Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Allumage] Megajolt Lite JR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vais voir. J'aimerais bien mais ça pèse lourd ce truc
    Je m'attendais à un truc plus petit qui ne pèsait pas 2kg.

    Les plots en caoutchouc que je trouve ne résistent pas plus de 70°C, c'est sans doute un peu limite. ça risque de faire de grosses déflection en cisaillement de plus avec le poids des bobines.
    Je vais voir ce que je trouve et on verra.

    sinon, il me restera l'option de supports en acétal (un type de Nylon) que je peux faire bricoler facilement.

    [edit]: pour les plots
    j'en ai trouvé qui fonctionnent en cisaillement, donc pourquoi pas. Il faut voir si j'ai la place de les poser. La place autour des trous de support n'est pas énorme non plus...
    => Plot Radiaflex Paulstra
    Dernière modification par Lazeum, 11 septembre 2012, 17h10.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      mon bloc bobines et l'edis, je vais les fixer coté carrosserie droite, je pense , loin du capteur VR, et autres , il faut penser "noise" et "ground loop " sans arrêt !

      Commentaire


      • #18
        C'est l'autre option qui existe... c'est sans doute la plus simple à faire mais il faut faire des trous dans la carrosserie
        Je préférerais faire des trous dans un couvre culasse.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #19
          C'est bon les trous, ça allège, et en plus ça évite le bourrage !

          post pourri !

          Commentaire


          • #20
            J'ai fait un dessin ce soir

            [EDIT]: l'alim des bobines pour conserver le signal pour le compte tour est erroné sur le diagramme suivant, il faut brancher le boitier bobines au fil noir/blanc de la bobine originale. Cf. les messages suivants.




            ça a l'air débile mais je galère pour trouver du bon fil au bon diamètre dans des longueurs corrects avec les gaines qui vont bien
            Si vous avez des sources pour trouver tout ça, je suis preneur!
            J'ai trouvé un fournisseur en UK, AES, ou bien alors Conrad en France mais ça s'arrète là.
            Dernière modification par Lazeum, 05 février 2013, 22h17.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #21
              En plus ,il y a une boutique place de la Nation

              http://www.selectronic.fr/

              sinon là, j'ai déjà commandé sans pb :

              http://www.electronique-diffusion.fr/

              là aussi sans problème :
              http://www.gotronic.fr/cat-fils-et-cables-822.htm
              Dernière modification par nissag250, 12 septembre 2012, 23h24.

              Commentaire


              • #22
                Sur ton dessin, pourquoi tu mets le fusible 15 amp, avant le relais, et non après sur la ligne alimentant le boitier ? c'est le boitier que tu protèges ou ton relais ?
                ou alors tu as un fusible dans le boitier ?

                Commentaire


                • #23
                  Jolie ton schemas, tu as fias ca avec quel soft?
                  Aka Soulz

                  Datsun 240Z 1973
                  2xDastun 240Z (en morceaux)
                  Clio 16s MK1 1991
                  Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                  Commentaire


                  • #24
                    Le fusible, il est là pour une raison arbitraire. Je l'avais mis après le relay au départ et puis je l'ai finalement posé avant. Si court jus il y a, la haute intensité proviendra de l'alim +12V donc au final, le fusible protège aussi le relay.

                    Pour les câbles, il me faudra du 3mm² pour les gros qui ammènent le jus, du 2mm² pour les plus petits qui font la liaison avec les bobines et du 1mm² pour les capteurs divers.
                    Electronic diffusion (où je suis déjà client) et Go-tronic ne proposent que du câble en assortiment de petit section (0.22mm²), pas assez balaizes.

                    Envoyé par greg Voir le message
                    Jolie ton schemas, tu as fias ca avec quel soft?
                    Je l'ai fait un logiciel de dessin professionnel vectoriel: MS Powerpoint
                    Dernière modification par Lazeum, 13 septembre 2012, 10h59.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #25
                      Sélectronic fait du gros :

                      http://www.selectronic.fr/c/composan...-silicone.html

                      quant au fusible, tu ne protèges que le circuit d'impulsion du relais ( du moins je crois , mais je ne suis pas életronicien ) ;
                      Dernière modification par nissag250, 13 septembre 2012, 09h55.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        quant au fusible, tu ne protèges que le circuit d'impulsion du relais ( du moins je crois , mais je ne suis pas életronicien ) ;
                        j'en mettrais un sur la borne 30 du relais aussi
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          ...et puis, je m'en fous du relais. Je serai juste comme un misérable sur le bord de la route s'il claque un jour.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #28
                            Intéressant ce montage.

                            Comme je suis aussi en plein dans l'électricité, j'ai commandé tout mes fils sur ce site : http://www.vehicle-wiring-products.e...ndardcable.php
                            Même si le site semble "simpliste", j'ai tout reçu après 5jours, et il ne manquait rien dans le paquet, donc sérieux.

                            Et pour ton fusible, je suis d'accord avec les autres
                            Il faut en mettre un entre la batterie et la borne 30.
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • #29
                              Le site est pourri mais il y a du choix
                              Merci à tous ceux qui ont donné les adresses, ça va me permettre d'avancer vite!
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai avancé un peu avec mes modèles 3D depuis que j'ai les vraies pièces entre les mains.
                                Le capteur VR a été bien fait mais la roue que j'ai faite est archi fausse. Du coup, je dois revoir à 100% le support qu'il faut réaliser. je repars donc pour un tour (le dernier!?)

                                Je mets en copie de ce message un document en anglais résumant l'intérêt de l'avance à l'allumage grâce aux prises de dépression des carbus. C'est ce que je devrais atteindre (en encore mieux).
                                Résultat: 20 à 25% d'économie de carburant en régime stabilisé sur autoroute
                                Fichiers attachés
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X