord, mais c'est too much
              l'intérêt ici est de datalogger les fichiers pour analyse, c'est tout
              l'allume cigare est fonctionnel !'

              Commentaire


              • #67
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0839.JPG 
Affichages :	542 
Taille :		1,41 Mo 
ID : 			258291 quand je fais le plein de ma Honda Logo, je me dis que je vais mettre un capteur flexfuel sur mon megasquirt ou alors faire une double cartographie E85
                l'avantage du capteur c'est qu'on peut faire du mélange sans rien toucher

                Commentaire


                • #68
                  Oui, la carto E85 peut être une très bonne alternative sur ton montage!!!!
                  ça laisse songeur!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #69
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2654.JPG 
Affichages :	548 
Taille :		729,4 Ko 
ID : 			262535Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture flex fuel.JPG 
Affichages :	429 
Taille :		81,2 Ko 
ID : 			262534 Reçu ce jour un petit capteur Flex fuel de marque Continental, qui se monte sur les GM et autres . Reste à rouvrir le mégasquirt pour souder deux résistances pour aller chercher le signal 5 v pulsé , le capteur lui même est alimenté en 12 v + masse tout simplement .
                    Après , il me faudra paramétrer les % d'éthanol dans tunerstudio , ainsi que le supplément d'avance à l'allumage .
                    Déjà, j'ai mesuré le % d'éthanol dans le SP 95 et il y a exactement 5 % d'éthanol , je vais mesurer le E10 ( qui devrait être de 10 % ) , le sp98, et le E85 ( théorique ) que j'ai dans ma Honda. Je roule à 100% d'éthanol , donc en hiver ils mettent environ 70/65 % pour faciliter les démarrages à froid . D'ou l'intérêt d'un capteur pour coefficienter les % des mélanges . La carto suivra avec les injecteurs et l'avance .
                    Je vais le brancher sur le retour au réservoir , pas de pression dans ce cas c'est plus sûr .

                    Commentaire


                    • Lazeum
                      Lazeum a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Tu peux le monter sur la ligne d'arrivée de carburant. Plus sûr mais c'est aussi comme ça qu'il doit être monté sur les véhicule en flexfuel de GM. Je ne vois pas de quoi tu as peur. J'ai plus peur pour tes culbuteurs et ta disbrib que pour ce malheureux capteur

                  • #70
                    Oui, je sais bien avant la pompe haute pression ou au retour , c'est pareil , mais pas sur le circuit à 3 bars , le délai du signal n'est pas important, le carburant ne change pas en quelques secondes ou minutes !
                    Quant à ma distribution, je n'ai pas peur, les erreurs se règlent au fur et à mesure , et ça va fonctionner !!! même si tu n'y crois pas ....moi , j'y crois dur comme fer " trempé" !!

                    Commentaire


                    • #71
                      Ahahaha!!! Toujours la blague! J'adore!!!
                      Didier, tu vas mesurer à chaque fois la concentration d'ethanol?
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #72
                        Envoyé par jizial Voir le message
                        Ahahaha!!! Toujours la blague! J'adore!!!
                        Didier, tu vas mesurer à chaque fois la concentration d'ethanol?
                        Non, Alexis, juste une fois pour étalonner dans le logiciel Tunerstudio, dont j'ai mis la page de paramètres à renseigner . Une fois qu'il sait que pour telle pulse , c'est x % d'éthanol, il corrige automatiquement la table injection et allumage . . .
                        Dernière modification par nissag250, 13 février 2019, 23h18.

                        Commentaire


                        • #73
                          ça y est , j'ai branché le capteur flex fuel , et je viens de faire un essai sans démarrer en calibrant le fréquencemètre que j'ai assemblé : j'ai du sp95 dedans qui a été mesuré à 5% d'éthanol ( système de l'éprouvette déjà connu ) et le fréquence mètre me donne 60 -61 hertz , sachant que la gamme est 50 hz pour 0 %% éthanol et 150 hz pour 100 % ethanol ( jamais atteint car E85 maxi et encore en été) ça voudrait dire que c'est plutôt du sp95 E10 ?
                          à vérifier . En tout cas le fréquencemètre fonctionne et le capteur flex fuel aussi semble t il .
                          j'attends la fin du confinement dans trois mois pour essayer en vrai ! ​​​​​​​

                          Commentaire


                          • #74
                            Sinon , il y a maintenant quelques mois que j'ai soudé un speeduino , c'est le nouveau self made ECU
                            .C'est sans concurrence niveau prix : carte d'israel, arduino de chine, et composants digi key ( usa )le tout 100 euros à peu près !
                            4 drivers allumage , 4 d'injection, tout est comparable à un mégasquirt car il utilise le même logiciel tunerstudio de Phil Tobbin .
                            Le processeur est sur l'arduino , la carte en dessous est l'interface . Facile ! je le garde en réserve pour une prochaine auto , mon mégasquirt marche très bien sur la Z Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2696.JPG 
Affichages :	528 
Taille :		941,3 Ko 
ID : 			278465Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2697.JPG 
Affichages :	529 
Taille :		1,09 Mo 
ID : 			278466

                            Commentaire


                            • #75
                              tu etais sur quelle version de MS ? la 3 ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X