Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer un réservoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer un réservoir

    Comme je l'avais déjà évoqué sur le sujet de ma Z, le réservoir actuellement installé provient d'une Cinquecento. Ceci car sa faible capacité et son faible enconbrement avait permis au précédent propriétaire d'installer une ligne centrale sous la voiture, pour une utilisation piste.

    Mais... deux problèmes se posent :
    - ce réservoir n'est pas raccordé à la jauge, donc pas d'indication du niveau de carburant (pas pratique),
    - le dit réservoir ne fait que 35L (encore moins pratique...).

    Du coup, j'en ai marre de revenir toutes les semaines chez mon adorable pompiste si je fais quelques trajets. Autant vous dire que les longues balades sans s'arrêter c'est même pas la peine d'y penser, il faut prévoir des arrêts aux stands et bien calculer son coup. Et puis après 1 panne et une autre fois où ça a bien failli (il restait à peine 1L dans le réservoir...) ben voilà, faut se faire une raison.

    Du coup, je vais me fournir chez Summit Racing. J'avais déjà été très content de leur services et matos, et en plus ils ont du choix. Tellement de choix que je sais pas quel réservoir choisir

    Aussi je vous demande votre avis : lequel de ces 2 là dois-je prendre ?
    Les seules différences se font avec le nombre de retours.
    Version 1


    Version 2


    Y'a-t-il une utilité à prendre l'un plus que l'autre ?
    Pour info, je placerai le réservoir dans le logement de la roue de secours pour qu'il prenne un minimum de place

  • #2
    Capacité ?

    Besoin d'un retour ?

    Comment va tu raccorder une sonde pour fait marcher la jauge ?

    Commentaire


    • #3
      Pour la capacité : 16 gallons soit 60 litres.

      Pour le retour, bonne question (en fait je pensais que vous pourriez m'apporter des éléments de réponse)

      Pour la sonde j'ai 2 solutions : soit j'utilise celle livrée avec le réservoir et je la raccorde à la jauge de la Z, soit j'utilise un kit universel (jauge + sonde)

      Commentaire


      • #4
        je prendrais avec retour plus polyvalent
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Qu'entends-tu par "plus polyvalent" ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par davidonthemoon Voir le message
            Qu'entends-tu par "plus polyvalent" ?
            A mon avis, il veut dire que actuellement tu n'as pas besoin mais qui sait dans le futur !

            Je vais installer une de 80 litres (voir plus) avec jauge après-marché pour plus de précision.
            Pour info, les Zs d'usine de l'époque ont roulé avec 100-120 litres.

            Commentaire


            • #7
              OK, merci pour ces précisions.

              Quelle serait l'utilité du coup d'avoir un retour, à quoi cela sert-il ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                OK, merci pour ces précisions.

                Quelle serait l'utilité du coup d'avoir un retour, à quoi cela sert-il ?
                Si tu change le moteur ou mettre le reservoir dans une autre caisse/la vends ?

                Commentaire


                • #9
                  Ben désolé mais... je vois toujours pas le rapport

                  Quelle est l'utilité d'avoir 2 retours sur le réservoir ?
                  A quoi sert un retour sur un réservoir ?
                  Sachant que j'ai une pompe électrique, j'ai oublié de préciser.

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a plusieurs façons de raccorder les carbus

                    soit en circuit sans retour, soit en circuit avec retour au réservoir, soit même avec un bocal intermédiaire
                    une pompe? plusieurs pompes?

                    il y a un post dans la rubrique technique sur le sujet avec les différents schémas de durites.

                    Il y a des + et des - à tous les principes.
                    Le retour te permet par exemple de faire circuler l'essence donc, d'avoir de l'essence à température fraiche mais ta pompe tourne en continu.
                    Sur la mienne, par exemple, j'ai eu successivement un montage à 2 puis 1 et maintenant 3 durites au réservoir.

                    Si le réservoir est dispo avec les raccords soudés sans surcoût énorme, je prendrais quitte à mettre un bouchon afin de pouvoir changer d'avis à l'avenir.
                    Si tu veux mettre des raccords sur un réservoir qui n'est pas prévu, c'est la misère...

                    C'est en cela que je dis "polyvalent" mais cela coûte aussi un risque de fuite supplémentaire

                    après, quel surcoût y compris le bouchon?

                    le choix est devant toi
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah merci datsun240z, je comprends mieux !

                      Effectivement, je pense dans ce cas me diriger vers le plus complet de ces deux réservoirs.
                      Question fuite, vu qu'il sera placé dans l'habitacle dans le logement de roue de secours, j'espère que ça fuira pas sinon je serai complètement shooté aux vapeurs de SP98
                      Il doit bien exister des bouchons étanches de toute manière.

                      J'ai prévu de regarder ce soir le montage actuel, je vous mettrai des photos pour être sûr que je vais bien dans la bonne direction.

                      Merci pour votre aide

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut
                        Moi j'ai fait un montage avec un reservoir de jeep qui fait 16gallons
                        Le reservoir m'as couté une petite centaine d'euros nu
                        En plus il m 'as fallu durites de remplissage et jauge....

                        Si ca tinterresse n'hesite a me demander plus d'infos
                        260Z de 78

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Fat.freddy, oui bien-sûr, ça m'interresse !

                          Et si tu as quelques photos de ton montage, c'est comme les blondes à fortes poitrines, ça m'intéresse aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            voila qq photos du montage

                            j'ai pas encore tout fini....
                            les cornieres galva c'est pas la fixation...c'est juste pour compenser le dépassement des tuyau du sender (jauge)

                            pour le remplissage en cherchant, tu verra y a 2modeles,
                            - un avec les 2 durite en 20 et 25 (comme moi)
                            et un autre avec la goulotte presque aussi grosse que sur note reservoir

                            i y a un circuit aller-retour essence sur la jauge

                            et dernière petite chose, a refaire, j'aurai pris un réservoir de wrangler CJ et pas de wrangler YJ (celui que j'ai), car la jauge est moitié moins cher et compatible avec le mano de la Z (si j'ai bien calculé)
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par fat.freddy, 05 juin 2013, 18h51.
                            260Z de 78

                            Commentaire


                            • #15
                              une autre vu d'un peu plus loin
                              Fichiers attachés
                              260Z de 78

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X